Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Mar 04 Oct 2011 à 14:26

Ta quête du DOT 5 me rappelle de vieux souvenirs :lol:

J'ai acheté le mien chez Restom, mais il y a possibilité de trouver bien moins cher ailleurs. Je n'ai pas d'adresse en tête à te conseiller à l'instant t, mais en parlant à l'époque, on m'avait dit qu'il y avait des sites beaucoup plus intéressants.
arcadion

Messagepar ylric » Mar 04 Oct 2011 à 14:35

Knightrider a écrit:d'ou ma question sur le kit de réfection

J'avais demandé à Ed pour le master d'embrayage, il avait ca dans le temps, mais je ne sais pas te dire pour les freins.
ylric

Messagepar Alex » Mar 04 Oct 2011 à 14:38

Je pense qu'investir dans un nouveau maître serait judicieux.
Pour avoir essayé un véhicule équipé de dot5, j'ai trouvé que le freinage était moins précis qu'avec du 4 ou du 5.1, je suis donc resté au 4.
Alex

Messagepar arcadion » Mar 04 Oct 2011 à 14:43

Pour info, après quelques minutes sur google : 69 dollars le gallon (3,8 L), contre 200 euros les 5L chez Restom.

http://www.jcwhitney.com/silicone-brake-fluids-dot-5/p2024381.jcwx?skuId=892650&filterid=j1

Qui a essayé les MC de Hervey avec le corps réalésé avec une chemise inox ?
arcadion

Messagepar Roger » Mar 04 Oct 2011 à 16:10

d'autres sources d'apro:

Dot 4, 5.1, 5
http://www.oreca-store.com/search?q=dot+5&x=0&y=0

Sinon pour du 4 ou de 5.1 a un prix très raisonnable
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... e2_ref=LIQ
Roger

Messagepar jjf » Mar 04 Oct 2011 à 18:33

perso j'utilise du dot 5.1 de chez carrefour en compétition, pas cher et même résultat!!
jjf
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Mar 04 Oct 2011 à 18:49

Merci pour toute vos réponses, personellement je ne cherche pas le moins cher possible mais juste savoir si il y a un intérêt et un gain a passer en DOT5, cela ne semble pas être le cas d'après certains de vos témoignages.

De toute facon même si je mettais de l'huile de friture ca freinerait mieux que ce que j'avais avant :lol:
Knightrider

Messagepar ylric » Mar 04 Oct 2011 à 19:11

Selon les sources les avis sur le silicone diffèrent.
Tout le monde semble tout de meme a peu pres d'accord pour dire que le ressenti du silicone au freinage est un brin plus mou (caractéristique du produit).

http://www.flat4ever.com/liquide-de-fre ... 31029.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein

Le DOT5 est a part car composé de silicone.

Les DOT3 4 et 5.1 semblent etre des evolutions, qui améliorent la resistance du liquide a l'ébullition.
En effet lors de freinages appuyés la chaleur des freins se communique aux pistons d'étriers et donc au liquide.
Si celui-ci vient à bouillir les bulles de gaz genent la transmission de l'effort de la pédale jusqu'aux freins, rendant le freinage difficile.

Ce probleme est encore plus sensible si le liquide se charge d'humidité (capturée de l'air ambiant), en effet l'eau contenue dans le liquide va bouillir plus tot que le liquide seul.
C'est pour cela qu'il faut remplacer le liquide regulièrement. (et ne pas garder un bidon a moitier vide).

Les liens indiqués plus haut indiquent pour cette raison les température des liquides "sec" et "humide", c'est cela qui donne une idée des performances et des intervales de remplacement.
(le DOT3 a éviter maintenant etait d'ailleurs paradoxalement plus lent a capter l'humidité, donc mauvais mais plus longtemps).
ylric

Messagepar philippe19671 » Dim 06 Nov 2011 à 08:59

plus de news, t'en a deja ras le bol ?
philippe19671

Messagepar philippe19671 » Dim 06 Nov 2011 à 10:08

arcadion a écrit:Pour info, après quelques minutes sur google : 69 dollars le gallon (3,8 L), contre 200 euros les 5L chez Restom.

http://www.jcwhitney.com/silicone-brake-fluids-dot-5/p2024381.jcwx?skuId=892650&filterid=j1

Qui a essayé les MC de Hervey avec le corps réalésé avec une chemise inox ?

je ne pense pas que ils puissent envoyer ca en europe, c'est un" hazardous "
et si ils l'envoient ca sera surement pas par avion.

j'ai voulu commander dernierement un kit d'isolant thermique pour echapement (tout le barda pour mettre de la bande isolante autour des collecteurs d'un V6), commande refusée à cause de la colle en spray
philippe19671

Messagepar arcadion » Dim 06 Nov 2011 à 10:44

Ca dépend si tu passes par UPS et chronopost, en effet, c'est controlé.
USPS et c'est tout bon... mon huile de compresseur de clim est arrivée sans problème des states ;)
arcadion

Messagepar philippe19671 » Dim 06 Nov 2011 à 10:49

ouep, par usps avec une fausse declaration ca peut marcher, mais si le colis est verifié ca coute tres cher...

il y a trois ans j'ai voulu faire la route 66 avec ma propre becane, j'avais d'excelents prix chez differentes societes cargo vu mon passé dans l'aviation comerciale, j'avais decidé de voyager par avion avec ma moto.
j'ai renoncé quand j'ai du me resoudre à devoir vidanger TOUS les fluides pour qu'elle puisse embarquer à bord. Ca impliquait de devoir transporter la moto sur remorque de l'aeroport à une concession moto à l'arrivée et environ une demi journée de boulot pour tout remettre en route (abs, etc...)
philippe19671

Messagepar Knightrider » Dim 06 Nov 2011 à 13:34

Je suis loin d'en avoir marre :lol:

J'ai vraiment eu un boulot de dingue ces 3 dernières semaines et pas vraiment eu l'occasion de faire un update de la situation, je suis en congé toute la semaine prochaine, je vais donc pouvoir m'occuper ... de ma voiture de tout les jours car j'ai mes poussoirs hydrauliques qui partent en sucette :roll: ... et sur un 6 cyl en ligne ca fait 24 poussoirs à remplacer ( je vous raconte pas la note ).

Pour vous dire a quel point j'ai été occupé, j'ai recu mes plaques pour la Delorean il y a deux semaines et je n'ai même pas eu le temps de faire plus de 1,5km avec elle :evil: .
Mais 1,5km de bonheur total !!! Juste le temps de prendre quelques photos pour enfin révéler ma nouvelle acquisition à ma famille et mes amis les plus proches qui ne sont pas encore au courant.

Je me suis encore retrouvé bloqué à l'intérieur mais cette fois ci pendant 2,5h, ces gaches de portes sont foutues et il va falloir les remplacer, elle sont trop oxydées pour être récupérables ... c'est dommage, j'avais deux heures pour aller faire un tour avec elle et elle a préféré rester au garage et m'enfermer plutôt que de rouler.

C'est très impressionnant de rouler pour la première fois avec la voiture, après avoir mis de nouveau pneus ( avant uniquement car pour les arrières ca semble plus difficile à trouver ) et retapé/nettoyé le circuit de freinage et posé de nouvelles plaquettes, je suis parti en confiance.
Ca tremble de partout, ca fait un bruit pas possible ... le pied :lol:
Je m'attendais à des performaces bien en dessous de celles auxquelles j'ai eu droit, elle avance bien quand même.

Je ne vais pas oser m'aventurer trop loin car toutes les durites sont dans un état assez avancé ( en tout cas pour celles du LDR ).
J'ai un backorder chez ED d'environ 1000 € avec toutes les petites choses plus ou moins urgentes à faire mais je n'ai plus vraiment le budget pour confirmer ma commande pour le moment ... surtout avec les 24 poussoirs a changer sur ma 528i.

Donc en résumé, une seule sortie à son actif mais un propriétaire heureux.

Et un petit souvenir de cette seule et unique sortie :

Image
Knightrider

Messagepar Knightrider » Dim 06 Nov 2011 à 13:35

By the way : oui je suis obligé de tenir la porte sinon elle se ferme toute seule :lol:
Knightrider

Messagepar philippe19671 » Dim 06 Nov 2011 à 15:06

bravo !

elle avance bien ? Tu es sur ? CE N'EST PAS NORMAL, tu as un probleme ! :lol: :lol: :lol: :lol:
philippe19671

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation