ça vient çca vient
Bon ...
Mon problème n'était pas un simple souci de sourcils, en fait c'est tout le milieu du bouclier qui s'éffondrait sur lui même, en clair si la grille DMC n'était pas en place Vin17164 aurait fini avec des phares de Twingo ancienne génération
J'ai retiré les deux phares intérieurs et la grille pour essayer de savoir ce qui se passe et j'ai pu remarquer que la pièce 21 sur le schéma ci dessous était déchiré sur toute sa longeur et ne tenait donc plus le bouclier en place.
Zut ... 200 €
Du coup la partie sous les phares et sous la grille DMC s'était affaissé, ce qui a entrainé dans leur chutte la partie suppérieure du bouclier.
N'ayant pas envie de dépenser cette somme j'ai tenté différentes techniques pour remettre d'applomb la partie basse du bouclier, j'y suis finalement parvenu en collant entre "l'impact absorber" et le bouclier un morceau de bois de 18mm x 44mm sur environ 50 cm de chaque côté ( sous les phares de gauche et de droite ).
Dès que cela me semblait correct j'ai pu commencer à chauffer avec un décapeur thermique pour redonner à la partie basse du bouclier sa forme d'origine, une fois que cela fut fait j'ai pu m'attaquer à la partie suppérieure du bouclier conformément au how to avec un long morceau de fer plat de 5mm d'épaisseur sur 90 cm de long.
Le bouclier était tellement déformé qu'il m'a fallu recommencer l'opération de chauffe presque 6 fois avant d'atteindre le résultat vu sur les photos.
J'ai finalement laissé les morceaux de bois qui supportent la partie basse du bouclier en attendant que je trouve autre chose d'un peu plus robuste, de toute facon la voiture n'est pas exposée à l'humidité donc ca ne devrait pas poser de problème tout de suite.
Je sais que j'aurais du prendre des photos en cours de route mais avec mes mains très très sales je n'ai pas trop envie de toucher quoique ce soit d'autre que la voiture ... pour vous dire je ne m'arrête même pas pour aller aux toilettes