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Messagepar Michel67 » Mer 18 Juil 2012 à 21:52

http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... oite-ssimg

là ils dissent que api gl 4+ et 5 pas bon pour une anciènne bv renault avec du metal jaune.
Mais chez Renault, il m'a confirmé que la gl4+ est la bonne.
J'en perd mon latin :?: :?:
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Messagepar Chris_DeLorean » Mer 18 Juil 2012 à 21:59

Apparemment légende urbaine, GL5 serait OK.
Chris.
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Messagepar Michel67 » Jeu 19 Juil 2012 à 10:48

ce matin, j'étais chez un ami mécano renault/volvo de pére en fils depuis 45 ans.
il m'a conseillé du Mobile API GL3 80w90. il met ça depuis des année dans les camion Volvo (aussi syncro bronze) et y a pas de soucie. il a eu la confirmation de son VRP huile. il vat me transférer son mail de confirmation. je vous tient au courant.
il y a 2ans j'ai mis de la 80w90 gl5 et là ça gratte.la tranself 75w80 gl4+ est trops fluide et est prévus pour les renaults modernes a partir de la laguna. le film n'est pas assez épais d'où les paiettes de bronze.
je vais suivre son conseil. merci quand même, de vos commantaires. :D
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Messagepar Stainless » Jeu 19 Juil 2012 à 11:10

en effet, c'est pas toujours clair. constructeurs et pétroliers ne semblent même pas d'accord entre eux :)
d'après ce qu'on m'avait expliqué, il faut surtout vérifier que l'huile répond à la norme MT-1. que ce soit de la GL4 ou de la GL5. La GL5 répondrait davantage aux exigences dans notre cas.
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Messagepar Michel67 » Jeu 19 Juil 2012 à 11:17

la gl5 chez moi , aprés 2 ans ça gratte.
norme: MIL-L-2105 c&d de chez norauto
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Messagepar Stainless » Jeu 19 Juil 2012 à 11:23

GL5 chez moi après 6 ans, ça gratte pas :)
C'est la norme préconisée par Renault et DMC
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Messagepar Michel67 » Jeu 19 Juil 2012 à 11:27

chez renault près de chez moi, il ne connais pas la gl5 il mette la gl4+
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Messagepar Stainless » Jeu 19 Juil 2012 à 11:33

curieux car la norme GL5 est dèjà mentionnée en 1981 dans le carnet DMC et existe toujours.
les avis diffèrent, et apparemment quelques huiles ne sont pas à la hauteur de ce qu'elles promettent.
l'important est de respecter la visco ( 80 ) et la norme MT-1
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Messagepar Stainless » Jeu 19 Juil 2012 à 12:10

pour info, les caracteristiques de notre boite 369 par Renault :
http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Docs/MRBV369.pdf
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Messagepar cooldrick » Jeu 19 Juil 2012 à 16:22

Retour a l'envoyeur de la vanne :twisted: :twisted:

Après montage, elle ne démarre même plus. Du coup j'ai remis l'ancienne et là ça démarre.

Pas de bol :x :x :x

Maintenant angle drive

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar cooldrick » Jeu 19 Juil 2012 à 16:23

Et bien on ne sait plus a quelle saint se vouer pour l'huile de boite :shock:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 19 Juil 2012 à 17:16

GL5 est un grade, ensuite chaque pétgrolier peut ajouter les additifs qu'il veut, qu'ils soient compatibles ou non avec les synchros en bronze...
Donc la GL5, c'est comme les chasseurs...
Chris.
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Messagepar Michel67 » Jeu 19 Juil 2012 à 20:48

Stainless a écrit:pour info, les caracteristiques de notre boite 369 par Renault :
http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Docs/MRBV369.pdf


Et pourtant j'avais mis (un peu par hazard) la qualité mentionnée sur ce site.
Je pense mètre de la gl3 conseillé par mon ami mécano.Il a qq année d'expérience avec les camion Volvo.
C'est vraiment le flou total avec cette huile. Chez qq un ça marche et d'autre non.
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Messagepar Stainless » Jeu 19 Juil 2012 à 21:21

c'est pourquoi certaines sont homologuées renault, comme chez Elf.
je ferai davantage confiance a Elf qu'à Norauto, ceci dit :)
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Messagepar cooldrick » Jeu 19 Juil 2012 à 21:45

Nouvelle angle drive monté cette aprem, et là ça marche :mrgreen:

Photos a venir :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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