Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar Stainless » Dim 08 Juil 2012 à 16:09

ben oui, ca éviterait de racheter a prix d'or un truc déja vieux et dépassé tout en améliorant. mais prudence, j'ai pas testé.
ceci dit, la reference Bosch qu'on t'a fait passer est dispo en neuf pour environ 80€ port compris. la ref est sensiblement differente de celel d'origine mais conforme et compatible ( je roule avec le même depusi un an.)
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 16:11

ok , c'est vrai que pour 80€ on reste d'origine , mais faut voir combien d'années ils ont de stockage ...
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Messagepar Stainless » Dim 08 Juil 2012 à 16:11

30 ans :lol:
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 16:29

et ben peut etre que meme avec un ECU neuf elle n'est pas au top de ses performances :lol:
à la fin elles vont faire 200 cv :D
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Messagepar aventure » Mar 10 Juil 2012 à 18:07

Stainless a écrit:d'une maniere générale, les masses sur cette voiture sont catastrophiques, il ne faut pas hesiter à en rajouter, surtout entre le bâtit des ECU et la batterie.


Tu avais fait un mini article là-dessus, mais je ne sais pas ou, peux-tu le resortire :?: :wink: merci
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Messagepar Stainless » Mar 10 Juil 2012 à 18:19

dans la rubrique "tips and tricks" se trouvent les illustrations des masses moteur supplémentaires. mais j'ai rien concernant l'ajout de masse sur les ECU. il y a par contre un sujet sur dmctalk sur ce dernier point, mais le mec a mis un cable énorme lol
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Messagepar ylric » Mar 10 Juil 2012 à 18:28

Petite recopie d'un message precedent:

Je vous recommande la plus grande prudence lorsque vous creez des chemins multiples pour les masses.

Dans le cas d'une nouvelle masse allant de la batterie aux ECU: Si un jour la liaison entre la batterie est le chassis foire, tout le courant du demarreur va passer par la masse des ECU et ensuite a travers les petits fils noirs vers le moteur, incendie assuré (300A ca le fait pas dans des petits fils).

Si une masse directe est installée pour les ECU, supprimez la precedante pour eviter les chemins multiples.
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Messagepar quentin88 » Mar 10 Juil 2012 à 19:25

ylric a écrit:Petite recopie d'un message precedent:

Je vous recommande la plus grande prudence lorsque vous creez des chemins multiples pour les masses.

Dans le cas d'une nouvelle masse allant de la batterie aux ECU: Si un jour la liaison entre la batterie est le chassis foire, tout le courant du demarreur va passer par la masse des ECU et ensuite a travers les petits fils noirs vers le moteur, incendie assuré (300A ca le fait pas dans des petits fils).

Si une masse directe est installée pour les ECU, supprimez la precedante pour eviter les chemins multiples.


Je suis d'accord avec toi mais n'ayant pas envie "traffiquer " mon faisceau qui est tout d'origine , j'ait fait ce petit systeme :

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/876887IMG2191.jpg[/img][/img]
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Messagepar quentin88 » Mer 11 Juil 2012 à 07:40

Ce soir , premier contrôle technique de 5038 :lol:
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Messagepar cooldrick » Jeu 12 Juil 2012 à 18:10

Verdict ? :D

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar aventure » Jeu 12 Juil 2012 à 18:19

Photos de la modif :wink: merci
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Messagepar ylric » Jeu 12 Juil 2012 à 18:53

Tu n'as pas besoin de photos.
Ce qu'il faut c'est comprendre le principe.

Par exemple ici:
Image
Si les masses ne sont pas bonnes (ici en noir. Trait plus ou moins gros selon la section des fils ou des liaisons).
On peut etre tenté de relier directement les ECUs a la batterie (trait bleu).

Dans le cas ou les autres masses sont mauvaises (rupture aux endroits barrés en violet par exemple):
Le courant du demarreur va profiter des chemins multiples, et passer par les nouveaux fils.
On voit en rouge le chemin du courant. Ce courant fort va passer par des petits fils (le nouveau fil bleu, et celui petit aussi entre les ECUs et le connecteur de cloison).
C'est l'incendie assuré.
C'est aussi pourquoi Quentin propose un fusible sur le fil bleu.

Le mieux reste de verifier les masses existantes.

Dans les cas ou l'on ajoute des masses chassis-moteur, il n'y a pas de probleme car on rajoute une masse serieuse en parrallele direct d'une autre de meme section.
Que le courant passe par l'une ou l'autre, pas de changement.
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Messagepar Alex » Jeu 12 Juil 2012 à 18:57

C'est quand même mieux expliqué sur une fenêtre.
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Messagepar ylric » Jeu 12 Juil 2012 à 19:00

Il faut que je fasse mes vitres c'est ca?
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Messagepar Alex » Jeu 12 Juil 2012 à 19:33

A mon avis depuis le temps le marqueur est devenu indélébile... Je vais en toucher deux mots à ton proprio. :twisted:
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