Philippe et VIN 4957

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Messagepar ylric » Lun 01 Aoû 2011 à 20:39

Facile. Lorqu'il voit le signal provenant de l'allumeur passer par zero, il donne un grand coup a la bobine.

Entrée et sortie, ca donne ca:
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En haut, signal de l'allumeur.
En bas, signal de la bobine (50V par division contrairement a l'indication)
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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 20:39

ylric a écrit:Tu parles, la seule raison que j'ai eu de garder ce basard lorsque j'ai designé le calculateur c'est que je savais pas comment l'extraire de la voiture... il doit y'avoir deux transistors et de la poussière la dedans...


Cest con que j'ai deja preparé ton colis et collé l'ettiquette avec ton adresse, car je l'avais ouvert, j'aurais pu prendre une photo

ya de tout la dedans....... m'enfin pour un gar calé comme toi ca devrait pas poser de soucis
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Messagepar Stainless » Lun 01 Aoû 2011 à 20:45

oui, c'est grossomodo, rien de plus qu'un transistor.
et je te confirme, c'est tout vide la dedans, y'a une poignée de composants analogiques à la con.
le plus chiant, c'est de devisser les ancrages du support. au remontage j'ia mis une vis avec un contre-ecrou et un ecrou papillon.
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Messagepar doc.63 » Lun 01 Aoû 2011 à 20:48

le grand coup à la bobine , c'est par un gros condensateur ? si oui ça vieillit mal ça...
Dernière édition par doc.63 le Lun 01 Aoû 2011 à 20:49, édité 1 fois.
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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 20:49

Stainless a écrit:oui, c'est grossomodo, rien de plus qu'un transistor.
et je te confirme, c'est tout vide la dedans, y'a une poignée de composants analogiques à la con.
le plus chiant, c'est de devisser les ancrages du support. au remontage j'ia mis une vis avec un contre-ecrou et un ecrou papillon.


si raph dit que c'est tout vide et simple, ben heu ouai, pour moi c'est du chonois en tous les cas.

chacun son truc, lol
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Messagepar Stainless » Lun 01 Aoû 2011 à 20:52

ben moi aussi, faut pas croire !!
l'electronique c'est pas mon truc, je suis limité aux bases, juste comprendre ce qui se passe
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Messagepar ylric » Lun 01 Aoû 2011 à 21:02

Et puis dans electronique, il y a...
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Messagepar philippe19671 » Mar 02 Aoû 2011 à 06:51

Stainless a écrit:t'as oublie de rebrancher la capsule du regulateur de chauffe


je suis un mec insomniaque qui bouffe et reflechis la nuit.

je suis certain que cette capsule n'avait jamais ete branchée auparavant car je l'ai souvent regardée dans mon capot en me demandant à quoi pouvait bien servir ce truc.
apres cette remarque de raph je l'ai rebranchée, et comme vous l'avez sans doute lu, j'ai remarqué en testant la voiture hier que qque chose d'infime me semblait avoir changé dans mon ralenti quand la voiture etait froide.

ben voila, elle tourne un peux plus "carré", elle tourne plus riche quoi......

en outre,je realise aussi que mon ecu avait donné des signaux d'alarme, car inexplicablement pendant les deux derniers mois avant la panne j'avais calé trois fois au demarrage , ce qui est plûtot étrange quand on sait que ma caisse est une BA
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Messagepar Alex » Mar 02 Aoû 2011 à 11:52

J'ai rien dit concernant L'E-CUL il est bien en plastoc, c'est le fond qui est en alu, avec egalement un gros cabochon noir, et la ref est la même donc R30 et Delo même combat :wink:
J'aurai pu te l'envoyer mais il est pas neuf, enfin bon maintenant tu es tranquille.
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Messagepar philippe19671 » Mer 03 Aoû 2011 à 08:24

moin marrant maintenant

le cout total de la petite farce, frais d'envois (et de renvois d'une partie) compris

449 euros




je me serais bien passé de ca, mais je me dis que ya bcp de neuf qui a ete mis en place et que j'ai un petit stock de pieces fonctionelles d'allumage, ca peut aider
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Messagepar julien » Mer 03 Aoû 2011 à 16:42

ylric a écrit:Facile. Lorqu'il voit le signal provenant de l'allumeur passer par zero, il donne un grand coup a la bobine.

Entrée et sortie, ca donne ca:
Image
En haut, signal de l'allumeur.
En bas, signal de la bobine (50V par division contrairement a l'indication)


hs mais non pas completement, tu connais
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Messagepar philippe19671 » Jeu 04 Aoû 2011 à 11:15

je viens de rouler de nouveau, et cette fois si dans des petites routes, aucun doute possible la voiture a gagné en pêche alors que tout le monde me disait qu'elle marchait deja tres bien.

ca sera vraiment bien d'avoir un ecu parfaitement restauré par ylric, car ca permettra de tester vos bagnoles quand vous avez un doute sur vos performances
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Messagepar joshke » Ven 05 Aoû 2011 à 08:05

Je pense qu'un passager neutre et désintèrèssé (comme.....moi ) serait à même de te confirmer ce gain de performance !! :lol: :lol:
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Messagepar philippe19671 » Ven 05 Aoû 2011 à 08:46

joshke a écrit:Je pense qu'un passager neutre et désintèrèssé (comme.....moi ) serait à même de te confirmer ce gain de performance !! :lol: :lol:


si le passager neutre et desinteressé decrochait son telephone, ca simplifierait le bigntz :wink:
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Messagepar ylric » Dim 07 Aoû 2011 à 00:28

ECU: Les meilleurs spécialistes étudient la question:
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