NIKO et VIN 16022

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Messagepar nikelman » Mar 09 Avr 2013 à 16:51

ok, je suis ton conseil, ce n'est pas trop grave que j'ai tout le temps mon ralentit vers les 1000 tr/m?
j'avais cru comprendre que l’idéal étais aux environs de 800 tr/m

merci du conseil. :wink:
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Messagepar Stainless » Mar 09 Avr 2013 à 16:55

je ne pense pas que la difference soit provoquée par ce défaut.
il faut plutot regarder du coté des réglages fins ( réglages mécaniques de toute la tringlerie puis de la richesse)
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Messagepar nikelman » Ven 17 Mai 2013 à 17:41

salut à tous.

après quelque semaines de pause sur la delo, je suis toujours a la recherche de mon bruit.
le réglage des soupapes à été fait (il en avais besoin)et depuis, mon bruit de cognement n'est plus la au ralentit ou presque.
par contre, il est directement présent dés que l'on mes des gaz.
mon garagiste me parle d'un arbre a came éventuellement creuser??????
ou d'une mauvaise lubrification des culbuteurs?????
la seule chose qui est sur, c'est que le bruit viens du cylindre n°1 au fond sur la rangé de droite.
auriez vous une idées?
je dois avouer que j'ai un peut peur de me lancer sans être bien aiguiller.
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Messagepar Stainless » Ven 17 Mai 2013 à 21:26

si ton garagiste a déjà ouvert les cache culbu et n'a rien vu, soit c'est un incompétent, soit ça vient d'une fuite sur un joint d'échappement.
difficile de discuter d'un bruit sur un forum, surtout si un mecanicien n'a pas su l'identifier.
mon conseil; changer de mecanicien.
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Messagepar nikelman » Ven 17 Mai 2013 à 22:07

heu, disons que je lui fait confiance, il m'a jamais deçus sur mes autres voitures.
maintenant, est ce que tu as déjà entendu parler d'une conduite de lubrification bouché? car apparemment ça avais l'air (si on peut dire) sec d’après lui et que le fait que les culbu ne soient pas sufisament lubrifier ferais ce bruit. mais bon, comme tu la dit, difficile de parler d'un bruit sur un forum.
donc, j'en reparlerais que lorsque le problème sera définitivement régler. j'aurais peut etre acheter un moteur neuf d'ici la lol :D
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Messagepar Stainless » Sam 18 Mai 2013 à 08:16

nikelman a écrit:est ce que tu as déjà entendu parler d'une conduite de lubrification bouché?

oui, quand on met de l'huile de synthese ou semi dans un vieux moteur, ça décolle les vernis et boues, et ça bouche les conduits.
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Messagepar nikelman » Jeu 23 Mai 2013 à 17:44

petite question a deux balles au risque de me faire taper sur les doigts.

pour déculasser, j'ai besoin de démonter ceci.

http://www.delorean.eu/catalog/index.php?cPath=19_24_37

est ce possible de le faire sans retirer le moteur complet?
si oui, quece que je dois démonter d'autres pour y arriver?
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Messagepar Stainless » Jeu 23 Mai 2013 à 18:08

oui, c'est possible :)
le plus delicat est de desserrer l'ecrou en bout de vilebrequin, dans la poulie. il faut soit bloquer le volant moteur avec un outil special, soit y aller a la clé a choc. cette derniere methode est plus barbare mais tres efficace, la contrainte supplementaire etant de deposer le pot d'echappement pour degager de l'espace.
ensuite, une serie de vis 7mm, et le carter couvre chaine tombe.
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Messagepar Michel67 » Jeu 23 Mai 2013 à 19:03

Moi, j'ai fais comme ça. L'écrou s'est déssèrré très facilement.

http://delorean.fr/forum/viewtopic.php? ... c&start=45
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Messagepar nikelman » Jeu 23 Mai 2013 à 19:37

Ok, et bien merci pour cette precision. ca devrais m'aider et m'economiser du temps car je n'en ai pas beaucoup en ce moment (heure sup le week-end oblige :) )
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Messagepar nikelman » Mer 29 Mai 2013 à 18:41

hello la compagnie!!!

étant limiter en connaissance en mécanique (disons que l'es bricoles ça vas, mais démonter un moteur, c'est une autre affaire :D ), et n'ayant pas de temps libre les prochain week-end pour organiser une tech session (boulot oblige), mais voulant tenir absolument ma promesse pour le mariage.

voir ce sujet:
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=4401

je me suis tourner vers mon garagiste

voila le résultat pour le moment
Image

pour le moment nous avons un arbre à cames et un culbuteur usée probablement a cause du manque de lubrification.
reste a voir si rien d'autre n'a pris une claque. ha si!!! , mon porte monnaies :cry:

tant que c'est ouvert, je vais en profiter pour commander ma sonde hs car visiblement elle étais bien connecter.
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Messagepar Domi » Mer 29 Mai 2013 à 20:34

Il n'aurait pas pu sortir le moteur tant qu'a faire pour être plus à l'aise :idea:
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Messagepar nikelman » Mer 29 Mai 2013 à 20:39

le mécano m’a confier être déjà bien à l'aise comme cela, ça lui change des pot de yahourt actuel ou tu arrives pas à passer la main :)
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Messagepar nikelman » Mer 19 Juin 2013 à 17:20

semaine prochaine, remontage des culasses, ça devrais être pas mauvais.
restera a aler au CT, plaques assurance et puis ca devrais etre bon (si tout ce passe bien)
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Messagepar nikelman » Mer 03 Juil 2013 à 19:17

Ça y est, elle tourne, je suis prêt pour aller au contrôle technique vendredi.
juste un bémol, l'alternateur qui a fait un caprice.
il ne sortais rien ou presque, 11v.
Âpres démontage du régulateur, il y avais une espèce de résine qui avais fondu,nettoyage de cette drôle de pâte et des charbons, remontage, il me sort 13,5 v, a prévoir pour le remplacer. quel est le mieux rapport qualité/prix, celui de ED ou bien ceux des référence croisé? (ex valeo)
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