Franck.g - Vin 5475

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Messagepar franck.g » Sam 05 Jan 2013 à 15:30

Bonjour et bonne année à tous.

cela fait pas mal de temps que je n'avais rien posté.

J'avais reçu le pot orbisoud et je l'ai vite changé pour être prêt pour epoqu'auto, voici quelques photos comparatives :

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La conception n'est pas ce qui se fait de mieux pour l'evacuation des gaz d’échappements :
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Le pot est d'origine, c'est marqué dessus :
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C'est beaucoup mieux
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Petit comparatif
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a vendre pot catalytique, environs 30 ans et au moins 5 kg de calamine américaine...
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C'est beau
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Messagepar franck.g » Sam 05 Jan 2013 à 15:40

J’étais prêt à temps pour partir pour Lyon à Epoqu'auto mais en arrivant à la station service à 5 min de la maison, une énorme fumée noire s’échappe du capot moteur :evil:
Je dit à mon cousin de prendre l'extincteur pendant que j'ouvre le capot...
Plus de peur que de mal :?
La durite d'eau c'est percée avec les frottements de la courroie :evil:

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Comme aucune des deux durites du haut moteurs ne sont d'origine, c'est l'occasion de les changer

mais pour le moment il faut partir à Lyon et du coup j'ai pris l'Alpine et pu rencontrer Anthony

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Dernière édition par franck.g le Sam 05 Jan 2013 à 17:22, édité 1 fois.
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Messagepar doc.63 » Sam 05 Jan 2013 à 15:55

salut Franck ! bravo pour le montage du pot, le coup de la durite/courroie ...c'est malheureusement un grand classique :roll:
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Messagepar franck.g » Sam 05 Jan 2013 à 16:41

Pendant les vacances j'ai eu le temps de m'occuper de la Delo,
changement des durites du haut moteur et des autres durites du circuit par des durites silicone.

En démontant la plaque du réservoir j'ai vu que j'avais une fuite de liquide de frein et donc la plaque et le châssis sont complétement rouillés.

voici quelques photos

Fuite de liquide de frein sur le châssis depuis quelques années
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Avec un décapeur thermique décollage de la peinture abimée
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grattage à la brosse métallique pour retirer la rouille
puis une couche de peinture d’apprêt antirouille.
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Puis peinture. j'avais que du gris métallique !
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Nettoyage du réservoir d'essence
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Changement du caoutchouc autour de la pompe à essence
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Il était temps
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Changement des durites essence par des durites sur mesure serti
(je pense que ça ne devrait plus jamais être changé)
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Pas de soucis dans le réservoir
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Prêt à être remonté dans la voiture
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Maintenant les freins, c'est pas très beau
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Mastervac
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Maitre cylindre
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Nettoyage, peinture et maitre cylindre neuf
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Remontage dans la voiture
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A suivre...
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Messagepar wakashimazu83 » Sam 05 Jan 2013 à 19:21

super beau boulot :wink:
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Messagepar cooldrick » Sam 05 Jan 2013 à 21:40

Très bon boulot 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar Anthony » Sam 05 Jan 2013 à 21:47

Bravo l'ami, quel courage de gratter ce châssis :wink:
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Messagepar Domi » Sam 05 Jan 2013 à 21:57

Au niveau de la durite d'eau à gauche de ta flèche, c'est toi qui l'a coudé comme ceci pour qu'elle passe en dessus du condenseur de clim ?
Y a t-il moyen de ce procurer les 2 durites d'essence en inox comme tu les as fait faire ?
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Messagepar aventure » Dim 06 Jan 2013 à 01:08

Que de souvenirs :D

Bravo 8)
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Messagepar mickealkeal » Dim 06 Jan 2013 à 04:02

Beau boulot!!!!

Pas de problème particulier sur le pot???
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Messagepar franck.g » Dim 06 Jan 2013 à 09:53

Domi a écrit:Au niveau de la durite d'eau à gauche de ta flèche, c'est toi qui l'a coudé comme ceci pour qu'elle passe en dessus du condenseur de clim ?


Les deux durites du haut moteur ne sont pas d'origine, je ne sais pas qui les avait changé. j'ai bien sur mis des durites d'origine

Domi a écrit:Y a t-il moyen de ce procurer les 2 durites d'essence en inox comme tu les as fait faire ?


J'ai fais faire les durites dans une boite qui fait tout ce qui est hydraulique camion, pelleteuse et tracto.
ils ont un rouleau de durite essence en téflon
(ils ne font pas les durites pour les freins)
j'ai des raccords neufs mais il a fallu récupérer le raccord banjo pour l'angle (ils n'en avait que des droit)
Ils peuvent peut être en avoir en commande

Je pense aussi faire la durite qui se trouve dans le châssis avec l'accumulateur

j'ai eu les deux durites pour 80 euros

mickealkeal a écrit:Pas de problème particulier sur le pot???


Pour le pot ça c'est plutôt bien passé. il a fallu que je change tous les goujons (trouvé en Allemagne)
l'ajustage passe vraiment juste, il a fallu travailler un peu en force !
mais finalement tous est en place.
par contre il me manque la patte de support supérieur mais il tiens bien comme ça.
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Messagepar djamel » Dim 06 Jan 2013 à 21:09

Super Franck :D
Génial

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Domi » Dim 06 Jan 2013 à 21:11

franck.g a écrit:j'ai eu les deux durites pour 80 euros


C'est raisonnable.
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Messagepar arcadion » Lun 07 Jan 2013 à 09:34

Salut Franck,

content de voir que tu avances bien et que le montage du pot s'est bien passé.
Ce grattage de chassis me rappelle de sacrés souvenirs :twisted: .

Très bien ces durites d'esssence ! A l'époque où j'ai restauré ma voiture, c'était impossible à trouver. Bien joué pour le fournisseur d'hydraulique. J'étais allé en voir un à Clichy à l'époque mais il avait refusé de me les faire quand je lui ai dit que c'était pour une voiture pour des raisons de responsabilités en cas de pépin (il avait peur que mon assurance se retourne contre lui en cas d'incendie sans doute).

Pour info, aujourd'hui, il y a un vendeur UK qui en propose mais elles ne sont pas gainées :

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Pour ceux qui chercheraient des goujons de collecteur, nos amis du club anglais proposent de l'excellent matos :arrow: goujons inox avec au choix écrous en inox ou en bronze/laiton :

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A+, Chris.
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Messagepar cooldrick » Lun 07 Jan 2013 à 14:14

Justement en ce moment je suis en pleine recherche de pièce pour la pose du pot orbisoud.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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