Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar philippe19671 » Ven 30 Sep 2011 à 20:22

l'ancien proprio l'avait pas dedouanée ?
philippe19671

Messagepar Alex » Ven 30 Sep 2011 à 20:24

Knightrider a écrit:Bon, la douane s'est plantée sur la vignette 705 de la demande d'immatriculation ... Vive la Belgique !

Je te rassure, en France c'est les mêmes abrutis, Il parait qu'en suisse, c'est pire.
Alex

Messagepar Knightrider » Ven 30 Sep 2011 à 20:31

philippe19671 a écrit:l'ancien proprio l'avait pas dedouanée ?

Elle était aux USA au début de l'année encore, je suis le premier proprio Belge et donc le premier a soumettre les docs a l'immatriculation.

Ils sont quand même un peu " Schtroumpf " a la DIV, on voit que c'est clairement une faute et pas une tentative de fraude ...
Knightrider

Messagepar Knightrider » Lun 03 Oct 2011 à 19:11

Petite session technique aujourd'hui, j'ai démonté mes étriers de freins arrière pour vérifier l'état général et j'ai bien fait ... 1 seul piston sur les 4 était fonctionnel :shock: Les 3 feignasses restaient collé au disque en permanence visiblement !

Donc démontage, nettoyage etc... par chance aucun pistion n'était piqué donc après un tour dans la cuve à ultrasons, il étaient comme neuf, même traitement pour les étrier mais il a fallu un peu d'huile de coude pour récupérer un alésage correct.

Les 4 plaquettes ar sont cassées ( même pas usées ... cassée au niveau de la surface de frottement ) donc à remplacer.

HEUREUSEMENT QUE LE VENDEUR A TOUT VERIFIER ET RENOVE !!! :evil:

Comme un idiot j'ai pas acheté de DOT4 .... j'suis bien maintenant avec une voiture sans liquide de frein :lol:

Certains d'entre vous ont une expérience avec le DOT5 en remplacement du DOT4 ?

Et l'aventure continue ...
Knightrider

Messagepar aventure » Lun 03 Oct 2011 à 19:13

Domi entre autre :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Lun 03 Oct 2011 à 20:16

Petite question ... Dans le how to sur les freins, on parle d'un kit de réfection pour le maitre cylindre ? Une idée d'ou je pourrai trouver ca ? Chez Ed il semble ne pas avoir de pièces détachées pournle maitre cylindre ...

C'est ma prochaine étape et j'ai pas trop envie de dépenser 130 € pour un nouveau maitre cylindre :wink:
Knightrider

Messagepar ylric » Lun 03 Oct 2011 à 23:14

De mieux en mieux, c'est comme les fils du TTS inversés...
ylric

Messagepar Knightrider » Mar 04 Oct 2011 à 06:03

Oui sauf que la ca aurait pu être très très dangeureux ... Mon impatience aurait pu avoir des conséquences dramatiques si elle avait pris le dessus :?

Reste encore l'avant a vérifier mais je doute que ce soit mieux
Knightrider

Messagepar arcadion » Mar 04 Oct 2011 à 08:41

J'ai eu cette expérience de plaquette "cassée"... c'est vrai que c'est impressionnant. Disons qu'on ne s'attend jamais à trouver ca au démontage :

Image

Pour le DOT 5, j'ai fait la conversion : rien de particulier. Il faut bien nettoyer tout le circuit car le DOT 4 n'est pas miscible avec le DOT 5 (par exemple rincer les durites rigides à l'acétone puis souffler de l'air comprimé dedans). Tu trouveras toutes les infos dans les HOW TO dédiés :wink:

Chris.
arcadion

Messagepar philippe19671 » Mar 04 Oct 2011 à 10:02

Knightrider a écrit:Ils sont quand même un peu " Schtroumpf " a la DIV, on voit que c'est clairement une faute et pas une tentative de fraude ...

il faut bien qu'ils justifient le fait que ca prend trois semaines pour apposer la signature du chef (c'est du vécu en direct, je les ai harcelé au telephone !!!)
philippe19671

Messagepar Ray » Mar 04 Oct 2011 à 11:38

Je ne savais même pas que des plaquettes pouvaient cassé comme ça...

Pour le liquide hydraulique, lorsque je fait l'embrayage j'ai remplacé le DOT 4 par du SILIDOT 5. C'est un liquide hydraulique a basse de silicone non corrosif et il n'y a rien d'autre a faire que de purger jusqu'à l'apparition du nouveau luiquide au vis de purge.

L'avantage c'est qu'il n'est pas corrosif pour les peintures et les métaux et qu'il ne ce charge pas en humidité, donc moins de corrosion et une durée de vie plus importante.
Ray

Messagepar Knightrider » Mar 04 Oct 2011 à 12:50

Et bien j'ai fait 3 magasin dans la région et ils me regardent tous avec des yeux de merlan fris :shock:

DOT5 ??? j'ai eu du " ca existe pas " " ca sert a rien " " c'est la meme chose que du DOT4 " " Prenez du DOT5.1, c'est la nouvelle version " :lol:

Donc ... je cherche encore ...

Personne n'a l'info sur les joints du maitre cylindre de freins ?
Knightrider

Messagepar Knightrider » Mar 04 Oct 2011 à 12:52

arcadion a écrit:J'ai eu cette expérience de plaquette "cassée"... c'est vrai que c'est impressionnant. Disons qu'on ne s'attend jamais à trouver ca au démontage

Impressionnant qu'elle soit toujours à sa place
Knightrider

Messagepar ylric » Mar 04 Oct 2011 à 12:59

Les plaquettes cassées semblent être un grand classique, ca ne tient pas dans le temps, et n'a jamais été prévu pour cela.
Donc si vous avez des plaquettes, pas usées, superbes, mais de l'age de la voiture, changez les absolument.

Quant au DOT5.
Si vous ne rincez pas convenablement le circuit il va rester du liquide precedant dans les recoins des étriers ou cylindres, sans parler de la crasse planquée partout.
- quel genre de réaction chimique entre les deux liquides a la longue?
- pourquoi ne pas en profiter pour tout nettoyer?
Autant ajouter un peu d'huile d'olive et de dentifrice :?

Attention aussi, le silicone est l'enemi des peintres, il suffit qu'il en reste une trace sur une pièce.
ylric

Messagepar Knightrider » Mar 04 Oct 2011 à 13:13

Je compte bien tout rincer bien évidemment, d'ailleurs c'est pour cette raison que je posais la question du DOT5 ... tant qu'a faire.

Mais je n'ose pas démonter mon maitre cylindre car même s'il semble fonctionner pour le moment, si je le démonte pour le nettoyer il y a de fortes chances pour qui ne soit plus étanche au remontage ... d'ou ma question sur le kit de réfection
Knightrider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation