Cela fait un moment que je suis inscrit en fantôme sur le forum, et que je me régalais de tous ces posts et belles images de voyages, restaurations, aventures, la bave au lèvres et Inox dans les dents.
Depuis hier tout s’accéléra, suite à une rencontre pour le moins fortuite.
J'étais au courant de la manifestation "SILVER COAST 2013" depuis mon poste d'observation, et en tant que fan de la voiture je décidais d'aller attendre le convoi dont j'avais pris connaissance du lieu de pause déjeuner du midi sur le programme de l'évènement affiché sur le site internet.
Appareil photo en main, j'arrive à MARGAUX devant le restaurant le SAVOIE, point supposé du ralliement gastronomique à 11h57.
Étant de Bordeaux même et connaissant la région, cette visite surprise était plutôt facile à mettre en œuvre.
Le soleil n'était pas au rendez-vous et une pluie dilluvienne se mit à tomber, ce qui au bout de 2h d'attente,
penaud, mouillé, et légèrement frigorifié, me poussa rebrousser chemin à bord de ma petite "poubelle" verte.
N'y croyant plus, et ayant beau avoir été consolé au téléphone par ma femme, sur le chemin de retour vers Issan, les yeux hagards sur la voie d'en face, je vis se profiler une silhouette écrasée, qui dans mon humeur maussade me poussa à me dire, encore une voiture toute moche...J'ai perdu ma journée, rien ne va plus...
Mais attendez, en fait, il me semble que mais, MAIS OUI ! DMC sur la calandre ! Il s'en suivit un demi-tour
des plus sauvages, il fallait que je la suive !
Je me suis accroché pour lui filer le train, mes oreilles ce bruit de moteur, il est écrit à l'arrière Delorean !
C'est beau, çà avance quand même ! çà tient la route en plus !
Il tourne à gauche, et bien moi aussi, tiens il se gare et il est tout seul, non un demi demi-tour, j'ouvre ma vitre. En réponse la petite fenêtre de la Delo fait de même à ma hauteur. Il pleut à verse, je ne vois pas l'homme à l'intérieur : Bonjour je peux vous aider ? Non me répondit il. Je lui expliqua que je cherchais "les Stainless Wings " et il m'assura qu'ils allaient arriver bientôt au Château Desmirails, point de rendez-vous du début d'après midi, dans la cours duquel il alla se garer suivi de près par mon véhicule.
Je descendis alors sous la pluie battante quand soudain !

La portière s'ouvre ! On dirait un vaisseau spatial ! C'est mieux en vrai ! j'aperçois l'occupant ! Je me présente ! Il appelle pour savoir ou sont les autres. Le rendez-vous du déjeuner avait changé, et la page web
n'avait pas été mise à jour, il y a eu de la chance dans l'air !

J'apprends qu'il est le Montagnard sur le forum, il me propose gentiment de le suivre, et dans un abus de faiblesse, je lui demande gentiment si je peux monter, pour la première fois de ma vie !

Il pousse quelques affaire présentes sur le siège passager, et là n'en croyant pas mes yeux, j'ouvre pour la première fois la portière, des sensations magiques m'envahissent, je m'assois, avec de légères difficultés pour la refermer, il parait qu'il faut bien la claquer, je m'exécute.

Je suis très bien assis, il y a l’espace idéal, le Montagnard démarre portière ouverte, quelle classe absolue.
J'entends le moteur qui ronronne, du bonheur en barre. Je ne peux que le remercier de m'avoir accepté comme auto-stoppeur ! Quel grand moment, cette voiture est vivante, on sent la route, et en même temps, on a pas l'impression d'être dans une voiture !

"Mon chauffeur" est adorable, je lui pose pas mal de questions le temps du trajet pour aller rejoindre les "Wings", la tête des gens dans leurs voitures que l'on croise, je m'en régale. Tout correspond à l'idée que je m'en faisais, et en vrai c'est encore meilleur. Il rencontre d'ailleurs un ralentisseur d'une rare traitrise, et il parait que c'est un sale temps pour rouler en Delorean.
Nous arrivons enfin à l'auberge d'Arsac ou le parking est rempli d'Inox, il faut se garer en évitant les trous, et flaques profondes qui sur la Delo Savoyarde rabaissée, provoquent quelques entités sonores peu agréables à l'oreille !
Un bon accueil avec des personnes vraiment sympathiques, avec qui il m'a été très agréable de faire connaissance. Un petit café m'est gentiment offert pour me réchauffer. Il faut dire que j'ai pris l'eau.
L'heure de reprendre la route vers le Château Desmirails approche, j'en profite alors pour prendre quelques clichés.

Le Montagnard me fait signe de remonter, et c'est reparti !

Je déguste chaque seconde de route, j'ai 12 ans.

On y voie très bien au travers du louver !

Ma petite chaussure :

Arrivée et fin de la ballade au Château, j'ai gentiment été invité à faire la visite suivie de la dégustation.

Un très bon moment, des gens sympas, des heureux propriétaires, avec qui j'ai pu échanger agréablement.
Malgré la pluie il faisait beau !
Merci à toi, Merci à vous !
Depuis j'ai encore plus l'envie d'en avoir une, c'est terrible, la route est encore longue, je ne m'avoue pas battu pour autant. Après quelques heures de rêve....
@bientôt @tous !