Bonjour à vous, mes héros ! (Vous allez comprendre pourquoi)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Bonjour à vous, mes héros ! (Vous allez comprendre pourquoi)

Messagepar Originaltshirt » Dim 21 Juil 2013 à 17:31

Bonjour, ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message ô combien important.

Je vais d'abord me présenter, je m'appelle Renaud, j'ai 28 ans, suis entrepreneur et graphiste, en Moselle, près de Metz, et je ne suis pas un fan de la DeLorean...Je suis plutôt...amoureux de ce bijou, ce joyau.

J'aimerai plus que tout au monde en obtenir une, et ainsi me joindre à vous, à vos déplacements, faire partie de ce club très privé et très restreint. Avoir la mienne dans le garage, la bichonner, l'emmener en balade le dimanche, et pourquoi pas la customiser, en Time Machine ! ^^

Je travaille quasiment jour et nuit, depuis des années, mais impossible d'ouvrir une caisse économie, sans qu'il y ait une tuile qui fait qu'il faut piocher dedans et repartir de 0.

Je suis donc parti du principe que je ne l'aurai jamais... et je n'ai donc rien à perdre.

Bref, ce message dans un but informatif.
En effet, j'ai lancé un projet, un concept.

Je me suis dit que si j'arrivais à obtenir 1euro par personne, j'y arriverai !
Après tout, 1 euro, c'est quoi pour une personne ?

J'ai donc fait un site internet, ou j'explique mon histoire, et ou n'importe qui peut faire un don... Les donateurs sont ensuite affichés sur une page du site.
Le site en question : www.un-euro-vers-le-futur.fr

En parrallèlle, j'ai également créé une page sur Facebook, pour ce projet, ou je tiens un carnet de bord pour faire suivre l'évolution de mon projet, pour remercier, et pour pouvoir dialoguer avec les gens.

La page Facebook : https://www.facebook.com/1euroverslefutur

Pour info, ce projet a été lancé, le 19 juillet 2013.
Et le moins que je puisse dire c'est que je m'attendais pas à un tel engouement !
Le site internet tourne sur tout internet, déjà 2000 visites...
Près de 200 personnes ont rejoint la page Facebook et suivent cette aventure en m'encouragent...
Les entreprises me contactent pour faire des dons et ainsi avoir une pub sur le site...
Et pratiquement 500 euros de récoltés en 3 jours...
C'est complètement fou.... Mais je commence à croire que cela est possible. Je sens du soutien, et c'est très plaisant.

Si je viens vers vous, c'est parce que vous, vous êtes les mieux placés pour savoir le bonheur d'avoir son rêve entre les mains.

Si vous êtes sensibles à ma démarche, que vous trouvez cela culotté, mais audacieux, et même si vous ne pouvez faire de don, partagez cette histoire, le site internet, sur vos sites, pages facebook, ou venez simplement suivre mon aventure sur Facebook.

Un grand merci, déjà pour avoir lu jusqu'à la fin ce message, et un GRAND merci aux personnes qui seront sensible à ma démarche.

Ma DeLorean, mon rêve....

Je vous rappelle les adresses:
Le site : www.un-euro-vers-le-futur.fr
La page Facebook : https://www.facebook.com/1euroverslefutur

Amicalement,
Renaud
Dernière édition par Originaltshirt le Lun 22 Juil 2013 à 09:37, édité 1 fois.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Stainless » Dim 21 Juil 2013 à 18:10

Bonjour Renaud et bienvenue sur le forum.
La démarche est sympathique je te souhaite persévérance et bonne chance dans cette aventure.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Dim 21 Juil 2013 à 18:12

Stainless a écrit:Bonjour Renaud et bienvenue sur le forum.
La démarche est sympathique je te souhaite persévérance et bonne chance dans cette aventure.

Merci beaucoup déjà pour la réponse, et pour les encouragements. J'apprécie.
Originaltshirt

Messagepar Stainless » Dim 21 Juil 2013 à 18:13

Si tu mènes à bien le projet, je propose que l'Amicale offre la première année d'adhésion.
En tout cas, saches que tu trouveras ici,au moins, le soutien quand les vrais problèmes commenceront :lol:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Dim 21 Juil 2013 à 18:56

Stainless a écrit:Si tu mènes à bien le projet, je propose que l'Amicale offre la première année d'adhésion.
En tout cas, saches que tu trouveras ici,au moins, le soutien quand les vrais problèmes commenceront :lol:

Si je mène à bien ce projet, j'insiste pour payer plein pot l'adhésion :D
Et le champagne à tout les membres de l'Amicale.

Ben tiens, c'est une promesse.

Si j'y arrive, si j'atteins les 15 000 / 20 000 euros ( le reste je les mettrai moi-même, évidemment) et bien j'organiserai un rassemblement, et j'offrirai le champagne à tous le monde.

Ca vaut bien au moins 1 euro de don ça. Ce n'est même pas le prix de la coupe de champagne que je vous offrirai :D
Originaltshirt

Messagepar Domi » Dim 21 Juil 2013 à 19:27

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta démarche.
Par contre, si tu apprécie vraiment l'auto, laisse la d'origine sans la convertir comme tu le dis dans ton introduction.
Tu verras que tu auras déjà de quoi d’occupé :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar SilverSpartan » Dim 21 Juil 2013 à 23:01

Bienvenue !
En effet, ton projet est audacieux mais pourquoi pas ?
La démarche est intéressante en tout cas.
Bonne chance ! :D

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

SilverSpartan
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Dim 21 Juil 2013 à 23:49

salutation l'ami, bon courage pour ton projet, pour le champagne, je pense que même une bière suffira :)
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Lun 22 Juil 2013 à 07:16

nikelman a écrit:salutation l'ami, bon courage pour ton projet, pour le champagne, je pense que même une bière suffira :)

Va pour la bière !

:D

Une grand merci pour le soutien !
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar jojo » Lun 22 Juil 2013 à 10:56

J'ai horreur des quêtes
jojo

Re: Bonjour à vous, mes héros ! (Vous allez comprendre pourq

Messagepar doc.63 » Lun 22 Juil 2013 à 11:45

Originaltshirt a écrit:Après tout, 1 euro, c'est quoi pour une personne ?

c'est vrai 1 Euros ce n'est rien...mais à par TON rêve, que proposes tu ? un graphiste pourrait donner beaucoup ici :wink:
je ne suis pas pour que le forum de l'amicale servent de vitrine pour toute forme de mendicité aussi louable soit-elle et pour rediriger vers des pages facebook...ça n'engage que moi évidemment :)
doc.63

Re: Bonjour à vous, mes héros ! (Vous allez comprendre pourq

Messagepar Originaltshirt » Lun 22 Juil 2013 à 11:51

doc.63 a écrit:
Originaltshirt a écrit:Après tout, 1 euro, c'est quoi pour une personne ?

c'est vrai 1 Euros ce n'est rien...mais à par TON rêve, que proposes tu ? un graphiste pourrait donner beaucoup ici :wink:
je ne suis pas pour que le forum de l'amicale servent de vitrine pour toute forme de mendicité aussi louable soit-elle et pour rediriger vers des pages facebook...ça n'engage que moi évidemment :)

Merci pour ton message Doc 63. Tout à fait compréhensible d'ailleurs.

La seule raison pour laquelle je ne promets rien en retour est simplement que la loi interdit la reclamation de don en promettant quelque chose en retour (un achat dissimulé en fait)
Je ne peux donc pas dire si vous m'aider dans ce projet je vous offre ça.

Mais par contre je stipule que je suis graphiste oui.
Et mes quelques uns de mes travaux sont visibles sur mon site : www.mescudi-infographiste.com
Les autres, sur la page Facebook dédiée à ma passion du graphisme.

Si vous trouvez mon travail de qualité, je veux bien évidemment donner un coup de mains pour diverses créations de flyers , affiches, ou autres photo-montage, pour les gens de ce forum.

Et cela meme sans don :)
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Kherns » Lun 22 Juil 2013 à 12:37

C'est un projet qui a le mérite d'être tenté, et je te souhaiterai bonne chance...malgré que mon avis rejoigne quand même celui du Doc.63...

Si je devais l'étendre à mon cas personnel, je suis aussi graphiste, illustrateur et oserai-je proposer à Stainless et aux autres membres des flyers, logos, en échange par exemple de pièces détachées pour ma D ?

Quand bien même la situation complexe que je traverse actuellement, vis à vis de mon évier, ce n'est pas quelque chose que je ferai...Du moins en mon âme et conscience...
Kherns

Messagepar Originaltshirt » Lun 22 Juil 2013 à 12:44

Kherns a écrit:C'est un projet qui a le mérite d'être tenté, et je te souhaiterai bonne chance...malgré que mon avis rejoigne quand même celui du Doc.63...

Si je devais l'étendre à mon cas personnel, je suis aussi graphiste, illustrateur et oserai-je proposer à Stainless et aux autres membres des flyers, logos, en échange par exemple de pièces détachées pour ma D ?

Quand bien même la situation complexe que je traverse actuellement, vis à vis de mon évier, ce n'est pas quelque chose que je ferai...Du moins en mon âme et conscience...

Merci de ton message.
Je n'ai rien proposé... J'ai dit que si besoin j'étais là car Doc 63 me parlait de cela.

Mais je te remercie pour le "bonne chance" :)
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar jjf » Lun 22 Juil 2013 à 15:46

Demander de l'argent pour son plaisir perso, idée déjà utilisée mais un brin égoïste et quid du solde si la somme n'est pas atteinte?
échanger ses compétences contre des pièces ou autre on est loin de l'esprit "amicale"
je préfèrerais que quelqu'un qui en a vraiment besoin profite d'une adhésion gratuite

Tout cela me met mal à l'aise.
Quant au champagne généreusement (?) offert, je préfère partager une autre boisson sans contrepartie, juste pour le plaisir.
Mais chacun fait ce qu'il veut!!
jjf
Membre SW
Membre SW

Suivante

Retourner vers Présentation