Franck.g - Vin 5475

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Lun 07 Jan 2013 à 14:27

toutes les coordonnées des ces pièces sont en rubrique "references croisées" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar cooldrick » Mar 08 Jan 2013 à 15:05

Merci 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2588
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar ylric » Mer 09 Jan 2013 à 00:45

C'est chouette ce que tu fais Franck :)
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar franck.g » Sam 19 Jan 2013 à 16:35

Merci Cyril :lol: c'est pas grand chose en comparaison de ce que tu as fais.

je n'avais pas mis de photo avec le pot d’échappement monté, voila ce que ça donne :

Image


J'ai remonté les tuyaux de liquide de refroidissement et le réservoir.
j'ai aussi ajouté une sangle si j'ai besoin de redémonter.

Image

Image


Toutes les durites ont été changées par des durites silicone et collier inox.

Image

Image


comme j'ai changé le maitre cylindre de frein, j'ai démonté les étriers pour voir ...
il faut que je change les pistons (avant et arrière) car il sont tous rouillés :evil: je vais aussi en profiter pour changer les flexibles de freins.
Avatar de l’utilisateur
franck.g
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 175
Inscription: Dim 25 Sep 2011 à 13:38
Localisation: Toulon

Messagepar cooldrick » Sam 19 Jan 2013 à 16:49

Durites silicones et collier inox, excellent choix 8)

Jolie boulot

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2588
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar Domi » Sam 19 Jan 2013 à 21:20

franck.g a écrit:il faut que je change les pistons (avant et arrière) car il sont tous rouillés :evil: je vais aussi en profiter pour changer les flexibles de freins.


Un classique sur beaucoup de nos autos malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar djamel » Sam 19 Jan 2013 à 21:45

Oui moi aussi je dois m'y coller :evil:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1714
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar franck.g » Ven 01 Mar 2013 à 20:16

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la semaine dernière, avec mon père, nous avons fini le remontage des 4 étriers, changé les flexibles de frein par des durites avia et fait la purge.

Image

Aujourd'hui remontage du circuit de refroidissement et purge du circuit.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait la traduction du Service Bulletin
je le met dans la partie "Documents" - est ce que quelqu'un a déjà fait toutes les traductions ? (c'est quand même plus facile qu'en Anglais !)

Demain essais sur route... :lol: :wink: :D depuis le mois de novembre j'ai pas roulé avec, je suis un peu impatient.
Avatar de l’utilisateur
franck.g
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 175
Inscription: Dim 25 Sep 2011 à 13:38
Localisation: Toulon

Messagepar djamel » Ven 01 Mar 2013 à 21:27

salut Franck

moi aussi je dois réaliser cette étape mais pour cela j'attends la température remonte un peu :mrgreen:

par contre as tu changer tes plaquettes de frein ou pas car sur la mienne elles sont pratiquement neuves et je me dis qu'il ne serait peut être pas nécessaire de les changer

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1714
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar franck.g » Ven 01 Mar 2013 à 22:42

Salut Djamel,

oui j'ai changé mes plaquettes av, ar et de frein à main.
mais les mienne étaient vraiment usées.
Avatar de l’utilisateur
franck.g
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 175
Inscription: Dim 25 Sep 2011 à 13:38
Localisation: Toulon

Messagepar Tom » Sam 02 Mar 2013 à 00:05

franck.g a écrit:... est ce que quelqu'un a déjà fait toutes les traductions ? (c'est quand même plus facile qu'en Anglais !)



Dans le dernier mag il y a le réglage des culbus, si on regarde bien, la référence en haut de page correspond au work shop manual. Le texte est traduit, et-ou commenté :wink:

Avis aux volontaires pour le reste de la revue technique !!!

Régulièrement on metttra une traduction, selon la matière qu'on aura sous la main !!!

Bon boulot sinon :P
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar franck.g » Sam 02 Mar 2013 à 22:07

Voila donc la 1ere sortie de l'année

Test sur route des freins, et du pot d’échappement, que je n'avais toujours pas eu le temps d'essayer. le son est vraiment super :lol:

Image

Petite réunion de club, comme tous les mois près du circuit Paul Ricard au Castellet , occasion de sortir les voitures et de boire un café avec les amis.

J’étais garé à coté d'une Lancia Thema 8.32 - discret mais efficace... moteur Ferrari V8 3L 215 cv (avec l'injection Bosch K Jetronic)

Image

Image

Il y avait ça aussi : Ford Mustang Boss 351 1971 !

Image

Image

Moteur V8 - 351 ci (5752 cm3) - 334 cv - Couple : 51,06 m/kg à 4000 tours (pour grimper aux arbres...) C'est ça qu'il aurait fallut dans la Delo :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
franck.g
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 175
Inscription: Dim 25 Sep 2011 à 13:38
Localisation: Toulon

Messagepar Domi » Sam 02 Mar 2013 à 22:34

Vraiment trop belle cette Mustang :P
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar MARCUS » Dim 03 Mar 2013 à 17:16

Perso, je ne suis pas fan de ce modèle mais j'avoue que je la trouve très belle :D
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar arcadion » Lun 04 Mar 2013 à 10:05

Salut Franck,

content que l'échappement te plaise !
A propos, je viens de voir les photos de la barre que tu as mis sous ton réservoir : fait gaffe à ne pas écraser de pieton avec une modif pareille :!:

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités