Quentin Nouvelle venue VIN#5038

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Ace » Dim 06 Nov 2011 à 19:10

Salut à la petite soeur, moi j'ai Vin 5020 !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar quentin88 » Mar 03 Jan 2012 à 11:38

Bonjour à tous ,
tout d'abord je vous souhaite une bonne année ,
juste un petit mot pour vous dire que vin5038 est arrivée le 30 dec à la maison .
tout est ok , elle correspond à la description ... :D
y compris pour le moteur , qui apres avoir tourné 15 secondes , à toute l'eau et toute l'huile qui se sont mélangés alors que j'avait vérfifié les niveaux avant ... :shock:
bref j'ai deja commencé le démontage pour changment de tous les joints ..
:arrow:
[img][img]http://img338.imageshack.us/img338/9172/img1659pc.jpg[/img]


[img][img]http://img15.imageshack.us/img15/2338/img1657ch.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us
[/img]
[img][img]http://img703.imageshack.us/img703/8066/img1660kn.jpg[/img]
[/img]
quentin88
 
Messages: 454
Inscription: Dim 30 Sep 2007 à 09:23

Messagepar El Bielas » Mar 03 Jan 2012 à 11:50

Félicitations!!!
Je n'avais pas vu avant les photos, mais elle est belle.
C'est un bon cadeau pour s'offrir en Nöel.
Tu auras du travail avec la restauration... pour mettre tous les fluides dans son lieu.
Avatar de l’utilisateur
El Bielas
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 181
Inscription: Mer 26 Oct 2011 à 07:33
Localisation: Saragosse, Espagne

Messagepar LaurentC » Mar 03 Jan 2012 à 14:03

Bravo, joli cadeaux de Noel avec un peu de retard !

Plus j'en vois avec les bandes noires, plus je les apprécie !
LaurentC
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 03 Jan 2012 à 14:33

Félicitations, une de plus en Lorraine.... enfin... la même mais pas pareille... :D

Mais c'est quoi cette manie de mettre la voiture à l'envers sur la remorque ??? :mrgreen:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar quentin88 » Mar 03 Jan 2012 à 14:37

ben c'est pour avoir le poids du moteur sur l'arriere de la voiture.
c'est peut etre inutile ? mais en tout cas les 400kms sont passés sans une secousse
quentin88
 
Messages: 454
Inscription: Dim 30 Sep 2007 à 09:23

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 03 Jan 2012 à 14:49

Vu le cul de la C5, soit tu as 2 PRV d'avance dans le coffre, soit il y a un peu trop de poids sur l'attelage. :lol:
Normalement, tu dois être capable de dételer la remorque chargée "à la main", il ne devrait pas y avoir plus de 75-80kg sur le crochet (cette valeur valeurs varie un peu d'un modèle à l'autre mais cela reste dans ces eaux là). :)

En tous cas, bon courage pour la suite. ;)
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar quentin88 » Mar 03 Jan 2012 à 15:21

pour la c 5 elle etait en position basse , mais tu as surement raison .
:wink:
sinon j'ai déja demonte l'admission et l' injection , la fuite d' eau venait de la pastille de dessablage de la pompe qui etait pourrie :roll: , peut etre que mon melange huile / eau qui est apparu vient aussi d'une pastille pourrie dans le moteur ... à voir
quentin88
 
Messages: 454
Inscription: Dim 30 Sep 2007 à 09:23

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 03 Jan 2012 à 15:48

Même en position raz'moket, le cul est plus bas que l'avant... :)

Ca sent un démontage en règle du PRV... En espérant qu'il n'y ait pas d'autres surprises... Si tu as de la mayo dans le bloc, va pas falloir laisser ça bien longtemps...
Les jonctions potentielles eau/huile sont nombreuses, du joint de culasse aux embases en passant par un bloc/chemise/culasse fendu(e)...
Si 15" ont suffit à faire le mélange alors qu'il n'y avait aucune trace d'un liquide dans l'autre juste avant, ça craint un peu... :(

Ca me rappelle de bons souvenirs, ça... :mrgreen:

Enfin... bons... c'est selon... :lol:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar quentin88 » Mar 03 Jan 2012 à 15:57

j'avais prévu le coup ... ce week end il sera sorti je pourrai l'ouvrir au chaud ...
quentin88
 
Messages: 454
Inscription: Dim 30 Sep 2007 à 09:23

Messagepar Tom » Mar 03 Jan 2012 à 17:18

quentin88 a écrit:... , la fuite d' eau venait de la pastille de dessablage de la pompe qui etait pourrie :roll:


Si besoin j'en ai deux ou trois d'avance des pastilles ... MP :arrow:

quentin88 a écrit: , peut etre que mon melange huile / eau qui est apparu vient aussi d'une pastille pourrie dans le moteur ... à voir


Un mélange huile et eau provient plus en général d'un passage au niveau du joint de culasse si tu trouves ce mélange dans le bouchon de remplissage d'huile. les pastilles donnent en général sur l'extérieur du moteur, c'est un endroit de passage d'usinage ou de moulage des pièces.

[/quote]
Dernière édition par Tom le Mar 03 Jan 2012 à 17:55, édité 1 fois.
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar bullitt » Mar 03 Jan 2012 à 17:27

quentin88 a écrit:ben c'est pour avoir le poids du moteur sur l'arriere de la voiture.
c'est peut etre inutile ? mais en tout cas les 400kms sont passés sans une secousse


Pas inutile du tout !! c'est exactement ce qu'il faut faire !!!!

Pour avoir emmené mon Alpine à Paris en remorque avec ma R21 TXE
qui tractait, on avait mis l'auto dans l'autre sens.

Résultat, alors qu'on roulait tranquille, d'un seul coup, le cul de la
21 s'est mis à louvoyer et la remorque est passé devant dans un tête à
queue je ne vous dit pas la frayeur.

On n'a rien tapé mais on s'est retrouvé à l'envers sur l'autoroute avec la
flèche de la remorque tordue et mon pare choc pété.
L'Alpine était bien amarée et n'as pas bougé ... heureusement !!

Donc moteur et poids sur la flèche !!! IMPERATIF !!!!!

Sinon bel achat Quentin !!! Bonne chance pour la suite !!!
bullitt
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1882
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 à 18:21
Localisation: Manche (50)

Messagepar delorean29 » Mar 03 Jan 2012 à 18:00

bullitt il t'en arrive des aventures ! :?
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar cooldrick » Mar 03 Jan 2012 à 18:34

voilà la toute belle 8)

pour la position de la delorean sur la remorque tu as tout bon.

seulement si tu veux pas trop de poids sur la fléche il suffit de ne pas trop la reculer, juste suffisamment pour que ça ne depasse pas de l'arrière.

dans le sens inverse avec les secousse, c'est un coup a partir en portefeuille.

joint de culasse, ça commence fort. c'est le soucis des prv qui ont peu roulé. la seule chose que tu risques c'est d'avoir les joints d'embase du bloc hs....mais pas d'inquiètude ça peut se recharger... :wink:

bon courage pour ta restauration

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2588
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar Domi » Mar 03 Jan 2012 à 19:01

Le vendeur t'avait-il prévenu de ce problème :?:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités