Bon c’est reparti !!!
Les dernières pièces sont arrivées en ce début d’année, et j’ai donc profité de mon premier jour de repos depuis pour m’y remettre.
Mais avant tout, quelques petits travaux effectués à l’automne et que j’avais oublié de noter ici.
Tout d’abord, j’ai du changer le support supérieur de l’échappement qui avait cassé !!!

La pièce de rechange est en Inox et vient de chez Ed.
Tant que j’étais dans le coin, j’ai aussi changé le joint de cache-culbu’ qui était un petit peu fatigué….

Et voilà le tout remonté.

Grâce au super outil de Raph’, j’ai pu enfin remettre le volant droit. Vous ne me croyez pas ? Regardez !!!

Bon forcement à l’arrêt je pourrai très bien avoir honteusement triché, mais en tout les cas, le volant a bien été enlevé et remis en place droit.

Une petite photo aussi pour illustrer un problème potentiel que j’avais avec le frein à main au contrôle technique :

Oui, une des plaquettes avait perdu sa garniture…. Forcement, même si le frein à main n’est pas très efficace, ça fait du différentiel…
Et paf, des nouvelles plaquettes !!!

Pour continuer avec les freins, voilà un étrier arrière en cours de remontage avec ses pistons inox, ses joints et jupes, et son purgeur tous neufs. J’ai aussi enlevé avec du papier de verre fin toutes les traces d’oxydations dans les logements des pistons, et fait des essais sans les joints pour vérifier qu’il n’y avait plus aucun frottement.
Et voilà un étrier avant avec en plus les plaquettes neuves montées!!!
Avec tout ça, il ne me restait plus qu’à tout remonter aujourd’hui. Donc déjà un train avant remonté et rebranché. Et j’ai bien fait attention à ne pas inverser les étriers !!!!

Puis l’étrier arrière avec le système de frein à main..
A propos du frein à main, je n’ai rien vu en ce qui concerne le réglage des écrous de la gaine sur le support, qui pourrait m’expliquer, ou bien où pourrais-je trouver ça ?
Tout le reste n’a été que du remontage traditionnel sans gros soucis.
Le siège conducteur qui avait été déposé pour bosser sur le frein à main, a été remonté, et j’en ai profité aussi pour démonter le siège passager et graisser toutes les glissières qui en avaient bien besoin.
Les plaques en alu de protection du moteur ne sont pas évidentes à remettre en place, mais avec un peu de patience ça va.
Avant de remonter les roues ( surtout arrières ), j’ai purgé le système de liquide de freins en m’aidant de bouts de tuyaux transparents pour bien voir les éventuelles bulles.. Comme il était resté un bon moment hors pression, je l’ai fait deux fois par étrier pour être sur qu’il n’en restait plus.
Un petit conseil : Si lorsque la personne qui vous aide en appuyant sur la pédale, il ne sort rien du purgeur, vérifiez bien qu’il n’est pas en train de purger … L’accélérateur….

Finalement au bout de 5h, les roues ont été remontées, la voiture descendue des chandelles, et le moteur lancé pour qu’il tourne un peu et vérifier l’état de la batterie.
Comme il faisait nuit, j’ai reporté le test routier à aujourd’hui. J’espère que tout va bien se passer, et que je vais sentir des différences…
Voilà. En résumé, j’ai donc passé environ 28h sur ( et sous ) la voiture, et au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!!
Il ne me restera plus qu’à reprendre rendez-vous pour le CT….