Quentin Nouvelle venue VIN#5038

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar quentin88 » Jeu 26 Avr 2012 à 12:03

par contre , quand je débranche la batterie avec le contact enclenché , et que je la rebranche , la pompe se lance directement et aurais meme du mal à s'arreter une fois sur deux ( le relais tachymétrique n'arrête pas de claquer et la vanne de cadence ne s'arrete pas non plus quand c'est le cas .) .
quentin88

Messagepar ylric » Jeu 26 Avr 2012 à 17:13

quentin88 a écrit:- Quand je met le contact , tout fonctionne sauf l'autoradio (d'origine et tésté indépendament , au départ je croyais qu'il était grillé mais non)
C'est cool si tout marche.
L'autoradio est mal branché ou en panne!

quentin88 a écrit:-Ma pompe à essence ne se lance pas sauf si le moteur tourne
C'est tout a fait normal.
C'est meme le role du relais RPM qui n'actionne la pompe que lorsqu'il voit passer des impulsions d'allumage.

quentin88 a écrit:-En appuyant sur un des boutons de fermeture centralisée d'une des portes, les portes se ferment mais ca actionne aussi la pompe à essence , comme si je mettais le contact ....(ca ,je pense que ca vient du module de centralisation vu que d'apres le schema il relié à la pome :?: )
Il n'est pas relié à la pompe, ça n'aurait aucun sens.
En revanche la pompe et le module sont tous les deux reliés a l'inertia-switch.

En temps normal l'inertia-switch fournit sa masse a la pompe (et rien au module)
En cas de choc, l'inertia-switch se declanche et :
1. ne fournit plus de masse a la pompe, qui s'arrete (securite)
2. fournit une masse a un fil du module afin de deverrouiller les portes (securité)

Par contre actionner la centralisation demande beaucoup de courant, ca secoue le faisceau electrique (proximité des fils, masses incertaines...) et du coup le relais RPM voyant une fluctuation de tension dans les fils de l'allumage enclenche la pompe brievement.
C'est pour cette meme raison que certains activent la pompe en mettant le contact ou en actionnant les phares. Sans etre genant, c'est pas vraiment normal.

quentin88 a écrit:-en voulant prendre la tension au cul de l'autoradio ca m'a aussi actionné la pompe à essence :shock:
Mauvais contact? Gremlins?

quentin88 a écrit:Voila en gros , j'ai vérifié mes fusibles ,mes cosses, mes grosses masses il n'y à aucune corrosion sur les cosses et sur l'ensemble du compartiment , tout semble d'orgine.
Qu'as tu constaté exactement?
Comment t'aider si tu n'en dis pas plus.
Il y a t'il 12V a l'autoradio? 6V? Rien du tout?
Si il n'y a pas 12V c'est que l'un des fils deconne (ou les deux).
Si tu mesures entre le +12 de la batterie et le fil de masse de ton autoradio, tu devrais trouver 12V.
Si tu mesure entre la masse de la batterie et le fil d'alim de ton autoradio tu devrais trouver 12V.
Ca permet deja de savoir si tout est naze, ou juste un fil.
Apres faut trouver ou va le fil qui deconne.

quentin88 a écrit:-De plus je ne trouve pas le relais 106 du schema electrique nommé "main fuel relay"

Le "main fuel relay" s'appelle aussi "lambda relais".
(gaffe c'est un relais a deux contacts actifs, a ne pas echanger avec les autres)
http://www.delorean.fr/membres/docs/1_1332272670.jpg
ylric

Messagepar quentin88 » Jeu 26 Avr 2012 à 17:46

d'abord merci pour cette reponse ultra precise 8)
l'autoradio fonctionne quand je l'alimente direct en 12 v , je dois avoir un pb sur le faisceau , bon ca c'est pas grave je n'ai pas encore trop cherché .

Par rapport à la pompe à essence , sur mon ancienne quand je mettait le contact , peut etre pas à chaque fois , mais très souvent ,la pompe "beuzzait " quelques secondes, la il ne se passe rien sauf en coupant direct par la batterie et en remettant la cosse , pour moi ce n'est pas normal , car même à froid il n'y a rien pour mettre le circuit en pression

concernant la module et la pompe qui communiquent , a part refaire toutes mes masses ( qui sont deja ok) j'ai quoi comme solution ?
quentin88

Messagepar liquidsnake » Jeu 26 Avr 2012 à 18:45

Oui quand on met le contact la pompe s'arme pendant 1 seconde ou 2 enfin c'est le cas sur les maintes delorean que j'ai rencontre

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Jeu 26 Avr 2012 à 19:43

J'ai vu maintes DeLorean parfaitement propres, la mienne est crade, ca ne l'empeche pas de fonctionner :wink:

quentin88 a écrit:pour moi ce n'est pas normal , car même à froid il n'y a rien pour mettre le circuit en pression

Je me tue a vous dire que le "relais RPM" ou "relais tachymetrique" n'est pas censé faire ça.
Ca n'est pas une fonction secrete pour faire apparaitre une pression d'essence!
Il y a un injecteur de depart a froid sur cette voiture: pour demarrer quand la pression est faible.

Arretez de faire une fixation la dessus :?

Manuel Bosch K-Jetronic:
"The electric fuel pump starts to operate immediately when the ignition and starting switches are operated
and remains switched on continuously after the engine has started.
A safety circuit is incorporated to stop the pump running and, thus, to prevent fuel being delivered if the ignition
is switched on but the engine has stopped turning (for instance in the case of an accident)."

Soit à peu pres:
"La pompe à essence electrique se lance lorsque les contacts d'allumage et de demarrage dont actionnés,
et demeure continuellement active lorsque le moteur a démarré.
Un circuit de sécurité stoppe la pompe afin de prévenir l'arrivée d'essence si le contact est mis mais que le moteur cesse de tourner
(dans le cas d'un accident par exemple)"

Bordel c'est un système de sécurité!!!
ylric

Messagepar liquidsnake » Jeu 26 Avr 2012 à 19:52

donc c'est un probleme si la pompe s'amorce au démarage c'est ça ? :?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Jeu 26 Avr 2012 à 19:56

Ce n'est pas un comportement souhaité, mais il n'est pas génant non plus.
ylric

Messagepar quentin88 » Jeu 26 Avr 2012 à 20:54

Ha oui effectivement tu as raison pour le relais :oops: et la , une fois que ma batterie était bien vide , à chaque fois que je mettais le contact la pompe "beuzzait" même en faisant un appel de phare , et depuis le debut ma batterie est assez faible ... :arrow:

sinon le craig remarche :D ces satanés fusible étaient tellement cachés dans la console que j'ai du tout démonter pour les trouver , et il étaient claqués .... Apres remplacement de son fusible l'antenne est ressortie sans pb au bout de 30 ans sans servir 8)
il capte super bien, les 4 HP marchent bien , et ne craquent pas .par contre je suis étonné qu'on ne puisse avoir de fréquence en chiffre pair ( il y a par exemple 94.7 ; 94.9 mais pas 94.8 dommage c'est RTL2 chez moi lol .

sinon j'ai re-verifié toutes mes masses , avec l'ohmmètre je suis à 0,0 ohms de résistance entre le - de la batterie et n'importe quelle masse , j'ai aussi sorti chaque relais et cosse et mis de la graisse contact , mais tout était nikel mise à part la masse principale qui avait 400 ohms de résistance .

encore merci pour ces précieux conseils 8)
quentin88

Messagepar Domi » Jeu 26 Avr 2012 à 21:13

quentin88 a écrit:sinon le craig remarche :D ces satanés fusible étaient tellement cachés dans la console que j'ai du tout démonter pour les trouver , et il étaient claqués .... Apres remplacement de son fusible l'antenne est ressortie sans pb au bout de 30 ans sans servir 8)
)

De quel fusible parles-tu ? Autres que ceux derrière le siège passager ?
Car j'ai le même pb avec mon antenne qui refuse de sortir.
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar quentin88 » Jeu 26 Avr 2012 à 21:40

tu as deux fusibles derrière la console de chauffage ( un sur le fil vert/blanc de l'après contact et un sur le violet ) je l'ai trouvé grâce au schéma électrique ,en fait ils sont entre la pendulette et l'autoradio . Ceux la c'est uniquement pour le craig , le troisième fusible est sur le fil rouge qui passe vers le calculateur derrière le siège conducteur sous la planche en bois au dessus du petit coffre . dis moi si tu veux une photo .
quentin88

Messagepar philippe19671 » Jeu 26 Avr 2012 à 21:43

Image
philippe19671

Messagepar Domi » Jeu 26 Avr 2012 à 21:46

Ok, merci pour l'info et la photo, je regarderai ce week-end :P
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar quentin88 » Jeu 26 Avr 2012 à 21:49

mais tu dois quand même entendre le petit relais claquer quand tu allumes l'autoradio même si le fusible est hs
quentin88

Messagepar Domi » Dim 29 Avr 2012 à 13:37

C'est réparé :P
En fait, un morceau de mon support fusible avait cassé :?
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar quentin88 » Dim 29 Avr 2012 à 15:40

cool domi ,
moi je galère avec l'injection , j'ai bien 5 bar en sortie de Kjet , mais à la sortie des injecteurs ca pulverise pas terrible , il pissent j'ai l'impression , donc je viens de commander chez john 6 injecteurs + la pompe à essence + la sonde lambda ...
de plus a force d'insister , sans qu'elle demarre , je crois que j'ai de l'essence qui est partie dans l'huile , donc vidange , et ca faisait allumer mon témoin alors qu'au niveau du manometre je suis à 75 psi , donc je comprends plus rien ( les deux sondes sont neuves ) .
quentin88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation