Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 12:09

bon, le facteur est passé, j'ai connecte le nouvel ecu temporairerement pour essais et je me suis dit que avant de tenter de demarrer la caisse (reamorcage de l'injection) et m'echiner pour rien sur le demarreur j'allais tester mon allumage avec une bougie sur l'admission, j'ai fait cela, et ensuite encore bricolé 3 minutes pour être sur.....


ensuite j'ai ete m'acheter un cigare en delorean
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Messagepar Stainless » Lun 01 Aoû 2011 à 12:12

nickel.
encore un ECU ... est ce le debut de la serie ? :wink:
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Messagepar MARCUS » Lun 01 Aoû 2011 à 12:15

Good new :wink:

Voila un nouveau truc à ajouter à la liste noir des pièces à emmerdes ?
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Messagepar Stainless » Lun 01 Aoû 2011 à 12:30

peut etre un peu tot pour parler de série, mais l'electronique arrive certainement à un age ou la fiabilité va commencer a baisser.
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Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 12:35

T'as une photo de ton E-CUL ? :lol:

Voir si c'est le même que j'ai
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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 12:43

Alex a écrit:T'as une photo de ton E-CUL ? :lol:

Voir si c'est le même que j'ai


atend que je le sorte de son rack et que je place le nouveau. photos et plus de comentaires ce soir
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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 12:49

en attendant voici deja une photo du nouveau

bosch reference 0 227 100 019

Image
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Messagepar jjf » Lun 01 Aoû 2011 à 14:18

j'imagine le palpitant au moment de tourner la clef!!! content que cela fonctionne.
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Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 14:24

Merci il est en plastoc le nouveau c'est marrant :wink:
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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 14:31

Alex a écrit:Merci il est en plastoc le nouveau c'est marrant :wink:


ben celui qui etait dans la voiture est absolument identique, meme plastoc, meme reference. ce n'est pas l'original ?

pour ce qui est des palpitations pour redemarrer, ben pas tant que cela. quand j'ai mis le contact j'ai entendu la pompe à carburant s'amorcer, et j'ai tout de suite su que c'etait gagné, le reamorcage des injecteurs a ete tres rapide et le moteur a tres vite toussé , les six cilyndres etaient tres vite de retour (pas plus de 5 secondes pour que tout reparte et que le ralenti se stabilise)...

je termine de refermer et je posterai des photo ce soir
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Messagepar arcadion » Lun 01 Aoû 2011 à 14:52

Tiens au fait, concernant le ronronnement de la pompe lors de la mise du contact. J'ai une piste qui peut expliquer pourquoi certains le constatent et d'autres pas.
Ce WE, en bossant sur ma DeLo, j'ai constaté par moments le démarrage de la pompe en mettant le contact et je me suis rappelé la discussion entre Raph et Philippe.
En fait, concernant mon auto, ca dépend de la "façon" de mettre le contact :
- Si on tourne la clé lentement, et de manière séquentielle, la pompe ne se lance pas.
- Si on tourne la clé vite et brutalement, la pompe se lance un bref instant.

Vous constatez ca aussi sur vos caisses ?
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Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 15:00

celui que j'ai est en metal alu de memoire, sinon le coup de la clé faudrai que je voie ça c'est intéressant :lol:
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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 15:04

arcadion a écrit:Tiens au fait, concernant le ronronnement de la pompe lors de la mise du contact. J'ai une piste qui peut expliquer pourquoi certains le constatent et d'autres pas.
Ce WE, en bossant sur ma DeLo, j'ai constaté par moments le démarrage de la pompe en mettant le contact et je me suis rappelé la discussion entre Raph et Philippe.
En fait, concernant mon auto, ca dépend de la "façon" de mettre le contact :
- Si on tourne la clé lentement, et de manière séquentielle, la pompe ne se lance pas.
- Si on tourne la clé vite et brutalement, la pompe se lance un bref instant.

Vous constatez ca aussi sur vos caisses ?


ce qui est sur c'est que quel que soit le relais (ancien, nouveau que j'ai recu), ca ne le fait pas toujours. au debut j'ai cru que cela ne le faisait que lorsque la pression n'etait pas sufisante dans la ligne, depuis que j'ai appris qu'il n'y a pas de capteur de pression j'ai revu ma theorie et donc pour moi c'est aleatoire (du moin sur ma voiture)
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Messagepar doc.63 » Lun 01 Aoû 2011 à 15:16

Stainless a écrit:peut etre un peu tot pour parler de série, mais l'electronique arrive certainement à un age ou la fiabilité va commencer a baisser.

il faut en désosser un pour voir ce qui pète dedans...?
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Messagepar philippe19671 » Lun 01 Aoû 2011 à 15:20

doc.63 a écrit:
Stainless a écrit:peut etre un peu tot pour parler de série, mais l'electronique arrive certainement à un age ou la fiabilité va commencer a baisser.

il faut en désosser un pour voir ce qui pète dedans...?


j'envoie le mien à l'expert en electronique de votre choix......

et si il est reparé je le met à la disposition des membres de l'association pour aider à l'identification des pannes
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