Présentation dans les règles nom de Zeus !

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Présentation dans les règles nom de Zeus !

Messagepar Doc_Nom_De_Zeus » Sam 01 Sep 2012 à 13:54

Bonjour,

Yannick, quasi 45 balais, 3 enfants dont 2 garçons évidemment fans de RVLF et de DMC12 :lol: (et la fille ne cracherait pas dessus non plus :wink: )

En fait je suis très embêté. Comme la plupart, j'ai vu, revu et archi-vu BTTF et ça me taraude périodiquement d'en acquérir une.

La première que j'ai vue en vrai c'était il y a quelques années, sur le rencart mensuel du journal "Gazoline", à Bailly, en région Parisienne, devant la rédaction.

Magnéto Serge ...

Image

C'est la VIN 3308

Image

Une dernière avec mon petit Lukas (alias Chonchon) devant (qui a énormément poussé depuis, la photo date de plusieurs années - genre 2006 par là).

Image

Ce matin j'ai fait un tour avec chonchon chez Kuntz (US Cars) à Dachstein (67). C'est à deux pas d'ici et il y en a deux à vendre (une est visible sur LeBonCoin, l'autre seulement sur leur site).

Ben je vous jure, c'est dur de repartir en ... Rono Mégane :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc_Nom_De_Zeus
 
Messages: 48
Inscription: Lun 06 Aoû 2012 à 13:45
Localisation: Alsace (67)

Messagepar MARCUS » Sam 01 Sep 2012 à 14:27

Bienvenue, mais.....mais.....je la connais cette auto ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Domi » Sam 01 Sep 2012 à 14:51

Salut et bienvenue :wink:
Tu as plus de photos de la rouge et de l'inox de us car ?
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Doc_Nom_De_Zeus » Sam 01 Sep 2012 à 18:23

LOL Marcus, on a du se croiser il y a quelques années alors (à moins que la voiture n'ait changé de mains depuis).

J'ai plutôt regardé l'inox chez Kuntz, plus dans l'esprit de ce que je cherche. J'ai que des photos iPhone 3 (un Schtroumpf pourries quoi). Elle me semble globalement en ordre, bien qu'un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal.

J'ai regardé rapidement deux ou trois points. Le châssis de l'inox me paraît bien côté corrosion, La casquette est fissurée (sur la rouge aussi), ce qui ne surprendra personne. Sellerie "refaite" sur l'annonce. Vrai pour les sièges mais pas pour le reste de l'habillage. Donc forcément il reste du travail dans l'habitacle :roll:

Pas de bosses mais quelques défauts de planéité / galbe sur certaines tôles, comme si l'emboutissage avait été fait avec des matrices imparfaites, mais je sais pas trop quelle tête ça a en moyenne. Je manque d'expérience !! :lol:

Le bumper (je ne sais pas si c'est le bon terme), disons le genre de pare-chocs intégral derrière ne me semble pas coller, car il ne suit pas vraiment la courbure de l'aile AR, et c'est vrai pour les deux côtés. On a l'impression qu'il a été changé et que la pièce de rechange n'est pas exactement la bonne.

Elle est de 82, un peu plus de 15000 km.

Administrativement, rien à prévoir, elle est en plaques Françaises, toutes les démarches sont faites. Un chèque et c'est réglé. Le plus compliqué est de convaincre madame de mettre 27600€ dans ce qu'elle considère comme une folie furieuse (d'autant plus que le dernier recensement montre que j'ai bcp trop de bagnoles, donc je suis en proie à une pathologie grave :lol: )

Sinon, ...

En fait je cherche la réponse à une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps à propos des DMC12, pour ce qui concerne la motorisation. J'ai fouillé sur le net sans vraiment trouver d'indice, ni sur ce forum ni ailleurs :?

Je m'explique. Les V6 "PRV" ont fini leur carrière sous la forme du ZPJ4, en tout cas chez PSA (j'en sais quelque chose, j'ai bossé comme ingénieur électronicien motoriste au centre technique de La Garenne Colombes, de 1990 à 2001).

Donc un ZPJ4 devrait monter sur une Delo, pour remotoriser avec 200 ch fiables (à condition de récupérer un moulin avec les poussoirs en céramique pour pas casser la distribution). Les ZPJ4 ont équipé les premières 605 V6.

Les suivantes ont été équipées d'ES9J4 (24 soupapes, double arbre par culasse contre un système de basculeurs et simple arbre pour le ZPJ4). Les ES9 se préparent bien et sont robustes, faciles à trouver.

Un plan de malade serait un ES9J4T (T = Turbo). Les pistons Ad hoc se trouvent (par exemple chez NSB concept) et les canassons devraient être au rendez-vous.

Mais je rêve peut-être :lol: :roll:

En tout cas si quelqu'un a des billes sur un swap ES9 ...ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Doc_Nom_De_Zeus
 
Messages: 48
Inscription: Lun 06 Aoû 2012 à 13:45
Localisation: Alsace (67)

Messagepar Domi » Sam 01 Sep 2012 à 21:04

Regarde du coté des Italiens qui poussent pas mal coté moteur :wink:
Par contre, il faut que le freinage suive par la suite :!:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Présentation dans les règles nom de Zeus !

Messagepar liquidsnake » Sam 01 Sep 2012 à 23:07

salut et bienvenue !!

Doc_Nom_De_Zeus a écrit:Ce matin j'ai fait un tour avec chonchon chez Kuntz (US Cars) à Dachstein (67). C'est à deux pas d'ici


tu es en alsace ? ;)

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar Doc_Nom_De_Zeus » Dim 02 Sep 2012 à 09:20

J'habite en Alsace effectivement (du coup j'ai renseigné ma localisation dans le profil :wink: ). En fait je bosse à domicile une semaine sur deux. La deuxième semaine je suis en région Parisienne, et ainsi de suite :wink:

Je pensais bien qu'il y avait quelques DMC12 dans le coin. Il y a quelques semaines j'en ai croisé deux à Marmoutier. Elles sortaient de la contre-allée qui longe le centre commercial.

Tu était dans le tas ?? Ce serait drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc_Nom_De_Zeus
 
Messages: 48
Inscription: Lun 06 Aoû 2012 à 13:45
Localisation: Alsace (67)

Messagepar liquidsnake » Dim 02 Sep 2012 à 20:45

effectivement c'est michel67 et quentin88 qui sont venus chez moi ;)

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar cooldrick » Dim 02 Sep 2012 à 21:48

Bienvenue

On est quelques uns sur paris en effet 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2588
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar aventure » Dim 02 Sep 2012 à 21:55

Welcome :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 6401
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar ylric » Dim 02 Sep 2012 à 22:48

Chic alors, un motoriste fou!
Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Doc_Nom_De_Zeus » Lun 03 Sep 2012 à 10:36

Tiens, Bièvres je connais, quand je suis en Île de France, je bosse au parc Burospace :lol:

Ca existe des motoristes pas fous ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc_Nom_De_Zeus
 
Messages: 48
Inscription: Lun 06 Aoû 2012 à 13:45
Localisation: Alsace (67)

Messagepar doc.63 » Lun 03 Sep 2012 à 10:52

bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar nikelman » Sam 20 Oct 2012 à 18:46

Doc_Nom_De_Zeus a écrit:
J'ai plutôt regardé l'inox chez Kuntz, plus dans l'esprit de ce que je cherche. J'ai que des photos iPhone 3 (un Schtroumpf pourries quoi). Elle me semble globalement en ordre, bien qu'un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal.

J'ai regardé rapidement deux ou trois points. Le châssis de l'inox me paraît bien côté corrosion, La casquette est fissurée (sur la rouge aussi), ce qui ne surprendra personne. Sellerie "refaite" sur l'annonce. Vrai pour les sièges mais pas pour le reste de l'habillage. Donc forcément il reste du travail dans l'habitacle :roll:

Pas de bosses mais quelques défauts de planéité / galbe sur certaines tôles, comme si l'emboutissage avait été fait avec des matrices imparfaites, mais je sais pas trop quelle tête ça a en moyenne. Je manque d'expérience !! :lol:

Le bumper (je ne sais pas si c'est le bon terme), disons le genre de pare-chocs intégral derrière ne me semble pas coller, car il ne suit pas vraiment la courbure de l'aile AR, et c'est vrai pour les deux côtés. On a l'impression qu'il a été changé et que la pièce de rechange n'est pas exactement la bonne.

Elle est de 82, un peu plus de 15000 km.

Administrativement, rien à prévoir, elle est en plaques Françaises, toutes les démarches sont faites. Un chèque et c'est réglé. Le plus compliqué est de convaincre madame de mettre 27600€ dans ce qu'elle considère comme une folie furieuse (d'autant plus que le dernier recensement montre que j'ai bcp trop de bagnoles, donc je suis en proie à une pathologie grave :lol: )



Salut, et dans l’état qu'elle est, elle peut réellement valoir combien? moyenne on dira, car ça fait un bail que elle est sur leur site. a ce prix la, elle devrais être exceptionnel non? ou bien c'est parce que c'est un pro?
les marchant professionnel on l'habitude de revoir leur tarif?
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités