par Ray » Jeu 05 Avr 2012 à 19:21
Merci pour vos félicitations !
Les amortisseurs avant ne sont vraiment pas difficile, on peut les changé sans déposé les ressorts, en a peine 1 heure c'est fait !
Pour les arrières en revanche je conseille fortement d'être soit accompagné de quelqu'un qui sais faire et d'avoir du bon matos, il y a énormément de pression et une fausse manip arrive très vite !
Dans mon cas les amortisseur arriéres avait deja était remplacé, il s'agissait de combiné filetés. Ne possédant pas les bonne griffes j'ai improvisé une méthode alternative qui a failli mal ce terminé. voir la photo du ressort arqué...
Pour le 2 eme j'ai devisé complètement l'écrou qui tasse le ressort, de cette façon le ressort était complètement libérer et donc sans danger.
Pour le remontage des Spax j'ai utilisé une griffes et une bonne sangle a cliqué, j'ai complètement devisé l'écrou de tarage du ressort pour avoir le moins d'effort possible, une fois en place j'ai resserré cet écrou pour comprimé le ressort, une mesure de la partie fileté pour être sur d'avoir la même valeurs des 2 cotés et c'était fini !