Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar quentin88 » Jeu 05 Juil 2012 à 14:51

ou alors proteger la nouvelle masse par un fusible non ?
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 11:29

je viens d'essayer l'ecu de l'association ,
le resultat est sans appel , le moteur est beaucoup plus agréable , l'acceleration , le couple , le bruit , tout est mieux ...
:arrow:
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Messagepar wakashimazu83 » Dim 08 Juil 2012 à 11:31

bin c est plutot une bonne nouvelle :wink: il faudrait que je fasse pareil car je n ai pas de couple j ai l impression :(
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 11:34

ben oui il faut essayer , il y a stephane qui veint de me le demander , faut avoir avec raph comment on organise ca
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Messagepar Stainless » Dim 08 Juil 2012 à 11:47

genial ! ça me fait plaisir :lol:
pour la suite, vous vous le passez entre vous dans l'ordre des requêtes, et le dernier me le renvoie . Tant que je sais où il est, pas de soucis
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Messagepar doc.63 » Dim 08 Juil 2012 à 12:08

Bravo à notre conseiller tech. pour la clairvoyance qu'il a eu en demandant récemment au bureau de commander cette pièce "test"
les possesseurs de BVA ont dus refaire l'électronique du comparateur de boîte qui a claqué au bout de 25/30 ans chez tous, je me demande si nos ECU ne vont pas tous subir ce sort en cascade maintenant :?:
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Messagepar Stainless » Dim 08 Juil 2012 à 12:12

je suis convaincu qu'ils vieillissent mal, et le plus emmerdant, pas de manière franche. au lieu de claquer, je pense qu'ils dérivent insidieusement. ils marchent, la voiture tourne, mais pas au meilleur rendement.
le retour de quentin est parlant. avant ça marchait bien, maintenant ça marche mieux :lol:
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Messagepar liquidsnake » Dim 08 Juil 2012 à 13:29

quentin88 a écrit:ben oui il faut essayer , il y a stephane qui veint de me le demander , faut avoir avec raph comment on organise ca


tu me le donne quand tu viens dimanche prochain puis je le ramenerai chez ludo fin juillet ;)

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Messagepar Stainless » Dim 08 Juil 2012 à 15:33

j'ai toujours un boitier MSD multiple-spark sous la main, à tester, mais sans en venir a des modifs comme celle-là, qui demandent un peu d'adaptation, on peut avantageusement substituer a nos vieux circuits analogiques, des modules modernes.
Comme le module HEI de General Motors, minuscule et aussi efficace.

Image

Image

à experimenter evidemment, je ferai peut etre l'essai.

ca vaut entre $30 et $40, et un peu plus pour les modèles MSD à forte intensité + limiteurs de régime réglables.
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Messagepar Stainless » Dim 08 Juil 2012 à 15:41

et pour les fans de l'Origine, je pense que ce module rentre facilement dans le boitier Bosch ;)
si on me retourne mon vieil ECU (je sais plus à qui je l'ai confié :oops: ) je ferai un essai
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 15:50

j'ai hate de voir ca :!:
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 15:51

si tu me donnes un lien direct pour l'achat (pour ne pas me tromper) , je veux bien faire l'essai
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 15:57

je ne sais pas trop ou poster ca , mais dans le genre panne à la con j'ai ca aussi lol :lol:

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/487348IMG2207.jpg[/img][/img]

c'est le clapet anti-retour de la pompe à essence , alors pour ceux qui ont des mauvais demarrages à chaud ( pas tout le temps ) , et qui n'ont pas pas le mano pour verifier la pression , il faut le demonter et essayer de souffler dedans et effectivement ca fuit un tout petit peu , maintenant que je l'ai changé c'est impec ...
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Messagepar Stainless » Dim 08 Juil 2012 à 15:59

tu prends un module GM HEI 4-PIN de bonne marque, MSD, ACCEL, etc...
de toute façon, y'a 4 fils.... pour se tromper faudrait être idiot :)
aucun risque non plus d'abimer quoi que ce soit.
j'ai envie de tester et le monter proprement dans un boitier Bosch.
ca ferait une amélioration clean.
je connais ces modules, j'avais ça dans l'allumeur de la Camaro.
y'en a des chers, qui envoient 7ampères et sans perdre de puissance après 3000 tours comme d'origine. + limiteurs de régime.
y'a un truc intéressant à faire ici.
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Messagepar quentin88 » Dim 08 Juil 2012 à 16:04

oui effectivement il y en a plein sur ebay .
en gros ca eviterait de mettre 200€ dans un ecu ?
il est bien celui la ?
http://www.ebay.com/itm/Moroso-sb-Chevy ... a0&vxp=mtr
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