Grand fan de Spider-Man (à défaut d'avoir été mordu par une araignée radio-active, j'ai moi-même une araignée au plafond), j'ai imaginé la montre qui suit pour les 50 ans du héros.
Athlétique, contorsionniste parfois et extrêmement rapide (c'est tout moi, ça !), cette montre se devait de refléter toutes ces aptitudes à la fois, tout en conservant un coté "fun", voire teenager.
J’ai imaginé trois versions de la SpiderWatch. Les deux premières sont nommées Ditko 1 et 2 et Romita 1 et 2. Ditko (le premier dessinateur) ayant un trait plus caricatural que Romita qui lui succéda mais qui a donné ses titres de noblesse au personnage. La différence entre la 1 et la 2 réside dans la couleur du bracelet, entièrement rouge pour la 1 et bleu pour la 2, cette dernière faisant ressortir beaucoup plus la face du personnage.

Au cours de sa vie, le costume de Spider-Man a changé, et c’est pourquoi on peu le voir tout de noir vêtu. C’est la version Black Edition, plus sobre, plus éléguante, réservé à un public plus adulte ; bien que les versions colorées soient d’un raffinement certain. Cette élégance est telle qu’une version pour femme peut être envisagée (en diminuant les dimensions), car l’œil en amande possède également quelque chose de féminin…

Allez… c'est l'heure d'aller me faire une toile…