Le père Noël est passé plus tôt chez moi!!!!!!

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Le père Noël est passé plus tôt chez moi!!!!!!

Messagepar mickealkeal » Sam 18 Nov 2006 à 12:58

Un des avantages d’habiter à Monaco, c’est de pouvoir rencontrer des personnes ou de faire des choses qui sortent de l’ordinaire pour peu qu’on connaisse les bonnes personnes au bon moment…

C’est ce qui m’est arrivé hier…

Un ami travaillant dans une bijouterie de luxe organisant une opération promotionnelle, m’a inscrit pour faire un essai d’une voiture sortant un peu des sentiers battus: une petite Lamborghini Gallardo spyder qui plus est ( et pis avec plus de 20° de température extérieure en ce moment, on peut encore se le permettre ).

Cela s’est passé de la manière suivante : 16 arrivée à l’hôtel servant de «base»/salon pour cet événement, quelques petites formalités ( style : Monsieur, vous avez votre permis ? Woui, bien sur, vous le voulez ? Non non,ce n’est pas la peine, merci…. ). Remise du badge, de la clef, et zou direction la belle de Bologne !!!!

Elle est là, elle m’attend sur le parking de l’hôtel avec son accompagnateur/meccano en passager…. Italien bien évidemment… ( Ho provato il mio Italiano oggi… ). Explication du fonctionnement du véhicule et de ses petites palettes au volant et démarrage… Brrrrr c’est beau !!!!!

On part finalement pour sortir de Monaco et prendre une route un peu plus «roulante». On accélère un peu, et là le V10 commence à chanter !!!!!!!!!! Je vous passe la tenue de route ( encore que je ne peux pas vraiment dire que je l’ai testée ), aidée en plus par la hauteur de caisse variable sur commande, ou le freinage… Le passage de vitesse en montée de régime est très rapide et reste très doux en soulageant un peu l’accélérateur ( passage en semi-automatique, il n’y a pas d’embrayage ), et le rétrogradage s’accompagne d’un rugissement rageur de moteur dont le spider permet de profiter de par toutes ses esgourdes !!! ( et surtout dans les tunnels )

Bref au bout d’une petite ½ heure de pur plaisir, il a bien fallu rentrer au bercail pour profiter en plus du petit cocktail organisé pour cet évènement avec mon pote.

Quelques petites impressions sur la voiture ( quel faible mot pour définir ce véhicule hors norme… ).
Tout d’abord, j’ai été impressionné par la facilité de prise en main ( alors que la Murcielago fait plus tank dixit un proprio ), on est assis très près du sol, mais ce n’est pas gênant ( surtout quand on a l'habitude d'une DeLo'.. ), la vision périphérique est très bonne, par contre on ne voit pas du tout l’avant, pour passer à certains endroits, il faut juste se rappeler qu’il est court… et y aller doucement !!! Je vous ai parlé des palettes de vitesses ( fixes ), qu’il ne faut pas confondre, autrement ça fait une belle secousse ( ben vi, j’m’a planté à un moment… ).

Bref, un vrai moment de pur plaisir !!!! J’espère pouvoir récupérer une photo de cet essai avec ma tronche de cake dessus ( cake à la banane of course!!! ), et même si il ne verra jamais ce post, je tenais vraiment à remercier mon « gros » Fifi qui m’a permis de réaliser ce rêve de gamin !!!!!! Merci à Lamborghini aussi !!!!

P.S : et en plus je suis revenu avec un petit souvenir !!!

Image

P.S II : Evitez aussi de trop rapprocher Lamborghini de Audi dans votre conversation avec votre concessionnaire, il risque de ne pas apprécier….
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Jean Marie » Sam 18 Nov 2006 à 13:07

Sympa ! :D :D
Jean Marie

Messagepar S-Kape » Sam 18 Nov 2006 à 13:29

joli cadeau de Noël :)

En plus le Spyder est magnifique, t'as vraiment beaucoup de chance!
S-Kape

Messagepar Domi » Sam 18 Nov 2006 à 13:30

Quelle chance d'avoir pu essayer un tel véhicule :o
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Sam 18 Nov 2006 à 18:46

Veinard....voila le genre de tour de manège q'on aimerait bien avoir chaque WE :wink:
MARCUS

Messagepar Stainless » Sam 18 Nov 2006 à 18:49

des images !!! 8)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Dim 19 Nov 2006 à 04:41

Un vrai tour de manège grandeur nature, c'est vrai!!!

J'espère pouvoir récuperer les photos du départ, mais rien de sur pour le moment. En tout les cas, je ferais tout pour essayer de les récuperer, vous pouvez être sur!!!! :wink:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Dim 19 Nov 2006 à 16:41

cool , par contre tu demanderas a ton vendeur ou Lamborghini a hériter de ses 4 roues motrices équipant tous les modeles....
Sans Audi, Lamborghini ne serait pas la ou il est actuellement
mike_84

Messagepar Sulu » Dim 19 Nov 2006 à 17:37

pas sur que ce sois audi moi...
la diablo avais deja version une 4x4....
DMC-12 #4597 et EXY-10 #1401
Sulu

Messagepar Jean Marie » Dim 19 Nov 2006 à 23:08

Voilà un point intéressant à débattre ! lol

Lamborghini a peut être hérité des 4 roues motrices de Lancia ?
Il faut dire que la Stratos et la Delta HF était au top niveau 4 roues motrices!

Il est vrai aussi que les Audi étaient trés fort à l'époque aussi. Et maintenant, je n'en parle pas... Je suis monté dans un break Audi en 4 roues motrices... J'en reste sur le popotin...

Je me trompe peut être dans tout ça et je ne demande qu'a en apprendre plus à ce sujet !

N'empêche que... J'adore la Delta HF Integrale !!!! :D :D :D C'est surement la voiture que j'aimerai avoir aprés la De Lorean qui reste pour moi une voiture plus fiable au quotidien par rapport à une HF.

Quelqu'un a déja testé la Delta HF ?
Jean Marie

Messagepar iudexmaximus » Dim 19 Nov 2006 à 23:18

Jean Marie a écrit:Quelqu'un a déja testé la Delta HF ?

Un ami à moi a fait ce site

http://www.deltaintegrale.it/home.htm

mais il y a des années que il ne le met pas à jour... :roll:

Paolo - VIN 000878

iudexmaximus

Messagepar mickealkeal » Lun 20 Nov 2006 à 03:16

mike_84 a écrit:cool , par contre tu demanderas a ton vendeur ou Lamborghini a hériter de ses 4 roues motrices équipant tous les modeles....
Sans Audi, Lamborghini ne serait pas la ou il est actuellement

D'une part il y a peu de chances que je le revois un jour!!! :P
D'autre part, je suis bien d'accord avec toi pour la technologie venant d'Audi, d'autant si je me souviens bien que le moteur vient en droite ligne des ateliers Allemands, non???

Quoi qu'il en soit, il semble bien qu'en terme de comm', ils essayent à tout prix (!) d'éviter l'amalgame entre les deux marques en présentant plus Audi comme un investisseur que comme un apport de technologies...

En tout les cas, c'est ce que j'ai ressenti...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Sulu » Lun 20 Nov 2006 à 09:55

Jean Marie a écrit:Il faut dire que la Stratos et la Delta HF était au top niveau 4 roues motrices!

La Stratos est une propususion à moteur arriere (v6 dino ferrari)
Lancia a crée sa première 4x4 avec la Delta S4 groupe B, après que audi ai prouvé que les quatre roues motrices était un avantage en rally...(Lancia trouvais la soulution trop lourde et trop complexe pour le rally)
DMC-12 #4597 et EXY-10 #1401
Sulu

Messagepar Jean Marie » Lun 20 Nov 2006 à 18:29

La Stratos est une propususion à moteur arriere

Autant pour moi...

Merci pour les infos ! :D

Comme quoi, on en apprend tous les jours ! lol
Jean Marie

Messagepar mickealkeal » Jeu 30 Nov 2006 à 01:52

Stainless a écrit:des images !!! 8)

En fait il n'y en a qu'une avec moi:

Image