Les beaux jours re-pointe leur bout de leurs nez, les routes on était dégagé de cet affreux sel qui ronge le chassie de nos pauvre voitures ancienne, il est temps de dégourdir les bielles de 10330 !
Mai entre temps, cet hiver elle a eu le droit a une petite cure de jeunesse, elle l'avait bien mérité !
Au programme, comme en témoigne les photos, remplacement des amortisseur avant arrière, remplacement des axes des Tab's, remplacement des ressort arrières (a priori ce n'était pas les bon...) remplacement de l'accumulateur d'essence, nettoyage des injecteurs, contrôle de l'éléments filtrant du filtre a huile pour avoir une idée de l'état de santé du moteur, mis a part un peut de calamine pas de trace de limaille, c'est déjà ca ! J'ai également remplacé le bouton de remise a zéro du trip kilométrique, ainsi que la bague du palier de direction.
J'ai tout fait tout seul et il y a pas mal de petite galère comme la soulevé tout seul ou démonté les ressorts sans les bon outils.... Les griffes était trop grosse, j'ai pas pu mettre les 2..... un grand moment de solitude....
Pour le remontage j'ai utilisé une griffe est une sangle a cliquet, ca c'est très bien passé et c'est une solution que j'envisagerai la prochaine fois que je doit touché a c'est saloperie de ressorts ! (a défaut des bonnes griffes évidement ! )
Mai c'était franchement sympa
Le point noir est que le radiateur de chauffage a décidé de me lâché, alors puisque que l'on va vers les beaux jours, je vais le laissé comme ca, je le changerai a la fin de l'été.
Voila pour notre petite vie^^
DeLoreanement-votre