Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar mickealkeal » Sam 14 Jan 2012 à 01:12

Je sais Raph' pour les silent blocs, mais ça sera pour la prochaine fois.... :?

Bon c’est reparti !!!

Les dernières pièces sont arrivées en ce début d’année, et j’ai donc profité de mon premier jour de repos depuis pour m’y remettre.

Mais avant tout, quelques petits travaux effectués à l’automne et que j’avais oublié de noter ici.
Tout d’abord, j’ai du changer le support supérieur de l’échappement qui avait cassé !!! :?

Image

La pièce de rechange est en Inox et vient de chez Ed.

Tant que j’étais dans le coin, j’ai aussi changé le joint de cache-culbu’ qui était un petit peu fatigué…. :roll:

Image

Et voilà le tout remonté.

Image

Grâce au super outil de Raph’, j’ai pu enfin remettre le volant droit. Vous ne me croyez pas ? Regardez !!!

Image

Bon forcement à l’arrêt je pourrai très bien avoir honteusement triché, mais en tout les cas, le volant a bien été enlevé et remis en place droit.

Image

Une petite photo aussi pour illustrer un problème potentiel que j’avais avec le frein à main au contrôle technique :

Image

Oui, une des plaquettes avait perdu sa garniture…. Forcement, même si le frein à main n’est pas très efficace, ça fait du différentiel…

Et paf, des nouvelles plaquettes !!! :P

Image

Pour continuer avec les freins, voilà un étrier arrière en cours de remontage avec ses pistons inox, ses joints et jupes, et son purgeur tous neufs. J’ai aussi enlevé avec du papier de verre fin toutes les traces d’oxydations dans les logements des pistons, et fait des essais sans les joints pour vérifier qu’il n’y avait plus aucun frottement.

Image

Et voilà un étrier avant avec en plus les plaquettes neuves montées!!!

Image

Avec tout ça, il ne me restait plus qu’à tout remonter aujourd’hui. Donc déjà un train avant remonté et rebranché. Et j’ai bien fait attention à ne pas inverser les étriers !!!! :P

Image

Puis l’étrier arrière avec le système de frein à main..

Image

A propos du frein à main, je n’ai rien vu en ce qui concerne le réglage des écrous de la gaine sur le support, qui pourrait m’expliquer, ou bien où pourrais-je trouver ça ?

Tout le reste n’a été que du remontage traditionnel sans gros soucis.
Le siège conducteur qui avait été déposé pour bosser sur le frein à main, a été remonté, et j’en ai profité aussi pour démonter le siège passager et graisser toutes les glissières qui en avaient bien besoin.
Les plaques en alu de protection du moteur ne sont pas évidentes à remettre en place, mais avec un peu de patience ça va.
Avant de remonter les roues ( surtout arrières ), j’ai purgé le système de liquide de freins en m’aidant de bouts de tuyaux transparents pour bien voir les éventuelles bulles.. Comme il était resté un bon moment hors pression, je l’ai fait deux fois par étrier pour être sur qu’il n’en restait plus.

Un petit conseil : Si lorsque la personne qui vous aide en appuyant sur la pédale, il ne sort rien du purgeur, vérifiez bien qu’il n’est pas en train de purger … L’accélérateur…. :roll:

Finalement au bout de 5h, les roues ont été remontées, la voiture descendue des chandelles, et le moteur lancé pour qu’il tourne un peu et vérifier l’état de la batterie.

Comme il faisait nuit, j’ai reporté le test routier à aujourd’hui. J’espère que tout va bien se passer, et que je vais sentir des différences…

Voilà. En résumé, j’ai donc passé environ 28h sur ( et sous ) la voiture, et au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!!
Il ne me restera plus qu’à reprendre rendez-vous pour le CT….
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar johnzgrosjean » Sam 14 Jan 2012 à 09:22

mickealkeal a écrit:Un petit conseil : Si lorsque la personne qui vous aide en appuyant sur la pédale, il ne sort rien du purgeur, vérifiez bien qu’il n’est pas en train de purger … L’accélérateur…..

mouhahahaha!!!
pour le reste : :o

¤ 16318 ¤ bva ¤

johnzgrosjean

Messagepar Stainless » Sam 14 Jan 2012 à 10:32

mickealkeal a écrit:le réglage des écrous de la gaine sur le support, qui pourrait m’expliquer, ….

il s'agit d'ajuster la longueur du cable pour qu'il se presente pile sur le levier, sans y exercer de tension.
il faut toutefois veiller à ce qu'il y ait assez de débattement pour faire fonctionner le systeme rattrappage de jeu
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Sam 14 Jan 2012 à 17:37

Génial, bravo, super et bonne route pour le CT :D
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Sam 14 Jan 2012 à 18:03

Beau boulot et sympa la Carrera S 8)
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Sam 14 Jan 2012 à 19:01

Good job and good luck pour le CTL technique :wink:
MARCUS

Messagepar mickealkeal » Dim 15 Jan 2012 à 02:41

Merci pour les encouragements!!!
Un grand merci aussi une fois de plus ( mais c'est jamais trop!!! ) pour Raph' qui a fait un méga travail en amont avec les How-To, je ne me serais jamais lancé là-dedans sans cette Oh combien précieuse aide!!!

Concernant le roulage du jour, il s'est pas trop mal passé, je vais tout de même purger une fois de plus mes freins, car je me suis rendu compte qu'en usage un peu soutenu, la pédale avait tendance à perdre de son mordant. Malgré tout, la sensation n'a plus aucun rapport avec ce qu'elle était avant, c'est bizarre va falloir s'y habituer!!!

Autre point: les suspensions. Heureusement qu'elles sont réglables, car comme elles sont à l'heure actuelle, j'ai l'impression de me retrouver avec un paquebot ( et qui tangue... ). Je préférais de loin son comportement avec des amortos"morts"... Bizarre... Faudra voir avec d'autres réglages. :?

Enfin le frein à main sert enfin à quelque chose!!! Je n'avais pas le courage de redémonter le siège pour faire de nouveaux réglages, j'avais juste laissé un écart d'environ 2cm entre le boulon"avant" et la gaine, et ça n'a pas l'air mal... je ferais une vérification à l'occasion.

Je vois qu'il y en a qui ont l’œil en tout les cas!!! :wink:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Florent » Dim 15 Jan 2012 à 11:36

Bien joué :)
Florent

Messagepar Tom » Dim 15 Jan 2012 à 12:19

Beau boulot en effet, les how-to c'est de la balle hein ?!! :P
Après avoir recentré ton volant, vérifie bien que tu as le même nombre de tous à droite et à gauche, et si ce n'est pas le cas, que ça ne frotte pas sur quelque chose, un flexible de frein ou autre :wink:

Belles balades hivernales en perspective !!!
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar cooldrick » Dim 15 Jan 2012 à 22:12

Jolie travail 8) mais te reste-t-il assez de doigts pour faire d'autres "éventuelles" réparations ? :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Lun 16 Jan 2012 à 11:33

Beau boulot ! Félicitations !
arcadion

Messagepar ylric » Lun 16 Jan 2012 à 22:45

Cool
ylric

Messagepar mickealkeal » Mar 17 Jan 2012 à 00:43

Bon ben pas si cool que ça, l'histoire n'est pas finie: En voulant reprendre rendez-vous pour la contre-visite, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que ma voiture a été radiée le 16/12/11... Pourquoi pas, l'échéance était prévue pour le 10/12/11.
MAIS on ne m'a rien dit à ce propos quand je suis allé faire ma première visite, au contraire on m'a laissé sous-entendre que tout était mis entre parenthèse jusqu’à la conte-visite.
De plus, personne ne m'a prévenu que j'avais 15 jours pour représenter la voiture ce qui, quoi qu'il en soit, était irréalisable!!!!
De plus je n'ai JAMAIS été prévenu que ma voiture était radiée. Soi-disant un courrier avec AR m'a été envoyé ( facile de démontrer je pense que je ne l'ai jamais reçu ).
Enfin, et je crois que c'est le meilleur: Ils m'ont bien encaissé la vignette 2012 ( ce système est toujours en place à Monaco ) pour une immatriculation qui n'était plus attribuée... TROP FORT!!!!

Bref, je suis un Schtroumpf vénère ce soir..... :evil:

Et j'en suis quitte à refaire une demande d'immatriculation avec tout ce que ça implique, notamment le changement de numéro de plaque, plus assurance, plus parking, etc,etc,etc....
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mar 17 Jan 2012 à 07:45

Haaaa pas cool :cry:
C'est curieux ce système de radiation automatique dans la Principauté :shock:
MARCUS

Messagepar arcadion » Mar 17 Jan 2012 à 10:50

Très bizarre en effet ce système :shock:
arcadion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation