Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 19:35

Stainless a écrit:mater un porno ?


bon plan.........

en fait je vais prendre des paris, aux cas ou une nouvelle bobine et un cable ht neuf ne doneraient rien.

que faut il acheter ?

ecu ou distributeur ?
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 19:45

pas de soucis du coté du distributeur. si bobine et cable n'ameliorent rien, il sera temps d'essayer un nouvel ECU.
moi aussi, on m'a récemment fait tout verifier et changer ( allumage, injection...) sous pretexte que les ECU ne tombaient jamais jamais jamais mon dieu jamais en panne.





eh ben si
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 20:11

dis moi stainless, la tresse de masse du moteur c'est bien celle qui se trouve a coté du filtre à huile ?

de toute facon j'ai mis des masses temporaires partour pour un test et ca n'a rien changé
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 20:14

oui c'est ça. mais c'est un peu léger.
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 20:23

je commence à reflechir a nouveau au premier symptome que j'ai reperé tout au debut quand la voiture etait de retour dans mon garage deposée par la depaneuse.

le non demarrage de ma pompe a carburant lorsque je mettais le contact.....

maintenant ca ne le fait plus.........


hors j'entend la pompe tourner un moment apres avoir relaché le demarreur (normal)


mais bon sang qu'es ce qui a changé ?
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 21:44

quand tu mets le contact, tu envoies du 12v via le fil vert sur le relais, ce qui le fait se lancer.
ce fil vert se trouve aussi être l'alim de l'ecu d'allumage.
le tout alimenté par le fusible 7.
le fait que le relais ne se declenche plus etait peut etre du a une panne d'alim sur ce fil ( faux contact, etc...)
il peut y avoir un lien.
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 22:14

he bien demain je teste ce fameux fil vert dans tous les sens

j'ai reassemble le delco et ai remis en place les cables de bougie (sans me tromper jpense)
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Messagepar philippe19671 » Dim 24 Juil 2011 à 10:09

ecu et relais correctement alimentés....
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 10:24

ylric a écrit:J'imagine que tu n'es pas allé voir les valeurs que donne le workshop pour les diverses resistances?!
Inductor coil resistance: 895 - 1275 ohm


Tu as 585 ohm pour le capteur, ce qui est moins que le minimum de 895 indiqué!


.




il n'est pas toujours bon de croire les manuels, voici la resistance mesurée sur le distributeur neuf que j'ai recu ce matin.....
ce chiffre est loin en dessous de ceux que donnent le manuel, mais est identique à celui mesuré sur ma voiture et à celle d'un autre proprio belge.

je peux sans grand risque mettre mon distributeur hors de cause

à retenir pour les futures recherches de panne.......

Je ne sais pas continuer, Ed doit être surmené car il a oublié de mettre la bobine dans l'envoi, je la recois demain.
Je lui renvoie tout ce dont je n'ai pas bersoin et on fera les comptes apres.....

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Messagepar ylric » Mer 27 Juil 2011 à 10:50

Tu peux verifier si aucun des deux fils de ce capteur magnetique ne presente de continuité avec le corps metallique de l'allumeur (tant qu'a verifier).

Cela dit comme tu avais bien une etincelle, au moins sur la bobine c'est en effet que ce capteur fonctionne.

Si j'ai bien suivi, le probleme veritable c'est que l'etincelle existe en placant une bougie a meme la bobine, mais pas si celle-ci est connectée au distributeur (sa place normale).

Soit les cables sont nazes, ca aussi c'est testable avec le multimetre.
Soit le mecanisme d'avance est dans les choux a tel point qu'il commande l'etincelle alors que le doigt d'allumeur est loin d'un plot, empechant l'etincelle de franchir le distributeur. (c'est une question tres speculative, j'avoue ne pas me souvenir si les dimensions des contacts du distributeurs permettraient une telle chose)
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 10:58

vais faire ca aussi, merci

la resitance de mon cable HT est bon

les six cables de bougies ne peuvent pas tous avoir claqué en meme temps.

quand j'aurai la bobine, je vais remplacer toute la tete de delco (doigt et couvercle), la bobine et le cable HT

je ne pense pas trop que cela puisse etre un probleme d'avance car le ressort est bon et ce genre de dereglage ne peux à mon avis pas impliquer une panne totale instantanée, je n'ai plus le moindre signe de la moindre explosion, plus rien.........

si avec toute la partie HT que je vais remplacer demain, je n'ai toujours pas de rsultats, alors je pense qu'il va faloir se tourner vers l'ecu
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 11:42

bien je suis devant un dilemene et je demande votre avis.

j'ai devant moi (voire photo) mon ancien et mon nouveau doigt d'allumeur.
l'ancien est le plus 'costaud' des deux.

à l'interieur de la gorge dans laquelle va s'enfoncer l'axe du distributeur, il y a un teton qui empeche le doigt de pivoter sur l'axe.

he bien sur le nouveau doigt, il est legerement plus mince et j'ai donc un tres leger jeux du doigt (il pivote tres tres legerement autour de l'axe)

de plus la base du doigt a un diametre exterieur moin grand, et elle ne recouvre donc pas entierement le trou du couvercle en plastique qui separe lle doig et la tete du ditributeur (j'espere etre clair)

l'ancien est allemand (a droite sur la photo)
le nouveau est italien et m'a l'air de moin bonne facture

vous le mettriez ou pas ?




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Messagepar Roger » Mer 27 Juil 2011 à 12:39

Ben tu met le nouveau, si ça ne démarre toujours pas, tu remet l'ancien !!!

Pour le fil HT la résistivité peut-être bonne et le fil peut avoir une fuite électrique 8)
Le courant électrique, surtout le HT, c'est comme moi, c'est super feignant, si il y a une petite fissure dans l'isolant et une pièce en métal pas loin, le courant il vas pas se faire ch... à passer par la tête de distribution puis par le rotor, puis encore par la tête puis encore un fil puis une bougie dans un cylindre tout noir... ben non, il prends fissure et masse... et là tu as plus rien qui passe par le rotor :?
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 13:15

je laisserais l'ancien, mais change la tete et les cables.
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Messagepar arcadion » Mer 27 Juil 2011 à 13:49

Roger a écrit:Ben tu met le nouveau, si ça ne démarre toujours pas, tu remet l'ancien !!!


Euh... c'est que pour déposer et reposer tout le bordel, y'en a pour des heures de taf !

Je remonterais aussi l'ancien si les cotes sont meilleures ;)
Et puis comme dit la pub : Deutsche Qualität !!!

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