cooldrick VIN 16001

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Messagepar Michel67 » Jeu 19 Juil 2012 à 21:58

Stainless a écrit:c'est pourquoi certaines sont homologuées renault, comme chez Elf.
je ferai davantage confiance a Elf qu'à Norauto, ceci dit :)


Oui, mais certain déconseil la tranself gl4+ même si elle est préconissée.
En ce qui consernne la confiance à ELF, tu a raison. J'avais pris la norauto un peu par hazard. C'est la première fois que j'ai autent de souci avec de l'huile.
(je pense pas être le seul) :)
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Messagepar Stainless » Ven 20 Juil 2012 à 08:16

chez Elf ils ont de tout ; GL4/GL5, ou GL4+,ou GL5, homologuées renault ou non, chacun choisira :)
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Messagepar Michel67 » Ven 20 Juil 2012 à 11:44

Stainless a écrit:l'huile recommandée est la Tranself TRX, et c'est de la gl5.
elle ne se fait plus, mais Elf possède toujours de la gl5 dans sa gamme :
http://lubadmin.com/Restitution.aspx?Ma ... rametre1=2
ps. faire le niveau avec 3.7l et non par débordement.


Renault m'a donné ça. Mais ....... :(
http://lubadmin.com/upload/produit/Fich ... 5/7195.pdf

Vous pensez quoi de ça........ :)
http://lubadmin.com/upload/produit/Fich ... _5/511.pdf
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Messagepar Stainless » Ven 20 Juil 2012 à 12:11

il faut une huile compatible avec les boites UN ( la notre est uen 369, mais c'est tres similaire ). ici c'est pour les boite PK
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Messagepar Michel67 » Ven 20 Juil 2012 à 12:16

ça j'ai vu.
Mais sur la TRP, ils parlent des syncros en laiton.Et pas sur la NFP.
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Messagepar cooldrick » Ven 20 Juil 2012 à 13:48

Hier après-midi, changement de la vanne de régulation
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Démontage
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Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar cooldrick » Ven 20 Juil 2012 à 13:55

La réf de la vanne de régulation
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L'ancienne et la nouvelle
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Mise en place
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Changement d'un collier par un en inox au passage
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Bilan, avec la nouvelle la voiture ne démarre plus ou de façon laborieuse et ne tient pas le ralenti dès que je lâche la pédale d'accélérateur :twisted:

Du coup je remonte l'ancienne pour vérifier et là ça démarre pile Schtroumpf. Seulement après 10-15 minutes que le ralenti grimpe a 1500trs/min....alors est-ce la vanne ou cela vient d'autres parts....pour le moment mystère :roll:

Je vais essayer de mettre une autre vanne la semaine prochaine venant d'une 25 v6t pour voir.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar cooldrick » Ven 20 Juil 2012 à 14:01

Ensuite j'attaque l'angle drive
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Désserage de l'écrou de 32 derrière le moyeu
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Si vous n'avez pas de tout petit petit petit petit tournevis pour retiré le circlipse de l'angle drive à l'interieur de l'écrou de 32, ça peut donner ça :mrgreen:
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Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar cooldrick » Ven 20 Juil 2012 à 14:04

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Mise en place du nouvelle angle drive
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Une fois remonté
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Pis test et ça marche, juste le cabochon en plastique a viré par un neuf et ce sera impeccable
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Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar cooldrick » Ven 20 Juil 2012 à 14:08

Quelques photos pour l'occaz'
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Changement des 4 écrous de roues la prochaine fois..deviennent un peu rond les petits :mrgreen:
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Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar liquidsnake » Ven 20 Juil 2012 à 14:55

Salut! Tu as trouve ou ton moteur de régulation du ralenti en référence 500 ?
L'ancien était HS? Décidément c'est la
Série en ce moment...

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Messagepar cooldrick » Ven 20 Juil 2012 à 15:00

Je l'ai trouvé sur ebay.

Mon ancien me fait grimpé le ralenti 1500trs/min après 10-15 minutes de fonctionnement :?

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar ohms » Ven 20 Juil 2012 à 15:44

le probleme ne viendrait pas du contact (switsh) de ralentis à coté de la poulie d'accelerateur ? ya une vis (en laiton je pense) qui appuie sur le contact.
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Messagepar cooldrick » Ven 20 Juil 2012 à 15:59

ohms a écrit:le probleme ne viendrait pas du contact (switsh) de ralentis à coté de la poulie d'accelerateur ? ya une vis (en laiton je pense) qui appuie sur le contact.


Je verifierais le prochain coup. J'avais juste regarder si le cable d'accélérateur était bien revenu en place, ce qui était le cas.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar aventure » Ven 20 Juil 2012 à 16:46

Tu as contrôlé toutes tes masses, parce que niveau moteur dans tes photos c'est très sale :roll:

Pis test et ça marche, juste le cabochon en plastique a viré par un neuf et ce sera impeccable

Doc 63 à un truc si le trou carré c'est arrondi, tu fais fondre un capuchon de bouteille de PET et tu le remets de suite.

Et merci pour les photos :wink:
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