Philippe et VIN 4957

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 16:18

ok, voila c'est terminé...... la voiture tourne nickel, mais j'ai le sentiment que mon ralenti a baissé de maniere presque imperceptible, le moteur me parait vibrer un soucon plus au ralenti (jme fais petre des idées), il repond parfaitement et grimpe dans les tours d'une maniere qui ne laisse aucun doute au fait qu'il tourne sur ses six cilyndres et qu'ils s'allument dans l'ordre

juste qu'il est un soupcon plus bas au ralenti (mais c'est infime)

je retiens d cette panne que si j'avais tenu compte de tous les symptomes d'entree de jeux, cad pas de declenchement de la pompe conjuguée à pas d'allumage, j'aurais evité pas mal de travail inutile. j'ai remplacé des pieces qui fonctionaient parfaitement

-bobine
-cable HT
-tete de delco
-relais tachymetrique

prenez note de cette liste, j'ai cela à disposition pour d'eventueles investigations, tous ses elements usagés mais parfaitement fonctionels sont à disposition


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 17:11

Merci pour les infos :wink:

C'est fou car j'avais exactement la même panne aléatoire et aprés moult verification, y compris l'ECU que j'avais interverti avec celui du R30 puis celui de Cyril qui m'a aidé, on en était venu a la conclusion que l'ECU était hors de cause, mais comme on a changé tout les deux beaucoup de piece, comment savoir quelle piece étatit defectueuse ? En tout cas si ça me le refait je sais quelle piece changé en premier. Combien coute l'ECU et où la tu acheté ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 17:16

Alex a écrit:Merci pour les infos :wink:

C'est fou car j'avais exactement la même panne aléatoire et aprés moult verification, y compris l'ECU que j'avais interverti avec celui du R30 puis celui de Cyril qui m'a aidé, on en était venu a la conclusion que l'ECU était hors de cause, mais comme on a changé tout les deux beaucoup de piece, comment savoir quelle piece étatit defectueuse ? En tout cas si ça me le refait je sais quelle piece changé en premier. Combien coute l'ECU et où la tu acheté ?


l'ecu m'a couté 194,86 euros taxes et port compris

il serait ptetre bon den confier un à reparer à un de nos membres electronicien. vu qu'il est tres simple de le tester (facile de deconecter la fiche d'un ecu et d'en placer un autre provisoirement) on pourait le faire rentrer dans le matos de l'association (si yen a pas deja un). le mien est à dispo
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 17:38

Tu la pris chez Ed ? Ou direct chez Bosch ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Stainless » Lun 01 Aoû 2011 à 19:02

j'ai pris un ECU de R30, la ref est un peu differente mais c'est le meme et on le trouve sur ebay pour moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 19:04

Alex a écrit:Tu la pris chez Ed ? Ou direct chez Bosch ?


je l'ai pris chez Ed.


je viens de faire 100 bornes et controler tout au retour dans le capot , parfait.

ce qui est surprenant c'est que j'ai une augmentation des performances, pas enorme mais neanmoint detectable sans l'ombre d'une hesitation (comme vous je connais bien ma cherie et son caractere).
ptetre que c'etait ma bobine qui commencait à fatiguer, ou alors l'electronique analogique de l'ECU, enfin bon bref, les accelerations sont meilleures
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Stainless » Lun 01 Aoû 2011 à 19:05

memes symptomes chez moi apres changement, mon ancien ECU sautait des etincelles ,ca s'entendait un peu au ralenti et maintenant ca se ressent a la conduite.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Lun 01 Aoû 2011 à 19:09

doc.63 a écrit:il faut en désosser un pour voir ce qui pète dedans...?

rien de visible sur le mien en tout cas. je l'ai envoyé a Bvvarf pour autopsie et par curiosité
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 19:14

rien de visible sur le mien non plus, par contre sur le nouveau ya qque chose.

sur l'ecu ya une "cloche" noire en plastoc qui doit proteger un gros composant qui tient pas dans la boite, he bien sur mon nouveau ya un trou à la base de la cloche qu'il n'y a pas sur l'ancien.......
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 19:28

encore une chose que je vais rentenir de cette panne est que le gar qui a concu la forme du rack à ECU devait en fumer de la bonne....
Pourquoi diable un tel mastodonte penible à extirper de ce compartiment alors qu'il ne supporte que trois composants relativement modestes en taille.
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar ylric » Lun 01 Aoû 2011 à 19:30

S'il y a un moyen que je le recupère, je suis preneur de l'ECU, je vous ferai des photos, et il doit etre asses facile de tracer le plan du machin et d'identifier ce qui doit être changé.
Ca permettra à l'avenir d'éviter l'achat couteux d'un ECU neuf.

Pour les cables HT et la tete de Delco, ce sont des bons achats, tu n'as pas a avoir de regrets.
Content en tous cas que ca marche bien à nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 19:33

ylric a écrit:S'il y a un moyen que je le recupère, je suis preneur de l'ECU, je vous ferai des photos, et il doit etre asses facile de tracer le plan du machin et d'identifier ce qui doit être changé.
Ca permettra à l'avenir d'éviter l'achat couteux d'un ECU neuf.

Pour les cables HT et la tete de Delco, ce sont des bons achats, tu n'as pas a avoir de regrets.
Content en tous cas que ca marche bien à nouveau :)


MP :arrow:
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 20:24

Ne lui envoie pas malheureux il va le modifier et transformer ta delorean en tondeuse à gazon pong ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar ylric » Lun 01 Aoû 2011 à 20:31

Tu parles, la seule raison que j'ai eu de garder ce basard lorsque j'ai designé le calculateur c'est que je savais pas comment l'extraire de la voiture... il doit y'avoir deux transistors et de la poussière la dedans...
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar doc.63 » Lun 01 Aoû 2011 à 20:34

c'est quoi le principe logique de cet élément :?:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités