Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar quentin88 » Lun 02 Juil 2012 à 12:34

il y a une dernière chose que je n'ai pas vérifié , c'est la masse derrière la moquette de la cloison arrière et j'ai vu qu'elle posait des soucis d'allumage quand elle était desserrée , mais je n'arrive pas à retirer cette moquette ,je n'ose pas forcer , il y a une vis ou autre chose qui la tient ?
sinon autre information concernant l'allumage , je remarqué qu'a la décélération j'avais du bruit dans le collecteur, pas une détonation comme si l'allumage était déréglé mais un bruit plus aigu ,genre de cliquetis , ca se produit a chaque fois que je relâche l'accélérateur mais ceci est peut du à la suppression du cata ...
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Messagepar doc.63 » Lun 02 Juil 2012 à 12:41

l'ECU de l' amicale est en route pour toi :)
ton N° de suivi en MP :wink:
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Messagepar quentin88 » Lun 02 Juil 2012 à 12:48

:D :D plus rapide tu meurs
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Messagepar doc.63 » Lun 02 Juil 2012 à 12:50

c'est pour ça qu'on a des motos, plus rapide pour dépanner les copains en delo :lol:
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Messagepar quentin88 » Lun 02 Juil 2012 à 13:09

apres mesure rapide entre la masse vissée sur l'ecu et le - de la batterie , je trouve 102 ohms de resistance , c'est choquant ?
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Messagepar arcadion » Lun 02 Juil 2012 à 13:44

Vérifié hier sur ma voiture, j'ai trouvé 0.00...
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Messagepar ylric » Lun 02 Juil 2012 à 14:29

Je ne sais plus si la ferraille de l'ECU est a la masse, mais si effectivement la masse de l'ECU est à 102ohm par rapport a la masse batterie, c'est particulierement affolant.
On est bien d'accord la mesure a ete faite contact coupé?

Le panneau vertical que tu souhaites retirer est maintenu par un replis des griffes d'accroche du filet dont il fautr donc defaire les vis.
La partie inferieure est aussi maintenue, mais une fois le haut degagé tu peux incliner le panneau et degager cela.
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Messagepar quentin88 » Lun 02 Juil 2012 à 15:02

merci pour les infos , oui contact coupé , je pense que le calculateur est mis a la masse par sa coque , et j'ai trouvé la meme mesure sur a masse vissée sur l'ecu noir du dessus .
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Messagepar e.bgt » Lun 02 Juil 2012 à 16:44

Je ne sais pas si cette constatation fait avancer les choses mais j'avais donc un manque de puissance trés important, on avait d'abord pensé à un probleme de module de boite auto, la voiture semblait partir en 3ieme. Finalement le module était OK (pour cette fois-ci...), après avoir cherché un bon moment sans succès, un 1er mécano me dit que l'avance dynamique ne fonctionne pas, il le constate physiquement, démonte la tête, remonte...idem. Paul me prête une tête neuve, une fois remontée, pareil... pas d'avance dynamique alors que la tête est neuve. Du coup, le 1er mécano (plus de 2 mois se sont écoulés...) qui cherche sans trouver apporte la voiture dans un autre garage (spécialiste reconnu du PRV) et qui trouve la panne dans la journée...un des fils du connecteur de l'ECU débranché (à l'interieur de la prise). Ne me demandez pas pourquoi ce fil débranché avait une incidence sur un système mécanique tel que celui de l'allumeur...Une fois reconnecté correctement, l'avance dynamique marchait parfaitement et le moteur tourne encore aujourd'hui parfaitement.
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Messagepar quentin88 » Lun 02 Juil 2012 à 17:10

je viens de démonter le panneau , la résistance est bien de 102 ohms , en branchant un câble de démarrage du - de la batterie à la grosse masse derrière la cloison , la résistance entre les ecu et le - de la batterie passe à 25 ohms , alors que je suis a 0,0 sur les autres ...
en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une notice de montage d'un ecu ou le fabriquant disait qu'il fallait impérativement ne pas dépasser 3 , 0 ohms de résistance . je vais donc régler ca au plus vite
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Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 21:13

d'une maniere générale, les masses sur cette voiture sont catastrophiques, il ne faut pas hesiter à en rajouter, surtout entre le bâtit des ECU et la batterie.
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Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 21:34

pour en revenir aux ECU: ils font varier le dwell en fonction du régime ( c'est à dire en gros, la durée pendant la quelle la bobine est "chargée"). je pense qu'avec le vieillissement des composants, ils ont parfois tendance à mal corriger, d'ou ces pertes de puisance soudaines dans les tours. je ne connais pas assez l'electronique pour m'avancer plus; mais c'est l'impression que j'ai de diverses pannes observées.
dans mon cas précis, il y avait clairement des sauts d'etincelles aléatoires + chute de la puissance dans les tours
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Messagepar quentin88 » Mar 03 Juil 2012 à 15:31

:shock: :shock: :shock: :shock: Je crois que ma delorean marche enfin , comme je l'ai ecrit dans mes messages precedents j'avais une resitance de 102 ohms entre la masse du calculateur et celle de la batterie , j'ai juste mis un cable de demarrage entre le - de la batterie et le - derriere la claison et c'est passé a 25 ohms . Pourtant les masses ne sont pas oxidées et bien sérées .
Et apres un essais rapide elle prend ses tours normalement jusqu'a 6000 et l'acceleration est linéaire , j'ai l'impression qu'elle est un peu moin puissante que celle de stephane , ceci est peut etre du a sa ligne inox ....
enfin bref je ferais un nouvel essai ce soir pour confirmer :arrow:
mais pour ceux qui trouvent que leur delorean se comporte birzarrement un petit coup d'ohmmètre entre l'ecu et la batterie ne fera pas de mal ....
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Messagepar Stainless » Mar 03 Juil 2012 à 16:35

ouep, les masses en général, on ne le répètera jamais assez.
quand j'ai acheté la mienne, le gros cable de masse principal n'était pas serré d'usine, personne n'avait réussi à la faire marcher correctement jusqu'en 2004 !!
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Messagepar quentin88 » Mar 03 Juil 2012 à 18:51

Je confirme ,
ca tourne beaucoup mieux :D , dommage que j'ai renvoyé le kit j'aurais pu paufiner les réglages ... on verra plus tard .
sinon dans le genre panne aléatoire , depuis quelques jours la voiture demarrait aléatoirement à chaud , alors ques les préssion étaient bonnes , et la je viens de m'apercevoir qu'une des cosses du ballast d'allumage était légérement fondue . En fait elle portait mal . donc changement de la cosse , nettoyage des autres et ca démarre correctement .
Que des broutilles qui font perdre un temps fou ....
j''ai néttoyé la globalité des contact dès le debut , mais même si ca parrait propre et pas rouillé ben ca marche pas forcément ....
j'espere que toutes ces mésaventures serviront à quelqu'un :idea:
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