C’est ce qui m’est arrivé hier…
Un ami travaillant dans une bijouterie de luxe organisant une opération promotionnelle, m’a inscrit pour faire un essai d’une voiture sortant un peu des sentiers battus: une petite Lamborghini Gallardo spyder qui plus est ( et pis avec plus de 20° de température extérieure en ce moment, on peut encore se le permettre ).
Cela s’est passé de la manière suivante : 16 arrivée à l’hôtel servant de «base»/salon pour cet événement, quelques petites formalités ( style : Monsieur, vous avez votre permis ? Woui, bien sur, vous le voulez ? Non non,ce n’est pas la peine, merci…. ). Remise du badge, de la clef, et zou direction la belle de Bologne !!!!
Elle est là, elle m’attend sur le parking de l’hôtel avec son accompagnateur/meccano en passager…. Italien bien évidemment… ( Ho provato il mio Italiano oggi… ). Explication du fonctionnement du véhicule et de ses petites palettes au volant et démarrage… Brrrrr c’est beau !!!!!
On part finalement pour sortir de Monaco et prendre une route un peu plus «roulante». On accélère un peu, et là le V10 commence à chanter !!!!!!!!!! Je vous passe la tenue de route ( encore que je ne peux pas vraiment dire que je l’ai testée ), aidée en plus par la hauteur de caisse variable sur commande, ou le freinage… Le passage de vitesse en montée de régime est très rapide et reste très doux en soulageant un peu l’accélérateur ( passage en semi-automatique, il n’y a pas d’embrayage ), et le rétrogradage s’accompagne d’un rugissement rageur de moteur dont le spider permet de profiter de par toutes ses esgourdes !!! ( et surtout dans les tunnels )
Bref au bout d’une petite ½ heure de pur plaisir, il a bien fallu rentrer au bercail pour profiter en plus du petit cocktail organisé pour cet évènement avec mon pote.
Quelques petites impressions sur la voiture ( quel faible mot pour définir ce véhicule hors norme… ).
Tout d’abord, j’ai été impressionné par la facilité de prise en main ( alors que la Murcielago fait plus tank dixit un proprio ), on est assis très près du sol, mais ce n’est pas gênant ( surtout quand on a l'habitude d'une DeLo'.. ), la vision périphérique est très bonne, par contre on ne voit pas du tout l’avant, pour passer à certains endroits, il faut juste se rappeler qu’il est court… et y aller doucement !!! Je vous ai parlé des palettes de vitesses ( fixes ), qu’il ne faut pas confondre, autrement ça fait une belle secousse ( ben vi, j’m’a planté à un moment… ).
Bref, un vrai moment de pur plaisir !!!! J’espère pouvoir récupérer une photo de cet essai avec ma tronche de cake dessus ( cake à la banane of course!!! ), et même si il ne verra jamais ce post, je tenais vraiment à remercier mon « gros » Fifi qui m’a permis de réaliser ce rêve de gamin !!!!!! Merci à Lamborghini aussi !!!!
P.S : et en plus je suis revenu avec un petit souvenir !!!
P.S II : Evitez aussi de trop rapprocher Lamborghini de Audi dans votre conversation avec votre concessionnaire, il risque de ne pas apprécier….