Réalisation d'un court-métrage (même très court-métrage :) )

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Réalisation d'un court-métrage (même très court-métrage :) )

Messagepar sim254 » Dim 02 Oct 2011 à 01:13

Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant à l'école d'ingénieur IMAC (Image, Multimedia, Audiovisuel et Communication : http://www.ingenieur-imac.fr) à Marne la vallée et j'ai un court-métrage de 5 à 10 min à réaliser pour mon projet de deuxième année. Nous sommes un groupe de 5 étudiants et nous venons d'écrire le synopsis pour notre projet.

Dans les grandes lignes, le court-métrage raconte l'histoire d'un jeune homme qui arrive à ses examens de fin d'année mais qui est incapable de se concentrer et d'assimiler la moindre notion. Il va donc être à court de temps pour ses révisions...

Là où j'ai besoin de vous, c'est que j'aurais besoin d'une Delorean pour le plan final: on voit le jeune homme monter dans la voiture et partir avec (c'est un plan qui va durer juste une vingtaine de secondes, on filme le jeune homme entrer dans la Delorean, et on filme ensuite le départ de la voiture: le propriétaire la conduira bien sûr ;) ).

Voila, j'appelle donc à toutes les âmes charitables disponibles sur Paris. Notre équipe peut se déplacer, il n'y a pas de lieu fixé pour le plan.
Pour l'organisation et le tournage de la scène, je pense que ça prendra 10 à 20 min.

Je peux envoyer le synopsis complet du court-métrage aux personnes intéressées. Merci d'avance !

Cordialement,
Simon CARRE
www.simoncarre.fr
sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar philippe19671 » Dim 02 Oct 2011 à 10:20

bonjour, tu trouveras surement de l'aide ici tres vite.
philippe19671

Messagepar ZEURD » Dim 02 Oct 2011 à 17:46

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur Paris, je peux faire l'affaire...mais il y a un peu de route je suis dans le nord prés de Valenciennes.....
David VIN#2572
ZEURD

Messagepar sim254 » Dim 02 Oct 2011 à 18:31

Bonsoir,

Oui effectivement, il y a un peu de route... Je vais attendre de voir si des personnes sont disponibles sur Paris.

Mais si tu passes sur Paris un week-end (ou même en semaine), préviens moi ;)

Nous sommes 5 étudiants et sans vraiment de budget pour le court-métrage, mais en échange on peut réaliser un de vos logos, vous créer une carte de visite, une partie d'un site internet ou autre (j'avais déjà réalisé un logo pour une personne sur ce forum)
Ou simplement un petit resto le soir même sur Paris ;)

En tout cas merci pour votre réponse rapide !
sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Roger » Dim 02 Oct 2011 à 19:58

Salut Simon, mon auto est sur Versailles, dit moi quand et comment, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Roger

Messagepar Ray » Dim 02 Oct 2011 à 20:36

Salut Simon,

Comme Roger la mienne est près de Versailles, je suis libre le soir en semaine et le week-end et ça sera bien entendu avec plaisir pour t'aider :)
Ray

Messagepar sim254 » Dim 02 Oct 2011 à 21:54

Je ne sais laquelle choisir maintenant :D

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. Je vous envoi un message privé pour qu'on en discute.

Pour donner plus d'informations sur la scène, je souhaiterez faire un peu dans le même style que le trailer de Retour vers le futur (en simplifié avec une touche d'humour) (je pense que tout le monde connait le trailer ici, mais dans le doute, je reposte un lien: http://www.youtube.com/watch?v=WsQRLkL8OlQ)

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet.
sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Roger » Lun 03 Oct 2011 à 07:57

comme le dit l'expression, abondance de biens ne nuit pas, au moins avec 2 autos tu as toutes les chances d'en avoir une qui fonctionne le jour J.
Je ne sais pas pour celle de Ray, mais la mienne n'a rien d'une BTTF, ni flux capacitor, ni speedometre ni rien de tout ça, c'est juste une Delorean 8)
Donc pas de plan possible sur tous les trucs qui clignotent :roll:
Roger

Messagepar sim254 » Lun 03 Oct 2011 à 08:18

Non c'est pas grave ça, j'imagine bien qu'elle n'a pas tout les boutons qui clignotent ;)
Je voulais juste reprendre les moments clés du trailer: Le moment où Marty arrive vers la voiture, ouvre la porte, mets ses lunettes puis part.
C'est le trailer en plus simple :)
sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Ray » Lun 03 Oct 2011 à 11:33

La mienne non plus, a part la plaque OUTATIME.

C'est sur que quand tu a besoin d'une DeLorean faut mieux en avoir une en spear au cas ou....
Ray

Messagepar sim254 » Mar 04 Oct 2011 à 13:14

Oui pour la plaque OUTATIME, j'y avais pensé, je l'ai aussi à la maison.
Oui, comme ça si l'un de vous deux ne peux pas, il en reste toujours une ;)

Merci encore pour votre aide, je soumet le synopsis demain à mon prof d'audiovisuel et je vous tiens au courant.

Bonne journée !
sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar sim254 » Ven 07 Oct 2011 à 08:50

Salut à tous,

Bon je viens donner un peu de nouvelles pour le projet. Notre histoire a été validée par le prof d'audiovisuel, on lui soumet notre scénario mercredi prochain (c'est la première fois que je vois un prof qui ne connait pas Retour vers le Futur :shock: C'est dingue !). Je vous l'enverrai en .pdf à ce moment là. Par contre Ray, je n'ai pas reçu ton adresse mail pour te le transmettre.
Au niveau de la date de tournage, je n'ai toujours pas plus d'info, je pense début novembre ;)

Voila voila !
sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Ray » Sam 08 Oct 2011 à 13:25

C'est possible de ne pas connaitre "Retour vers le futur"? Je ne savais pas^^

Je t'envoie ca Simon.
Ray

Messagepar sim254 » Dim 09 Oct 2011 à 21:24

Je pense qu'il connaissait quand même mais qu'il ne l'a jamais vu (mais c'est pire ! :) ). En tout cas, une Delorean, il ne connaissait pas...

Merci pour le mail, je vous envoi ça au plus vite.

Bonne soirée !
sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Ray » Dim 09 Oct 2011 à 21:44

Ne pas connaitre la DeLorean encore ca peut passé, mai ne jamais avoir vue "Retour vers le futur" c'est presque impossible! Enfin quoique j'ai une amie qui ma aidé a remonté l'alternateur sur la mienne et qui n'avait jamais vue les 3? (chose rétablie maintenant ca va de soit^^)
Ray

Suivante

Retourner vers Le coin détente