Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar Stainless » Dim 29 Avr 2012 à 15:57

les relais RPM qui actionnent la pompe quand on met le contact proviennent de vehicules Renault équipés en plus d'une pompe comme la notre, d'une pompe de gavage au fond du reservoir ( oui, deux pompes, donc le relais s'amorce 2 secondes pour amorcer le circuit.
donc c'est acceptable mais totalement inutile
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Messagepar quentin88 » Dim 29 Avr 2012 à 16:37

merci pour l'info :wink:
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Messagepar liquidsnake » Dim 29 Avr 2012 à 18:38

Stainless a écrit:les relais RPM qui actionnent la pompe quand on met le contact proviennent de vehicules Renault équipés en plus d'une pompe comme la notre, d'une pompe de gavage au fond du reservoir ( oui, deux pompes, donc le relais s'amorce 2 secondes pour amorcer le circuit.
donc c'est acceptable mais totalement inutile


Le mien vien de chez John, il doit sans doute en utiliser de provenance Renault alors

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Messagepar quentin88 » Jeu 17 Mai 2012 à 19:50

Bonjour , un peu de news de 5038 ,
le moteur ne tourne pas mieux meme après changement de la sonde lambda , des injecteurs et de la pompe à essence .il demarre au quart de tour à froid comme à chaud , tourne sur ses 6 cylindres mais boite au ralentit , est lent à prendre les tours , et le plateau sonde claque quand j'accelere .
de plus j'ai démonté mon wur et tous les fils sont brulés à l'interieur :shock:
:arrow:
merci de me donner quelques pistes
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Mai 2012 à 20:03

si le plateau sonde claque, commencer par controler le jeu aux soupapes puis la richesse. en general quand ca claque, c'est un mélange trop pauvre ET/OU un mauvais ordre d'allumage ( 2 cables intervertis provoquent les symptomes cités, tout comme l'allumeur décalé d'une dent ).
une fois les soupapes et l'allumage vérifiés, changer le WUR si les circuits sont grillés, puis proceder a la mesure des pressions d'alim et de controle.
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Messagepar quentin88 » Jeu 17 Mai 2012 à 20:15

merci,
mon allumage est bien à la lampe strobo , c'est possible qu'il soit quand meme décalé d'une dent ?
Mon jeu au soupape est parfait , et au dwell metre je suis bien pour la richesse .
je suis un peu perdu
je vais regarder mes fils d'allumage au cas ou
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Mai 2012 à 20:21

la richesse se mesure au mano AFR.
le dwell n'indique que le cycle de la vanne de cadence. c'est certes lié car les deux prennent le signal de la sonde lambda, mais s'il y a un defaut quelconque dans la boucle lambda, le dwell affichera 50% en permanence quelle que soit la richesse effective. ( valeur par défaut )
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Messagepar quentin88 » Jeu 17 Mai 2012 à 20:28

et pour l'allumage , c'est possible qu'il ai une dent de decalage mais qu'il soit bien callé ,avec la lampe strobo ?
concernant l'ordre j'ai relié les chiffres qu'il y a sur la tete de delco avec ceux gravés sur les culasse
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Mai 2012 à 20:29

alors c'est bon coté allumage.
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Messagepar quentin88 » Jeu 17 Mai 2012 à 20:34

le regulateur peut-il faire déconner le moteur au point de ne pas avoir de puissance ?
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Mai 2012 à 20:40

oui s'il donne trop de pression de controle, le melange sera hyper pauvre et le plateau sonde bridé.
verifier qu'il n'est pas bouché au niveau de la crépine.
mais si'l est cramé a l'interieur, c'est qu'il s'est passé quelquechose.
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Messagepar quentin88 » Jeu 17 Mai 2012 à 20:48

la crepine n'était pas bouchée ,je me demande bien ce qui a pu le faire griller , j'ai changé les fils mais quand je le met sur du 12 v ca fait un cour-circuit
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Mai 2012 à 20:58

surtension, surchauffe... c'est juste une resistance chauffante a l'interieur
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Messagepar quentin88 » Jeu 17 Mai 2012 à 21:30

et j'ai aussi remarqué que les joints d'injecteur avaient du jeu dans la culasse , c'est normal ?
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Messagepar Alex » Jeu 17 Mai 2012 à 23:17

Encore ? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de joints d'injecteur ? Les joints d'injecteurs seraient- ils le problème des culasses de moteur des Delorean du futur ?

:D
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