Ma p'tite 106

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Ma p'tite 106

Messagepar Willie » Mer 25 Oct 2006 à 13:22

j'ecris un petit message, pour vous faire partager mes p'tits soucis :cry:

Donc, je possède une 106 "enfant terrible" (sport) de 2003, que j'ai acheté neuve, elle a maintenant 53000kms.

Image

Une superbe petite voiture, que j'adore, et qui marche^^.
Vitesse de pointe sur autoroute, 190km/h^^. Pour une 106, c'est plutôt pas mal^^

D'autant plus que c'est ma 1er voiture, et j'ai bossé comme malade pour pouvoir me l'acheter. J'entrais a peine dans la vie active...

Ca parait con comme ca, mais elle a une grande valeur sentimentale pour moi... :D

Avant cet éte, j'me suis fait plaisir....
Aimant la conduite sportive, sur les routes montagneuses de vers chez moi, j'ai changer mes suspensions avant et arrière, et j'y est installé un kit suspension "Spax" réglable en dureté, et j'ai installé 4 nouvelles jantes "OZ" 15 pouces avec pneu taille basses (non-homologués) :roll: (pas pour faire le jacki, mais vraiment pour la conduite)

Un vrai regale, j'y fait japper plein pot, la bagnole ne bronche pas. Un vrai petit kart.

Voila la voiture maintenant:
Image
Image

Avec la petite molette de réglage, sous le capot:
Image

Les pneus:
Image

J'peu vous dire que ca y envoit^^

Le petit, ou plutot le gros problème, c'est qu'apparement, le train avant de la voiture n'a pas du tout aimé les modifs....
petit a petit, tous c'est déterioré...

Ca me faisait chier, Je me suis dit, c'est pas grave, l'auto est encor garantie pour 2 ans, ca va aller.....

Mais non... Peugeot m'a appelé ce matin et mon dit que la garantie ne marcherai pas, du fait d'avoir modifier l'auto.
Je suis aller la voir, le mécano m'a donner une veilleuse et ma montrer tous les points a changer. Et j'ai vu de plus prêt le massacre:

Les rotules a changer, la crémaillière, la collonne de direction, les galets de suspension, la pompe de direction assisté.........

ouaaaw.

voila, cout total, 1500euros, alors que la voiture est encors sous garantie... :evil:

j'etais super en colère, j'ai gueuler un peu quand meme par la-bas d'dans, mais bon, il n'ont rien voulu savoir....

Et cela est du a quoi?

A un mauvais montage, et mauvais réglage apparemment.
Ca lui a tiré sur la gueule, et ça a tous mailler :cry:

Et voila.....

Super.....
Dernière édition par Willie le Mer 25 Oct 2006 à 14:21, édité 2 fois.
Willie

Messagepar mike_84 » Mer 25 Oct 2006 à 13:36

Bien sur que ca se passe comme ca et cela pour toutes les marques auto...Il suffit que tu ailles changer tes amortos chez midas pendant la garantie pour qu'ils ne veuille plus rien faire comme réparation sous garantie (tu penses bien toutes les excuses sont bonnes...).
Pour preserver ta garantie toute changement d'usure courant doit etre fait chez eux.(peugeot dans ton cas, c la meme chose pour ford, renault ou meme porshe ou ferrari hein)
Concernant les ressort tu aurais du te renseigner, ce genre de bagnoles ne supportent pas qu'on rabaisse la voiture et le résultat bas tu l'as vu...
On aura beau dire sport ou je sais pas quoi pour ce genre de bagnole ca me fait bien rire, la bagnole en elle meme n'est pas faite pour ca a l'origine.
Je suis désoler pour toi , mais tu peux te consoler en essayant de la vendre car les voiture francaise sont vraiment d'une nullité... faut vraiment que ce soit mais alors tres tres tres sentimentale! (bon je sort, c'était plus fort que moi désoler)
mike_84

Re: Ma p'tite 106

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 25 Oct 2006 à 14:22

Willie a écrit:Je suis aller la voir, le mécano m'a donner une veilleuse et ma montrer tous les points a changer. Et j'ai vu de plus prêt le massacre:
Les rotules a changer, la crémaillère, la collonne de direction, les galets de suspension, la pompe de direction assisté.........

Hello,

Tu aurais fait ça sur une saucisse S16 aussi... :mrgreen:
Je suis désolé pour ta 106 mais on ne fait pas d'un mulet un cheval de course...

Quand tu parles d'homologation, tu parles des pneus ou des roues ? Est ce que tes jantes ont les bons déports ? Après avoir monté tout ça, as tu fait faire une géométrie complète ?

Les rotules et les sillent blocks, ça ne m'étonne pas, la crémaillère, bon, peut être mais j'imagine que la pompe de DA et la colonne de direction sont à changer parce que c'est un ensemble avec la crémaillère (encore que cela me paraisse bien étrange).

Pour ce qui est de la nullité des voitures françaises : achtung !!! :lol:

Edit : j'ai oublié les smileys :D
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Willie » Mer 25 Oct 2006 à 14:30

Chris_DeLorean a écrit:Les rotules et les sillent blocks, ça ne m'étonne pas, la crémaillère, bon, peut être mais j'imagine que la pompe de DA et la colonne de direction sont à changer parce que c'est un ensemble avec la crémaillère (encore que cela me paraisse bien étrange).

Sûrement... Puisque de toute facon tout est a changer...
Enfin bref.....

Pour l'homologation , je parle des pneus. Ce n'est pas la bonne taille. (Mais ça c'est pas grave...)

La géometrie avait été faite.

Et attention a ce que vous dite suer les voitures française^^
Willie

Messagepar mike_84 » Mer 25 Oct 2006 à 14:42

Ca n'a absolument rien contre toi Willie qu'on soit bien d'accord :wink:
De tout facon tu as ouvert les yeux et tu es une passé a une voiture digne de ce nom :twisted:
Sinon je connait une personne qui comme toi avait une 106 qu'il a modifié niveau suspension et tout a peté comme toi...direction la casse il voulais plus s'embeter avec une voiture comme ca (depuis il est passé a une c4 lt1 :D )
Bon la tienne est neuve et c'est bete ce qui t arrive... :(
mike_84

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 25 Oct 2006 à 14:42

Ok pour tes jantes. :)

Tu as vu des détériorations sur la colonne de direction et sur la pompe de DA ?
Sur les biellettes de directions, ok, la crémaillère aussi mais la pompe de DA, ça me parait bizarre.
Essaie de poser la question à un magasinier pour avoir les détails de vente de l'ensemble de la direction.

Mike_84, tu seras condamné à arborer un gros logo Renault sur le bidule que tu appelles une voiture... :mrgreen:
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 25 Oct 2006 à 14:49

mike_84 a écrit:De tout facon tu as ouvert les yeux et tu es une passé a une voiture digne de ce nom :twisted:
(depuis il est passé a une c4 lt1 :D )

Une C4, tu dis... :mrgreen:
Image

Ou une C4 :
Image
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar mike_84 » Mer 25 Oct 2006 à 14:54

:lol:
mike_84

Messagepar Willie » Mer 25 Oct 2006 à 15:12

Chris_DeLorean a écrit:Tu as vu des détériorations sur la colonne de direction et sur la pompe de DA ?
Sur les biellettes de directions, ok, la crémaillère aussi mais la pompe de DA, ça me parait bizarre.

Pour la pompe, difficile de dire a l'oeil comme ça, mais en tous cas, elle faisait un sal bruit et la direction etais dur comme le chien.
Je sais pas si ca lui a tiré sur la gueule ou pas....

Pour la crémaillière, elle avait beaucoup de jeu et elle pissait l'huile.

les Suspension claquaient, apparemment a cause des coupelles,

Et c'est vrai que pour la colonne, c'est bizarre, mais bon.... Si ils le dise :(

faut que j'y retourne demain matin pour leur apporter les suspension d'origine, j'irais voir le magasinier.
si tu dis que c'est bizarre pour la colonne, je leur demanderai pourquoi ils me la change, j'ai pas envi de me faire e******^^
Willie

Messagepar Stainless » Mer 25 Oct 2006 à 15:24

si tu mets des amortos plus raides et des pneus taille basse, tous les chocs et vibrations de la route vont directement dans les rotules et les silent-blocs, au lieu d'etre absorbés par ces éléments.
donc c'est "normal" d'avoir" une usure accélérée du train
par contre pour la direction je sais pas, mais totu est plus ou moins lié

desolé pour toi :cry:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Willie » Mer 25 Oct 2006 à 15:46

mike_84 a écrit:Ca n'a absolument rien contre toi Willie qu'on soit bien d'accord :wink:

T'inquiéte :D Ca se trouve ta complétement raison lol

mike_84 a écrit:De tout facon tu as ouvert les yeux et tu es une passé a une voiture digne de ce nom :twisted:

:mrgreen: yeah
Willie

Messagepar mike_84 » Mer 25 Oct 2006 à 15:54

pour la direction c'était pareil pour mon pote, ca a tout bousillé au cours du temps...
mike_84

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 25 Oct 2006 à 17:03

Effectivement, avec des symptomes pareils, ça doit marcher moins bien... :?

Tu as parcouru combien de km pour la mettre dans cet état ?
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar bullitt » Mer 25 Oct 2006 à 17:20

Pour ta crémaillère et ta colonne, c'est compréhensible si tu as mis
des pneus plus large que ceux prévus.
Ce qui sera logique vu que la surface porteuse est plus grande, donc
ça lui a tiré dessus à bloc.

Dis toi dans ton malheur (sans cynisme apparent) que tu as de la chance
de ne pas avoir cartonné qui ou quoi que ce soit.
Sinon, au vu des modifs, l'assurance, tu t'asseyais dessus !!!!
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar Willie » Mer 25 Oct 2006 à 19:03

c'est clair.... j'aurais cartonné quelqu'un.... :?

En tous cas j'suis bien dégouté... les 1500euros, j'aurais préféré les mettre dans la DeLo, mais bon.... :(

Ca m'apprendra a modifier ma bagnole, alors qu'elle est encors sous garantie....
Willie

Suivante

Retourner vers Le coin détente