Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 18:11

mon feeling me dirait l'ecu, car c'est pour moi le seul que tu as cité qui peut mourrir d'un coup, pendant que la voiture roule au sec à regime raisonable.

mais alors ca va à l'encontre de la logique vu que à tout fonctione jusqu'à la tete de la bobine
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 18:13

possible, si un ecu defectueux n'envoie pas le signal au bon moment, l'etincelle est perdue
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 18:15

mais si c'est l'ecu, pourquoi lla mise à la masse par le distributeur ne marche pas ?
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 18:21

dans l'eventualite (peu probable, mais encore uen fois, avec ces autos on voit de tout) que l'ecu declencherait au mauvais moment, l'etincelle ne se produirait pas au moment ou le doigt coincide avec un plot de sortie.
mais franchement, c'est un peu bacal comme explication.

verifie également que l'allumeur ne s'est pas déserré et en tourne pas librement.
verifie aussi que le ressort de rappel de l'avance mecanique ne s'est pas cassé : tourne le doigt d'allumage legerement, il doit revenir en place seul, et tu dosi sentir la resistance du ressort.
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 18:24

quand j'etais gosse, pour ne pas aller à l'ecole, j'ouvrais le capot de la voiture de papa et changeait l'ordre des capuchons de bougie.

l'effet etait "interessant", et pendant que mon pere allait telephoner au depaneur (il n'y conaissait rien de rien en mecanique), je remettais l'ensemble en ordre.

j'ai retenu de cette connerie de jeunesse que des etincelles perdues dans un moteur qui recoit du fuel ont un effet tres amusant.
bcp plus amusant qu'un moteur completement mort comme le mien pour l'instant.

je suppose que tu saisis pourquoi je me souviens de mes betises de jeunesse
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 18:56

ressort en bon etat et le doigt bien fixé.........

la tete etait bien en place maintenue par ses clips et me parait en tres bon etat......

je suis tres perplexe, je vais stopper ici le demontage et attendre le cable HT et la bobine

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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 19:05

enfourche ton fier Shovel et file comme le vent vers Madame
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 19:09

pas question je veux un efi...... jfoutrai plus mon cul sur un truc qui a un allumage de plus de 5 ans !


note que je suis en train de me demander comment je vais refermer le delco

jcrois que ca riste d'etre tres joussif
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 19:18

il y a deux methodes pour le refermer.


la bonne, et la mauvaise :arrow:
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 19:19

merci stainless je savais que je pouvais compter sur toi
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 19:20

t'enerves pas, c'est la qu'on casse...
tu positionnes la tete , attention, il y a un detrompeur, un petit ergot.
en l'inclinant un peu tu peux mettre le clip inferieur a la main, puis tu cales tout en place, et il suffit de clipser l'attache superieure
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 19:22

j'avais tout bon jusque à "il suffit de clipser l'attache superieure", jvais essayer de la tirer avec un bout de ficelle
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 19:27

normalement en appuyant juste sur la partie bombée, ca rentre.
au pire avec une paire de pinces a bec
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 19:30

ok c'est bon

bon, franchement maintenant à part atendre des pieces, jpense pas qu'il y ait encore quoi que ce soit que je puisse faire
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 19:32

mater un porno ?
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