Spider-Man a 50 ans !

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Spider-Man a 50 ans !

Messagepar Peabody » Mer 04 Juil 2012 à 14:13

Éh oui ! Spider-Man, autrement dit l'homme-araignée ou l'Araignée tout court est né en 1962 dans Amazing Fantasy n°15, né de l'imagination du père des super-héros Marvel, Stan Lee et des dessinateurs Steve Ditko et Jack Kirby (qui signe la couverture de l'époque).

Image

Grand fan de Spider-Man (à défaut d'avoir été mordu par une araignée radio-active, j'ai moi-même une araignée au plafond), j'ai imaginé la montre qui suit pour les 50 ans du héros.
Athlétique, contorsionniste parfois et extrêmement rapide (c'est tout moi, ça !), cette montre se devait de refléter toutes ces aptitudes à la fois, tout en conservant un coté "fun", voire teenager.

J’ai imaginé trois versions de la SpiderWatch. Les deux premières sont nommées Ditko 1 et 2 et Romita 1 et 2. Ditko (le premier dessinateur) ayant un trait plus caricatural que Romita qui lui succéda mais qui a donné ses titres de noblesse au personnage. La différence entre la 1 et la 2 réside dans la couleur du bracelet, entièrement rouge pour la 1 et bleu pour la 2, cette dernière faisant ressortir beaucoup plus la face du personnage.

Image

Image

Au cours de sa vie, le costume de Spider-Man a changé, et c’est pourquoi on peu le voir tout de noir vêtu. C’est la version Black Edition, plus sobre, plus éléguante, réservé à un public plus adulte ; bien que les versions colorées soient d’un raffinement certain. Cette élégance est telle qu’une version pour femme peut être envisagée (en diminuant les dimensions), car l’œil en amande possède également quelque chose de féminin…

Image

Allez… c'est l'heure d'aller me faire une toile… 8)
Dernière édition par Peabody le Mer 11 Juil 2012 à 09:35, édité 1 fois.
Peabody

Messagepar arcadion » Mer 04 Juil 2012 à 15:24

Ne nous fait pas la montre du Nautilus Jean-Marc, Rolex y a pensé avant toi :lol: :

Image
arcadion

Messagepar Peabody » Mer 04 Juil 2012 à 18:32

Pffff ! J'ai fait mieux que cette montre peu imaginative !

Image
Dernière édition par Peabody le Jeu 05 Juil 2012 à 08:16, édité 1 fois.
Peabody

Messagepar doc.63 » Mer 04 Juil 2012 à 19:06

magnifique jean-marc 8)
doc.63

Messagepar aventure » Mer 04 Juil 2012 à 19:12

Tu devrais vivre en Suisse Jean-Marc :wink:

Il serait possible de vendre ton design ....

Et sur tout le design de la montre DeLorean à un prix honnête pas comme la future qui va arriver qui vas couter le prix d'une voiture à restorer :roll:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Jeu 05 Juil 2012 à 08:17

Salut Prez,
Si tu as des pistes, j'écoute :arrow:
Peabody

Messagepar arcadion » Jeu 05 Juil 2012 à 09:53

Peabody a écrit:Pffff ! J'ai fait mieux que cette montre peu imaginative !

Peu imaginative ?
La Submariner est la montre de...

Image

James Bond !

Ici Sean Connery :
Image
Image

Ci-après roger Moore :
Image

Image

Georges Lazenby :
Image

Thimothy Dalton :
Image

Et le dernier James Bond en date, Daniel Craig, bien que portant une Omega à l'écran, porte une "Sub" vintage dans la vie :

Image

Image

La Rolex Submariner, c'est aussi la montre du très grand de Steeve Mac Queen, autant à l'écran qu'à la ville. Ici dans le film Le Mans, entre deux prises de vue, il porte sa Sub (pour le film en partenariat avec Heuer, il porte un chrono Monaco) :
Image

Image

Ici dans le film Hunter :
http://i21.photobucket.com/albums/b280/ ... ter6zz.jpg

Célèbre image avec sa Sub et ses Persol 714 :
Image

Hommage personnel :lol: :
Image

Pour la plaisir, une photo de lui dans l'affaire Thomas Crown (les 714 sont ici dans une version à verres bleutés :
Image

La Sub est une icone... c'est interdit de taper dessus ;)
C'est la montre qui a fasciné et qui fascine le plus au monde !

Chris.
arcadion

Messagepar Peabody » Jeu 05 Juil 2012 à 10:29

ça n'est pas parce qu'elle est au poignet de ces personnalités qu'elle brillera plus à mes yeux. Pour moi, une montre est plus qu'une marque ; c'est un objet d'art qui reflète l'esprit de son propriétaire, quelque chose de très personnel.

Comme la Hamilton ODC-XO1 inspirée de 2001 : l'Odyssée de l'espace :

Image

La Seiko 0674 de J. Bond dans l'Espion qui m'aimait et la Pulsar (P2) de Live and Let Die

Image

Image

Ou les Hamilton Ventura, d'une beauté d'un "autre monde"… :

Image

Hormis des mécanismes éprouvés et fiables, tout le monde sait faire des montres rondes d'un classicisme déconcertant, portées par le commun des mortels. Ça n'est pas ce que je recherche dans une montre, et je me fou de sa valeur, ce qui est important pour moi c'est qu'elle me transporte vers des ailleurs.
Peabody

Messagepar Bastien-fma » Jeu 05 Juil 2012 à 10:40

les Hamilton triangulaires, ce ne sont pas celles portées dans Men in black ?
Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Jeu 05 Juil 2012 à 10:54

Christophe, je ne tape pas sur la Submariner, je dis que je n'en veux pas. Point.

Oui ! Le design date des années 50, et il est pour moi fabuleux.
Il est d'ailleurs bon de noter que ce design était dans "l'air", puisque c'est celui des soucoupes tripodes martiens de la Guerre des Mondes de 1953, adaptation sensationnelle produite par George Pal.
Les martiens envahissent la Terre à l'aide de véhicules designés par Albert Nozaki. Vu de dessus, la forme rappelle la Ventura ! Étonnant, n'est-ce pas ?!

Image

Image
Peabody

Messagepar arcadion » Jeu 05 Juil 2012 à 12:06

Jean Marc,

il y a plein de choses qui te (nous) font rêver parce qu'elles sont apparues dans un film ou une série que ce soit le bureau du Nautilus de Disney, la Lotus Esprit blanche de Bond, la DeLo de Marty, le sabre laser de SW, etc... on est tous plus ou moins des collectionneurs d'objets de cinéma et j'ai du mal à comprendre que, te concernant, la mayonnaise ne prenne pas avec l'horlogerie, c'est dommage :roll:

Pour en revenir à la Sub, c'est une montre, non seulement portée par des personnalités, mais c'est aussi une montre avant gardiste à son époque, ayant plein de brevets et ayant participé aussi à des expéditions, des évènements sportifs, etc. mais là on sort du cinéma.

bastien-fma a écrit:les Hamilton triangulaires, ce ne sont pas celles portées dans Men in black ?

L'hamilton originale possède un mouvement electrique révolutionnaire.
Elle était connue pour être portée par... Elvis Presley.

Image

Dans MIB, ils portent la réédition à quartz :roll:

Chris.
arcadion

Messagepar Alex » Jeu 05 Juil 2012 à 12:24

Chouette un combat de geek ! :lol:
Alex

Messagepar Peabody » Jeu 05 Juil 2012 à 14:23

Dès que l'occasion se présente, je me mets en recherche d'une Hamilton originale, pour justement sa grande originalité. Oui, la Sub est de toutes ces aventures, mais malgré ses brevets elle demeure trop conventionnelle à mon goût. Moi, elle ne me fait pas rêver, et ne pas avoir de Rolex avant mes 50 ans ne me chagrine absolument pas.
On parlera de tout ceci hors forum :wink:
Peabody

Messagepar arcadion » Jeu 05 Juil 2012 à 14:27

Peabody a écrit:Dès que l'occasion se présente, je me mets en recherche d'une Hamilton originale, pour justement sa grande originalité.

Là, je dis bravo !
:D
arcadion

Messagepar Peabody » Jeu 05 Juil 2012 à 14:36

tu viendras avec TA Sub, moi avec MON Sub ! :lol:
Peabody

Suivante

Retourner vers Le coin détente