Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 18:51

arghhhhhhhhhhh.................. je savais bien que cette histoire de pompe qui ne demarrait plus quand je mettais le contact etait un signe.

on ne c'est basé que sur l'alimentation du relais par le fil vert et le fait que (parfois) j'entendais la pompe s'arreter apres avoir joué du starter. pour determiner que j'avais du fuel

mais bon cette odeur d'essence je ne l'ai pas revée non plus !!!! la pompe tourne parfois........
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:52

c'est encore autre chose puisque le relais, quand tu mets le contact, n'est pas commandé par l'ecu. juste la mise du contact lance la pompe 3secondes.
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:53

et c'est normal d'entendre la pompe tourner quand tu t'acharnes sur le demarreur.
on dirait que le defaut est aleatoire
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 18:55

ca doit etre une 'alim de l'ecu qui est foireuse, ou alors l'ecu qui deraille

ya plus que ca........;
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 19:01

ne rien négliger. dans mon cas, la panne n'etait pas franche, mais tout le monde me disait "mais non, un ECU, ou ca marche, ou ca marche pas, mais pas entre les deux, et puis ca tombe jamais jamais jamais oh mon dieu jamais en panne".
et ben, tout faux :)
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Messagepar Alex » Mer 27 Juil 2011 à 20:16

100 € sur l'inertia switch, c'est la même panne aléatoire que moi, t'as tout démonter pour rien...
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 20:17

je pense que je vai aller dormir, jcomence à virer parano

je remplis des bouteilles d'essence à coup de démarreur et de relais et ensuite je me surprend à la sniffer :? :? :? :?

en d'autre termes je perd mon calme !
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 20:21

Alex a écrit:100 € sur l'inertia switch, c'est la même panne aléatoire que moi, t'as tout démonter pour rien...


on le shunte comment encore celui la ?

j'en ai un peux ma claque et j'ai pas envie de chercher jcomence à voire rouge.........

en tous les cas il n'est pas 'activé"

ce qui commence à etre evident c'est que j'ai tout demonté pour rien, c'est un probleme electrique d'ecu ou autre.........
Dernière édition par philippe19671 le Mer 27 Juil 2011 à 20:22, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 20:22

Alex a écrit:100 € sur l'inertia switch,

le switch ne coupe pas l'allumage, juste la pompe ( et la condamnation centralisée accessoirement)
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 20:23

tu peux le condamner en shuntant les fils noir/mauve et noir.
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 20:24

Stainless a écrit:
Alex a écrit:100 € sur l'inertia switch,

le switch ne coupe pas l'allumage, juste la pompe ( et la condamnation centralisée accessoirement)


à defaut d'allumage, j'ai testé le verouillage central, Alex paye la tournée......
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 20:27

philippe19671 a écrit:ce qui commence à etre evident c'est que j'ai tout demonté pour rien, .........

pas d'accord; pour en arriver a cete conclusion, il fallait bien tout remettre a plat. donc ;)
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 20:45

bon recapitulons.........

symptomes plus d'allumage et fonctionement aleatoire et douteux de la pompe à carburant


on a eliminé l'inertia switch et le relais tachymetrique (un neuf est en place)

la pompe a carburant tourne lorsqu'on shunte son alimentation sur la fiche du relais tachymetrique.

les composants critiques du circuit haute tension seront tous changés demain, mais je parie une de mes burnes que je n'aurai toujours pas d'allumage




quelqu'un a une idée à part l'ecu ?
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 20:46

il ne reste plus que l'ecu
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 20:48

mais moi, je parie que quand tu auras trouvé, y'aura un mec qui écrira "ah ben moi je le savais" :P
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