Quentin Nouvelle venue VIN#5038

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Lun 21 Mai 2012 à 13:49

oui mais la pression dans le circuit est l'image d'une tension au bornes d'un composant.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Lun 21 Mai 2012 à 13:54

le relais ne voit que deux informations ; le contact au neiman, et les impulsions qui viennent de la bobine.
il n'est en aucune façon relié à la pression d'essence, ni à la température. et n'est pas capable de les apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Lun 21 Mai 2012 à 13:59

Dans ce cas, je ne m'explique pas comment il détermine le temps de cycle de la pompe... :?
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Lun 21 Mai 2012 à 14:01

c'était précisément ma question
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Lun 21 Mai 2012 à 14:12

Je viens de voir le schéma électrique : le relai ne voit-il pas la tension de la pompe ?
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Lun 21 Mai 2012 à 14:20

non, il envoie juste du courant a la pompe via un bete relais
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Lun 21 Mai 2012 à 19:25

C'est pas con, le relais aurais pu mesurer le courant demandé par la pompe, bien tenté Christophe.
L'an dernier encore tu regardais le shema electrique comme une bete venimeuse, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar ylric » Lun 21 Mai 2012 à 20:26

quentin88 a écrit:...ce qu'il me semblait .
mais j'en reviens pas que le moteur tourne aussi bien avec la distri décalée sur un banc :shock:...
Ahh ouais, quand meme. Forts ces mécanos...
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Lun 21 Mai 2012 à 20:28

le vendeur avait marqué quoi dans l'annonce ? complete engine rebuild-runs smooth ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar quentin88 » Lun 21 Mai 2012 à 22:21

Stainless a écrit:le vendeur avait marqué quoi dans l'annonce ? complete engine rebuild-runs smooth ? :lol:


:lol: non , il avait écrit : run and drive great...

Mais c'est bon ca tourne
:!: :!: :!: :!: 8)
quentin88
 
Messages: 454
Inscription: Dim 30 Sep 2007 à 09:23

Messagepar quentin88 » Lun 21 Mai 2012 à 22:29

ylric a écrit:
quentin88 a écrit:...ce qu'il me semblait .
mais j'en reviens pas que le moteur tourne aussi bien avec la distri décalée sur un banc :shock:...
Ahh ouais, quand meme. Forts ces mécanos...


:oops: c'est vrai bête erreur de remontage .
quentin88
 
Messages: 454
Inscription: Dim 30 Sep 2007 à 09:23

Messagepar arcadion » Mar 22 Mai 2012 à 09:50

A propos, j'ai déposé le capot de mon ancien relai RPM (qui n'était pas d'origine non plus) et à l'intérieur il y avait un microcontroleur ou du moins une bête à pattes, d'ou ma tentative d'explication avec la mesure du courant de la pompe.
C'est vrai, l'électronique n'est pas ma tasse de thé :lol:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Mar 22 Mai 2012 à 09:54

la puce sert de timer, si elle ne compte plus d'impulsion venant de la bobine regulierement, elle coupe le relais.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar quentin88 » Ven 25 Mai 2012 à 19:56

Bonjour , un peu de nouvelles de 5038 ,
le moteur commence à bien marcher , il a une patate d'enfer , pas de trou ,mais par-contre j'ai encore quelques questions ...
à froid , il demarre au quart de tour , mais soit il cale tout de suite , ou soit il a un ralentit vraiment instable et quand on accelere il s'étouffe directement et ce pendant 1 ou 2 minutes après il tourne bien avec parfois une peitite variation de ralentit. de quoi cela peut venir ?

sinon moteur froid , si j'appuye sur le contacteur d'accelerateur , rien ne ce passe comme prévu , par contre , une fois tiède si j'appuye la vanne de cadence fait bcp plus de bruit , et le moteur change un peu de bruit .
et quand je débranche la sonde lambda qui est neuve , ca change rien .




voici quelques photos du travail deja effectué :

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/25/mini_120525074825591896.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/25/mini_120525075933524379.jpg[/img][/img]



[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/25/mini_120525080110638739.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/25/mini_12052508023477438.jpg[/img][/img]



[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/25/mini_12052508052178357.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/25/mini_120525081302773964.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/25/mini_120525081242419255.jpg[/img][/img]
quentin88
 
Messages: 454
Inscription: Dim 30 Sep 2007 à 09:23

Messagepar Stainless » Ven 25 Mai 2012 à 20:58

quentin88 a écrit:mais soit il cale tout de suite , ou soit il a un ralentit vraiment instable et quand on accelere il s'étouffe directement et ce pendant 1 ou 2 minutes après il tourne bien

symptome classique d'une carburation beaucoup trop pauvre a froid.
il y a de fortes chances que le WUR soit HS.
controler imperativmeent les pressions.

quant au "contacteur d'accelerateur", c'est normal car la boucle lambda est verrouillée a froid ( a regime fixe sur la vanne de cadence).

ceci dit , je vous invite tous, d'une maniere générale, a lire au moins une fois les documentations Bosch mises a votre disposition dans la bibliotheque. c'est pas pour faire joli, c'est pour vous aider ;)
il n'est pas necessaire d'etre un technicien Bosch , mais si vous voulez serieusement demonter et bidouiller vos injections, la moindre des choses est de connaitre un minimum le systeme ainsi que le role de chaque organe.
ca vous fera gagner du temps en experimentations hasardeuses ;)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité