Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar philippe19671 » Mer 09 Nov 2011 à 14:57

oui tampon 3M c'est ce que j'ai dans mon fourbi, je me trompe de nom.

mais je suis d'avis comme stainless que une fois que tu auras terminé de travailler sur ta voiture, tu la confie à un pro qui debosselera les petits coups inevitables et te refera ta carrosserie complete. Le prix demandé n'est pas excessif je trouve, je l'ai fait l'année passée
philippe19671

Messagepar julien » Mer 09 Nov 2011 à 17:51

poncer au 80 les grosses rayures et finir entre le 120 et 240, a vue d'oeil(c'est ce qu'on fait pour rebrosser les cuisines endommagées) a essayer, ou alors confier à un pros, c'est moins risqué mais plus cher je suppose :lol: :lol: :lol:
Official Aircon supplier
julien

Messagepar Knightrider » Lun 21 Nov 2011 à 17:08

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous tenir informé de l'évolution de VIN 17164 !

Je suis vraiment à cours de thunes donc ... pas de commande chez Ed possible pour le moment :(
Alors j'ai cherché quelque chose à faire qui me ferait plaisir sans me coûter bonbon.

Voilà le résultat, je suis assez content du résultat :

AVANT :

Image

APRES :

Image

Image
Knightrider

Messagepar philippe19671 » Lun 21 Nov 2011 à 17:16

hehehe

ma parole, ca commence à ressembler à une delorean !

bravo
philippe19671

Messagepar aventure » Lun 21 Nov 2011 à 17:55

Bravo quelle méthode as-tu utilisé ?

Raconte :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 21 Nov 2011 à 18:13

c'est bien mais on aimerait bien savoir comment tu as fait !
Alex

Messagepar Knightrider » Lun 21 Nov 2011 à 18:50

ça vient çca vient :P

Bon ...
Mon problème n'était pas un simple souci de sourcils, en fait c'est tout le milieu du bouclier qui s'éffondrait sur lui même, en clair si la grille DMC n'était pas en place Vin17164 aurait fini avec des phares de Twingo ancienne génération :lol:

J'ai retiré les deux phares intérieurs et la grille pour essayer de savoir ce qui se passe et j'ai pu remarquer que la pièce 21 sur le schéma ci dessous était déchiré sur toute sa longeur et ne tenait donc plus le bouclier en place.

Image

Zut ... 200 € :shock:

Du coup la partie sous les phares et sous la grille DMC s'était affaissé, ce qui a entrainé dans leur chutte la partie suppérieure du bouclier.

N'ayant pas envie de dépenser cette somme j'ai tenté différentes techniques pour remettre d'applomb la partie basse du bouclier, j'y suis finalement parvenu en collant entre "l'impact absorber" et le bouclier un morceau de bois de 18mm x 44mm sur environ 50 cm de chaque côté ( sous les phares de gauche et de droite ).
Dès que cela me semblait correct j'ai pu commencer à chauffer avec un décapeur thermique pour redonner à la partie basse du bouclier sa forme d'origine, une fois que cela fut fait j'ai pu m'attaquer à la partie suppérieure du bouclier conformément au how to avec un long morceau de fer plat de 5mm d'épaisseur sur 90 cm de long.

Le bouclier était tellement déformé qu'il m'a fallu recommencer l'opération de chauffe presque 6 fois avant d'atteindre le résultat vu sur les photos.

J'ai finalement laissé les morceaux de bois qui supportent la partie basse du bouclier en attendant que je trouve autre chose d'un peu plus robuste, de toute facon la voiture n'est pas exposée à l'humidité donc ca ne devrait pas poser de problème tout de suite.

Je sais que j'aurais du prendre des photos en cours de route mais avec mes mains très très sales je n'ai pas trop envie de toucher quoique ce soit d'autre que la voiture ... pour vous dire je ne m'arrête même pas pour aller aux toilettes :lol:
Knightrider

Messagepar Domi » Lun 21 Nov 2011 à 20:16

Beau travail de rénovation, félicitation :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Lun 21 Nov 2011 à 21:13

Knightrider a écrit:... Je suis vraiment à cours de thunes donc ... pas de commande chez Ed possible pour le moment

Bel esprit (et beau boulot) !
Je suis dans le même cas que toi, et, pour moi "restauration" ne rime pas avec "commande chez XYZ" mais "comment réparer cette pièce".
Pas bricoler, mais réellement réparer. C'est un avis perso, j'ai rien contre ceux qui achètent ou font réparer, loin de là, car le résultat final est identique: une voiture de plus en bon état.
J'ai juste infiniment plus de plaisir à refaire et réparer que de demander à Mme VISA !

A+
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Lun 21 Nov 2011 à 23:11

C'est vachement bien, ca donnait l'impression d'une DeLorean molle avant :lol:
ylric

Messagepar mickealkeal » Mar 22 Nov 2011 à 03:43

Ça s'appelle une Dalirean....
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mar 22 Nov 2011 à 09:41

Belle restauration... c'est spectaculaire la différence avant/après :shock:

Par contre, dommage qu'il n'y ai pas de photo... :roll:
arcadion

Messagepar Knightrider » Mar 22 Nov 2011 à 10:30

Je sais que c'est dommage pour les photos mais je devrais vous montrer de quel espace je dispose pour travailler sur la D, c'est vraiment minuscule, à peine la place pour placer un cric sur le côté de la voiture, je suis presque obligé de sortir la voiture pour prendre des photos parce qu'avec la lumière disponible c'est pas très concluant généralement et bien souvent je n'ai pas assez de recul :?

C'est vrai qu'elle n'a plus du tout la même tête comme ça ! C'est la réparation la moins chère que j'ai pu faire et c'est celle dont je suis le plus content :)

Il reste encore tellement de choses à voir que je ne sais plus par quel bout le prendre, il faudrait que je creuse une fosse pour pouvoir travailler sous la voiture mais je manque cruellement de temps et de main d'oeuvre pour m'aider ...
Knightrider

Messagepar jjf » Mar 22 Nov 2011 à 13:36

impressionnant comme résultat, et chouette d'arriver à ça uniquement avec ce que l'on a sous la main!!
jjf
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mar 22 Nov 2011 à 21:10

Comme quoi on peut faire beaucoup avec pas grand chose.
Bravo :wink:
MARCUS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation