Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar quentin88 » Dim 20 Mai 2012 à 12:39

j'ai remarqué que quand la voiture cale ou ne demarre pas , le relais tachymetrique continue de faire fonctionner la pompe à essence et la vanne de cadence , meme moteur arrete et ca s'arrete que si je coupe le contact , c'est normal ca ??
de plus j'ai essayé de débrancher ma sonde lambda moteur en route ben ca change rien ...
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Messagepar Stainless » Dim 20 Mai 2012 à 13:24

ta richesse est visiblement hors limites, donc c'est pas la peine de jouer avec la boucle lambda qui n'est là que pour ajuster finement la carburation.
quand c'est le bordel, comme ici, il vaut mieux laisser la sonde débranchée; ainsi la boucle se cale par défaut à la valeur de 50% ( regime de la vanne de cadence), on peut alors jouer sur le reglage de base sans interference.
pour le relais tachy; non, ce n'est pas normal.
et concernant le freinage ; une panne d'assistance provoquerait une pedale dure. si c'est l'inverse, pedale spongieuse ou qui necessite de pomper, c'est de l'air dans la tuyauterie et/ou un maitre cylindre defectueux.
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Messagepar quentin88 » Dim 20 Mai 2012 à 14:58

après de nouveaux essais je viens de découvrir un truc de fou :shock: j'ai essayé de débrancher le fil de bougie du cylindre num3 et la ,pas de changement aussi bien au ralenti qu'a l'acceleration , puis j'ai débranché le 2 et le 1 et avec les trois fils débranché aucun changement et pourtant le moteur donne l'air de tourner sur ses 6 cylindres , par contre dès que je débranche un fil sur l'autre banc la il tourne très mal .
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Messagepar quentin88 » Dim 20 Mai 2012 à 14:59

et il y a de l'étincelle et les bougies sont toute noire
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Messagepar Stainless » Dim 20 Mai 2012 à 15:42

héhé...
si tes bougies sont noires sur un seul des bancs , alors t'as trouvé le probleme = mauvais calage de distribution !
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Messagepar quentin88 » Dim 20 Mai 2012 à 15:59

merci de la réponse ,ca confirme ce qu'il me semblait .
mais j'en reviens pas que le moteur tourne aussi bien avec la distri décalée sur un banc :shock: .
et c'est vrai que de l'autre coté les bougies sont blanches .
allez !!! ya du boulot :arrow:
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Messagepar Stainless » Dim 20 Mai 2012 à 16:02

ca parait invraisemblable mais tu es au moins le troisieme ici à qui celà arrive.
meme des garagistes arrivent a se planter dans la distri ( il faut faire pivoter le vilebrequin apres avoir calé la chaine a droite , et AVANT de caler coté gauche ).
Franck a roulé de la suisse a chez moi sur 3 cylindres parce que personne n'arrivait a trouver son probleme moteur... c'est vicieux.

mais sinon oui, un moteur tourne rond meme s'il manque 1 ou 2 cylindres
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Messagepar Stainless » Dim 20 Mai 2012 à 16:04

ps. pour verifier, c'est simple ; ton echappement sera froid du coté décalé
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Messagepar quentin88 » Dim 20 Mai 2012 à 17:08

effectivement , c' est froid .
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Messagepar Stainless » Dim 20 Mai 2012 à 17:09

bon ben voilà.
opération calage de distri
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Messagepar arcadion » Lun 21 Mai 2012 à 09:30

Pour info concernant le relai RPM : j'ai changé le mien ce week end pour un neuf de chez Hervey et la pompe est entrainée pendant un instant variable lors de la mise sous contact : à froid quelques dizaines de secondes et à chaud quelques secondes voir zéro.

Chris.
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Messagepar quentin88 » Lun 21 Mai 2012 à 12:00

merci de l'info, je le commanderai une fois que mon moteur sera calé et tournera comme il faut :lol:
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Messagepar Stainless » Lun 21 Mai 2012 à 13:27

ce coté aléatoire est curieux vu que la temperature n'intervient pas dans le circuit du relais.
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Messagepar arcadion » Lun 21 Mai 2012 à 13:39

Je pense que c'est fonction de la pression d'essence dans le circuit ?
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Messagepar Stainless » Lun 21 Mai 2012 à 13:45

non il n'y a aucun capteur de pression.
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