"made in france"

Discussions sur tout et n'importe quoi !

"made in france"

Messagepar philippe19671 » Ven 30 Mar 2012 à 12:21

Je pense que vous commencez à connaitre ma propention à jouer les vides greniers et à dénicher des trucs pas possibles.
J'ai déniché dernieremnt un paire d'enceinte cabasse sampan que j'ai d'abord à tort identifié comme etant des 310 des années 70
la cabasse sampan 310 etait une excelente enceinte haut de gamme et j'étais content de ma trouvaille.

Neanmoint l'aspect ne correspondait à rien de connu et j'ai donc fait des recherches et contacté cabasse pour identifier le modele

En fait j'ai deniché le tout premier modele de cabasse 311 (dites lourdes) fabriqué en 1971
ell se distingue par le fait qu'elle est equipée de HP à cone et non à dome comme les 311 suivantes
elle est aussi équipée du fameux hp 30dy de 7.5 kg !
c'est cette enceinte qui a lancé l'appelation de 311" lourde", toutes les versions suivantes ont été equipées de hp à domes plus legers mais l'appelation "lourde" est restée vraisemblablement pour continuer à jouir de la fabuleuse reputation de son aieulle de 1971

impecablerment restaurées et nourries par un amplificateur à lampes conrad johnson premier eleven, ces enceintes rarissimes sonorisent desormais mon salon

les fabuleuses performances de ces enceintes vintage associées à une amplification à lampes releguent les systemes modernes B/O et consoeurs au rang de vulgaires mange disque.

c'est quand on fait une écoute de ces somptueuses reliques que l'on realise que la hifi ne fait que regresser depuis l'apparition des transistors

Image

Image
philippe19671

Messagepar arcadion » Ven 30 Mar 2012 à 13:47

Cool !
Ca donne une belle présence dans une pièce un ampli à lampes, y'a pas photo.
arcadion

Messagepar ohms » Ven 30 Mar 2012 à 14:41

sympa tout ça, ya meme la platine Sony "Vintage"
ça me fait penser, je crois que j'en ai une comme celle-ci, faudrais bien que je la sorte de la naphtaline...
ohms

Messagepar philippe19671 » Ven 30 Mar 2012 à 15:04

arcadion a écrit:Cool !
Ca donne une belle présence dans une pièce un ampli à lampes, y'a pas photo.

ya pas que l'aspect esthetique, ya aussi le son....

un tel ampli avec de bonnes enceintes est une pure merveille, et tous les conaisseurs s'accordent à dire que quel que soit le prix tu veux mettre, (meme 50.000 euros), la qualité ne sera pas forcement meilleures et meme parfois moin bonne.

evidement il faut des lampes de qualité, et ca commence à devenir cher, car ca devient rare
un peux comme les crpines de delo quoi !
philippe19671

Messagepar philippe19671 » Ven 30 Mar 2012 à 15:06

ohms a écrit:sympa tout ça, ya meme la platine Sony "Vintage"
ça me fait penser, je crois que j'en ai une comme celle-ci, faudrais bien que je la sorte de la naphtaline...

tu auras peut être aussi reconu le fabuleux tuner yamaha tx1000
une légende à l'epoque
philippe19671

Messagepar ohms » Ven 30 Mar 2012 à 15:19

philippe19671 a écrit:
ohms a écrit:sympa tout ça, ya meme la platine Sony "Vintage"

tu auras peut être aussi reconu le fabuleux tuner yamaha tx1000
une légende à l'epoque

pas vraiement je doit l'avoué, trop jeune à l'époque, mais pour avoir baigné dans l'electronique depuis tout petit, je sais ce que vaut l'ensemble.

comme quoi tous les meilleurs truc ne sont pas forcément fabriqués au Japon :mrgreen:
ohms

Messagepar Knightrider » Ven 30 Mar 2012 à 18:59

Belle trouvaille en effet !

Terrible lecteur CD aussi effectivement, équipé du bloc laser KSS-271A, l'une des unité laser les plus fiables fabriquées par Sony, par contre vaut mieux pas trop la fatiguer car c'est presque mission impossible à retrouver.

J'ai jamais entendu cet ampli par contre ... :cry:

Preque d'accord avec toi pour dire que le meilleur de la Hi-Fi est derrière nous, il reste quand même quelques belles références si on ne désire pas avoir un ampli de 10 cm sur 15 :lol:

Chaque appareil éléctronique est désormais équipé d'un indice WAF qui va de 0 à 10.
Le WAF c'est le "Woman Acceptance Factor" et c'est pas compatible avec les gros amplis et les gros HP :lol: ils atteignent généralement une note de 1 ou 2
Knightrider

Messagepar Domi » Ven 30 Mar 2012 à 19:54

Magnifique matériel 8)
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar El Bielas » Ven 30 Mar 2012 à 21:45

Le Conrad Johnson à lampes est très beau. Je les adore, ils ont un charme spécial.
Je suis aussi interesé au matériel des années 70. Ce que je préfére chez moi c'est un CD SABA CDP380, dont une photo est ici:

Image

En 1983 (peut étre), mon pére en avait acheté un neuf, mais au fil des années c'est abimé et nous n'avons pas pu trouver du laser afin de le réparer. 25 ans plus tard, j'en ai trouvé un sur internet, et je profite de ce truc.
El Bielas
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Ven 30 Mar 2012 à 22:13

Excellent ca aussi :lol:
Knightrider

Retourner vers Le coin détente