Nous sommes le Mercredi 17 Juillet 2013, il est 16h28.
Je reçois un coup de téléphone de Mickaël le transporteur qui m'annonce son arrivée près de chez moi vers 19h.
Je suis fébrile. Cela fait un peu plus de 3 mois que j'attends ce jour.
Qui plus est, je ne suis pas encore assuré officiellement car j'attends ma Carte Verte qui devrait arriver par e-mail et je n'ai pas encore reçu mes plaques US envoyées par La Poste.
Vais-je pouvoir conduire sereinement ?
Je donne RDV à Mickaël dans un parc d'activités économique que je pense tranquille pour pouvoir et y accueillir son camion et essayer la bête.
Un dernier coup de fil pour trouver la sortie et nous y sommes ! Je suis avec mon père qui est venu m'épauler.
Je vois arriver un camion-plateau, pouvant charger 8 véhicules, contenant 3 pick-up Chevrolet, une Mustang et une soucoupe volante qui semble s'être égarée là.
O joie !!
O bonheur !!
Ca y est les amis !
Je vois enfin la Delorean VIN 6141 atterir en douceur à mes pieds et bien que je ne puisse pas voyager dans le temps, ce dernier semble s'être arrêté en cet instant.
C'est la première que j'en vois une en vrai et que je vais en conduire une pour de bon, et devinez quoi ? C'est ma voiture !
Je fais le tour de l'engin et m'émerveille (pour un rien) sur chaque détail, chaque trait, chaque élément composant miss DMC-12.
Je les ai pourtant vus tant et tant de fois à travers les publications des membres du forum, photos, événements, How-Tos et Silvercoast.
Je m'installe à bord du cockpit.
Le V6 que j'entendais tourner de l'extérieur me régale une fois à bord.
Que vous dire de mes impressions ?
On est bas, on épouse presque le bitume.
Je me dis que ma croissance qui s'est arrêtée à 1m80 est une bonne chose car au-delà j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rentrer dans l'habitacle
JZD faisait pourtant bien dans les 1m90 mais quand même...
Je cherche mes repères dans ce nouvel élément même si à force de dévorer les photos du forum, je sais où se trouve quasiment tout.
Je referme le sas, enfin les ailes papillon qui me donnent à chaque ouverture et chaque fermeture une douce sensation.
Pour le coup, le mécanisme est très souple et silencieux.
Il y a juste ce BIP incessant lorsque les portes sont ouvertes.
Je teste l'embrayage et mets un certain temps à m'y habituer (surtout la marche arrière

)
Des voitures passent de façon curieuse à côté de nous.
Marc avait raison. La Delorean fait vraiment tourner les têtes à sa manière, encore plus qu'une Ferrari ou une Aston Martin.
Certains conducteurs viennent jusqu'à me demander s'ils peuvent prendre ma voiture en photo, certains avec.
J'accepte volontiers. Je retrouve ensuite et enfin un peu de répit pour pouvoir prendre mon envol à bord de cet OVNI !
C'est juste génial !
Comme bien des débuts, il faudra un certain temps pour s'y habituer.
Le V6 répond bien présent, les freins aussi.
Mes 4 disques ont été changés il y a peu. Je constate également que j'ai des pneus tout neufs.
J'ai toutefois compris la leçon que le Safety First devra être de rigueur et nécessitera une inspection "à la loyale".
Hormis une veilleuse qui ne fonctionne pas correctement et la vitre conducteur, tout à l'air nickel !
Les surprises viendront probablement plus tard.
Je fais piloter mon père pour que nous échangions nos impressions puis je décide de refaire un dernier tour.
Et là, s'arrête sur mon côté gauche, une voiture de la Police Municipale.
D'un air grave et non amical, un agent de la paix me dit "coupez le moteur et papiers du véhicule !"
Ce n'est pas possible !! Je suis mal ! J'ai réussi à imprimer ma Carte Verte avant de venir ici mais je roule sans plaques !
Pas de chance ! Je suis un hors-la-loi malgré moi.
Mais c'est sans compter sur l'impact que procure cette voiture auprès des gens.
Par chance l'agent est accompagné d'un plus jeune, fan d'un certain film.
Le 1er doit l'être aussi car il me dit qu'il manque un convecteur temporel à bord
Et en quelques minutes,l'atmosphère a soudainement changé.
Après la preuve de ma bonne foi, mes explications sur ma situation et les réponses données à toutes les questions habituelles sur ce véhicule,
ils nous laissent repartir en nous souhaitant une bonne soirée. Ouf !
Je fais un dernier tour et la ramène peu après à mon box.
Et c'est lorsque je referme la porte que je prends enfin conscience de la chose suivante : je suis propriétaire d'une Delorean !
Pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et surtout aux membres du forum, je vous réitère mes plus sincères remerciements.
A l'aide de certains d'entre vous, j'ai pu réaliser ce rêve de gosse et c'est que du bonheur ! Alors un grand merci !
Maintenant l'aventure en inox ne fait que commencer !