Et voici quelques preuves de la "non" perfection.....
Il y a quelques temps, j'avais fait une petite séance photo au niveau des pédales pour Chris, si je me rappelle bien.
C'est là que je m'étais aperçu d'une fuite au niveau de la pédale d'embrayage...
Comme la voiture ne sort que très rarement, je n'y avais pas trop porté attention, mais au fil de la lecture des how-to, je commence à prendre conscience que je ne pourrai pas me permettre d'attendre encore deux ans, le temps d'avoir un chez soi, pour faire l'entretien courant de l'auto...
Je pense que je vais m'y consacrer, même si la voiture est toujours à 30 bornes de chez moi, pas très pratique pour communiquer en parallèle avec le forum, même si mon père à accès à Internet
Le fait est que j'aimerai me rendre au moins à un meeting l'an prochain, mais pour cela, l'auto doit être sûr.
Voilà ce qui m'a inquiété au premier abort:
En gros plan:
Dans la foulée, j'ai démonté la plaque de protection du maitre des freins:
Quatre vis étaient complètement foutues, l'empreinte cruciforme était naze.
J'ai galéré pour enlever ces vis de malheur, pour voir enfin le "massacre":
Néanmoins, la plus grosse surprise a été lorsque j'ai ouvert le bouchon
Le bocal était quasiment vide, il ne contenait que des saletés
Au passage, quel est ce petit disque à l'intérieur
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, mais pour les deux maitres, un démontage s'impose.
Pour l'embrayage, en suivant le how-to, je pense qu'en changeant les joints, cela devrait aller.
Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est celui des freins...
Soit je le démonte et j'essaie de le nettoyer entièrement, soit d'emblée j'en commande un neuf, mais le tarif du kit complet.....
Quoiqu'il en soit, je n'y échapperai pas...
Par la même occasion, j'ai pris en photo la transmition du volant, elle aurait aussi besoin d'être démonté, poncé... un peu comme tu l'as fait Raph
Comme dit précédement, je comptais attendre d'avoir un vrai chez moi pour faire quoi que ce soit, ce qui correspondrai à environ deux années, mais au vu des dégats, je vais essayer de m'y coller sérieusement, car je ne vous dis pas le choc lorsque j'ai découvert ça
Toutefois, entre la restauration de l'appart et les marmitons dans les pattes, la distance, c'est pas gagné...
Désolé pour ce "roman", merci pour vos idées et avis