par Cortex » Ven 04 Nov 2011 à 07:06
Pour l'import, c'est correct.
Le CT, pas exactement :
1) Mesure bruit de passage, pour toi c'est au bout du lac, à aigle : 300.-
2) Mesure pollution, à Bienne, le test dure deux jours (!) : 1'700.-
3) Modifications des feux de position avant, il faut les passer des cligno oranges vers les feux de routes blancs, ça demande un changement des optiques "sealed beam" : 100.- (selon la provenance).
4) Achat d'un carnet antipol auprès de "l'association suisse des importateurs d'automobiles" 70.- (de tête), et passage dans un garage pour la mesure
5) Bureau des auto pour une visite "import" (400.-).
Selon le SAN, c'est pipeau, ou pas. A Lausanne, l'ouverture des portes ne pose aucun problèmes, à Genève, il faut *un dispositif empêchant l'ouverture accidentelle en marche", le verrouillage centralisé peut faire l'affaire. A Neuchâtel, ça à été ubueque et pris deux ans !!
Autre point bloquant : il faut connaître la première date de mise en circulation de la voiture, et pouvoir la prouver. Certains l'ont fait avec la carte de garantie, je l'ai fait avec le premier protocole de réception du premier propriétaire.
And voilà. Pas hyper compliqué.
Perso il ne me manque que le point 2 !