Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 20:54

en atendant si ya deja un sujet sur ldepose du "mixture control" ca m'interesse.....
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 21:10

non, et c'est un peu voulu afin de ne pas inciter nos phénomènes à démonter des trucs délicats et faire n'importe quoi :lol:
y démontent et après, y'a plus rien qui marche :P
on en a vu de belles :mrgreen:



ceci dit........
faut devisser les raccord d'essence, la tringle d'accelerateur, debrancher le microswitch de ralenti, le solenoid de depression, reperer les durites a depression avant de les retirer, retirer le tube du circuit de ralenti sans arracher le joint torique et sa coupelle, commander un jeu de joints ( les 2 toriques des papillons, les 2 joints papier de la pipe en "W", celui du tube de ralenti), demonter la pipe en W si on veut etre à l'aise, mais on peut tres bien sortir le KJet en laissant la pipe en place et ca evite de niquer les joints papier. il ya une durite a depression branchee sous les papillons, qu'on oublie forcement au remontage (...), et le tube de ralenti demande une certaine astucee pour etre remis en place sans niquer le joint torique tout neuf....
je continue ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 21:15

non c'est bon comme ca, j'ai compris.........

ya plus qu'à prier pour que ce soit le cable HT qui ai claqué, celui ya moyen de le degager si on a des doigts de fee et qu'on souleve l'ensemble apres avoir devissé les deux attaches, non ?
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Messagepar Alex » Ven 22 Juil 2011 à 21:16

J'ai pas bien suivi, le câble ht c'est celui qui pars du distri jusqu'au écu dallumage ? Comment im peut être mort ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 21:19

je ne sais pas non plus comment il aurait pu mourrir d'un coup.......

m'enfin vu que raph l'envisage.....
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 21:20

en fait c'est pas compliqué à deposer, mais il faut etre soigneux au remontage en changeant quelques joints, et toutes les rondelles cuivre des raccords essence.
a ce propos , c'est toujours judicieux d'avoir un jeu complet de joints d'admission sous la main, parce qu'on a toujours besoin de la demonter un jour ou l'autre.
ce n'est pas pour te demotiver, c'est juste un jeu de patience et de méticulosité. chacun d'entre nous a du le faire au moins 20 fois desormais et on peut le faire en1/2 heure,demontage/remontage, mais au debut, c'est galere avec tous ces peripheriques a deconnecter et reperer.
quant à le soulever.... tu as le tube de ralenti qui gene, et le soufflet des papillons n'est pas extremement flexible
Dernière édition par Stainless le Sam 23 Juil 2011 à 07:21, édité 2 fois.
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 21:22

philippe19671 a écrit:je ne sais pas non plus comment il aurait pu mourrir d'un coup.......
.

moi non plus, mais on en voit de belles. c'est juste l'element suivant dans la chaine , avant d'avoir a deposer la tete de delco
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 21:29

en bref, pour changer une tete de delco, il faut changer pour 500 euros de joints, demonter 3200 peripheriques et prendre 830 pages de notes diverses pour aider au remontage , c'est bien ca ?

sans compter 25 gigas de memoires pour les photos qui aident au remontage
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 21:31

tu exagères ...
les joints coutent largement moins :)
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 21:31

vas y, démonte, on avisera après :P
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 21:46

jvais pas comencer maintenant, car si je comence jvais terminer, et la nouvelle madame va chier des clous.
jvais partir en week end et attaquer semaine prochaine
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 06:44

bon, il est 7 heure trente du mat, on part vers 10 heure du matin, je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'attaquer un chouia. ai envie de comencer par ce que l'on apelle en mecanique avion "arracher les pattes de l'araignée".... j'admet c'est tres visuel, mais jpense que vous avez compris (sauf qu'ici l'arraignée n'a que six pattes)


j'ai telephoné à Ed, il m'envoie tout le set de joints et un distributeur complet à preter ainsi qu'un cable HT

si le distributeur est fichu il m'envoie un neuf et je lui renvoie celui qu'il me prete pour le test
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 07:21

toi t'es un mec organisé
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 07:39

organise mais lent...... je n'ai au final pour l'instant viré que le filtre a à air et j'ai contemplé en meditant.

si madame me voit songeur pendant le week end, on saura pourquoi.

A lundi........
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 07:46

t'as essayé de taper dessus ?
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