Bonjour,
Tout d’abord je me présente. Julien, je vis en Suisse près de Genève.
Je suis un amateur de véhicules anciens et je suis déjà l’heureux propriétaire d’une 2CV Charleston de 1984 dans son jus.
Je cherche à changer ma voiture principale (une 206CC) d’ici un an, mais je cherche quelque chose d’un peu hors du commun et j’ai repensé à la DeLorean qui m’a tant fait rêver dans BTTF et en me renseignant j’ai vu que ce rêve est tout à fait accessible.
Je fais un peu moins de 10’000km par an et je me suis alloué un budget de 25'000 CHF (20'230 EUR) tout compris, avec import en Suisse si voiture européenne.
Sachant que cette voiture serait utilisée comme voiture principale, donc risque de rouler sous la neige et la pluie (elle serait parquée dans un garage fermé et ne passerait que très rarement une nuit dehors).
Je me pose aussi la question des parkings souterrains avec le système de portes en forme d’ailes. Votre site dit qu’il n’y a que 24cm d’écart, donc trois fois rien.
La voiture que je cherche serait une voiture fiabilisée avec le moins de frais à faire dessus manuelle ou automatique.
J’ai vu sur Autoscout24 en Suisse que 2 voitures étaient à vendre, mais le prix est un peu hors budget (qui sait peut-être que le prochain Euromillions sera pour moi).
http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/delorean?allmakes=1&make=13261,0,0&nav=8&vehtyp=10
J’ai aussi regardé sur le site de DeLorean Europe, mais dans leurs voitures à vendre à part du déjà vendu, ce n’est pas hyper folichon…
Merci pour vos précieux conseils et à bientôt sur les routes
Julien