Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar mickealkeal » Mar 27 Nov 2012 à 02:57

J'ai baigné l'axe de WD-40, et j'ai bien perdu le bruit de la pédale d'embrayage, mais j'ai toujours celui de la pédale de frein....

On dirait presque que ça vient de derrière la paroi...
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Sam 02 Fév 2013 à 02:48

Bon, quelques news...

Je pensais avoir solutionné ce problème d’embrayage l'année dernière, mais en roulant un peu ces derniers temps ( préparation du CT annuel... :roll: ), j'ai de nouveau perdu l'embrayage.

Après avoir essayé de purger, j'ai fait quelques kms ou tout s'est bien passé, et de nouveau ce problème.

Le problème? En fait comme si je perdais de la pression dans l’hydraulique. la pédale devient plus molle, et les vitesses ne passent plus sans emmètre un sinistre craquement.

Émetteur et récepteur ont été changés par Ed en 2007, le flexible a été changé en juillet, remplacé par une durit avia.

Bref je sais plus trop ou chercher. Je n'ai pas l'impression d'avoir une fuite de LDF, est-ce que je fais mal la purge ou cela peut-il être un autre problème? Mais alors lequel? J'aimerais bien le solutionner assez rapidement pour éviter d'être encore une fois radié comme l'année dernière... :evil:

Help!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Stainless » Sam 02 Fév 2013 à 08:30

pour commencer je t'envoie un purgeur automatique ( cadeau), ça permettra d'éliminer tous tes doutes quant à la purge.
mais de l'air dans le circuit se manifesterait tout le temps.
si ton niveau ne baisse pas, alors la dernière éventualité est que l'émetteur est défectueux
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22859
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Sam 02 Fév 2013 à 09:02

Et si il baisse, le raccord situe au dessus de la boîte (entre le tube souple et la durite rigide allant au récepteur) peu fuir sans que ce soit facilement visible.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar mickealkeal » Dim 03 Fév 2013 à 04:47

Super, merci Raph'!!!

Je vais effectivement en profiter pour vérifier toutes les connexions, des fois que... Mais j'espère que c'est pas l'Emmett'eur tout de même...
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar arcadion » Dim 03 Fév 2013 à 17:20

Salut,

si ton niveau ne baisse pas d'un Schtroumpf, il faut privilégier la piste de la fuite interne.

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Alex » Dim 03 Fév 2013 à 18:41

Schtroumpf au Schtroumpf !
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar mickealkeal » Lun 04 Fév 2013 à 03:33

Tu veux dire si le niveau ne baisse pas d'1poil?
:D
Dernière édition par mickealkeal le Lun 04 Fév 2013 à 03:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Lun 04 Fév 2013 à 03:34

Tiens, on ne peut plus supprimer un message???
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar arcadion » Lun 04 Fév 2013 à 09:30

Yep, le mot P O I L a été schtroumfé !
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar mickealkeal » Ven 08 Fév 2013 à 04:50

Bon le purgeur auto est bien arrivé, encore un grand merci Raph'.

Dés que possible, je fais un essai, et si il n'y a pas d'améliorations, je me tournerais vers l’émetteur... :(
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Jeu 14 Fév 2013 à 03:37

Les news: Déjà le purgeur auto est une belle invention!!! :D

Ensuite, après avoir purgé ( d'ailleurs combien de temps faut-il purger en gros? ), j'ai redémarré et ai retrouvé les mêmes problème... :evil:
J'ai été chercher d'un côté de l'autre voir si un raccord était mal serré, mais apparemment rien de suspect. J'ai redémarré pour rentrer la voiture dans son box et là les vitesses passaient très bien... Comprends pas trop...

Dans le doute j'ai commandé un émetteur, ça n'a pas l'air trop compliqué à changer, par contre j'espère que ça vient pas du récepteur, car là ça à l'air plus coton, surtout au niveau de l'accessibilité...

Par la même occasion, pouvez-vous me dire à quoi sert le Solenoid Vacuum, et comment il doit être branché au niveau des tuyaux, car j'ai l'impression qu'il m'en manque un...
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Stainless » Jeu 14 Fév 2013 à 05:20

le solenoid sert a couper la depression sur l'allumeur au ralenti, afin de ne pas amplifier les variations de regime commandées par la régulation de ralenti.
le routage des ddurites est crucial et est affiché sous le capot moteur, et dans le how-to reglages
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22859
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Ven 15 Fév 2013 à 02:53

Ok, merci, ça expliquerait peut-être un ralenti à froid qui tient pas bien et qui régule, non?

J'attends les pièces et je m'y remets!!!
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1414
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Stainless » Ven 15 Fév 2013 à 05:17

ça marche forcément mieux quand tout est branché :P
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22859
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités