Philippe et VIN 4957

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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 15:54

c'est ça. debranche la prise indiquée par Marcus et mesure la resistance du capteur.
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 16:05

Stainless a écrit:euh.. non...
le fonctionnement du relais =
-qd le fil bleu recoit du jus venant du relais de démarreur, il actionne le relais.
- le +12v piqué sur l'alim du ballast est donc renvoyé via le fil bleu/jaune vers le coté gauche du ballast.
- ainsi on by-passe momentanement une des resisances, pour booster la tension sur la bobine au demarrage.

tu as donc :
- 12v en permanence sur les fils blancs, contact mis.
- 0v sur le fil bleu, débranché du ballast, contact mis
- 12v sur ce fil bleu, débranché, quand le démarreur tourne



ok c'est ce que j'ai fait, mais c'est normal que je n'avais rien au blanc vu que pour tester le relais j'ai pris sur l'alim du ballast......
j'ai pigé et avais deja pigé tout ce que tu viens d'expliquer, la seule chose non testée est que du 12 v arrive du relais demarreur.....
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 16:13

à la rigueur, ce dernier point est secondaire.
mais on progresse
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 16:37

je mesure une resistance de 0.9 Ohm aux bornes de ma bobine d'origine (avec tout deconecté)

je mesure 3.3 ohm sur la bobine que j'emploie pour les test


aux bornes du capteur (fiche montrée par marcus), je mesure 585 ohm
Dernière édition par philippe19671 le Ven 22 Juil 2011 à 18:07, édité 1 fois.
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 17:18

je prepare l'experience amusante suivante avec la bobine neuve

1 ere phase comme vous le devinez, ca sera la bougie directos dans la tete de la bobine, j'emploie un cable de demarrage bien gros pour la relier à la masse sur l'admission

si j'ai de l'etincelle l'experience suivante sera la bougie connectée à un des capuchons de cilyndre.


ca permettra deja de cibler à mon avis

avec la bobine neuve et la bougie direct dedans, si j'ai pas d'etincelle on est deja loin


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Messagepar ylric » Ven 22 Juil 2011 à 18:26

J'imagine que tu n'es pas allé voir les valeurs que donne le workshop pour les diverses resistances?!
Inductor coil resistance: 895 - 1275 ohm

Coil
- primary winding resistance 0.95 - 1.4 ohm (à 20°C)
- secondary winding resistance 5.5 - 8.5 kohm

Tu as 585 ohm pour le capteur, ce qui est moins que le minimum de 895 indiqué!
Tu as 0.9 ohm pour le primaire de la bobine, ca semble bon
Quelle est la resistance du secondaire de la bobine (borne HT)?? Si la deuxième est bonne la bobine l'est aussi.

Tu devrais plutot verifier la bobine d'origine que d'en essayer une autre qui n'a peut etre pas les bonnes caracteristiques.
Par exemple:
- mesurer la resistance du secondaire
- provoquer toi meme des schtars en debranchant la fiche de la bobine qui va vers l'ECU et en branchant ce fil de la bobine par instant a la masse (avec une bougie sur la sortie HT directe de la bobine).
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 18:30

la lecture HT est trop erratique pour que je puisse donner une valaeur, pas moyen de la verifier

le manuel d'apres ce que je vois donne 7000 ohm environ
je n'arrive pas à les lire

la lecture BT pour la bobine de .9 ohm est bonne

je suis quasi certain que ce n'est pas la bobine qui foire

mettre une bougie dans la bobine est ce que j'ai prevu comme tu le vois plus haut

ensuite je connecterai la bougie a un des plots de bougie

et je te donne raison sur le fait que tester avec la bobine neuve ne sert à rien
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Messagepar Alex » Ven 22 Juil 2011 à 18:53

c'est vraiment trés similaire aux problémes que j'avais, je jonglais entre probléme d'allumage et d'arrivée d'essence, sauf que moi c'était une panne momentanée qui revenait aléatoirement :? plein de chose peuvent etre en cause comme l'ecu d'allumage, le relais tachy, l'inertia swictch... Au fait tu la shinté ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 19:27

bon voila le verdict

avec l'ancienne bobine branchée normalement (du moin pour la partie basse tension) j'ai de l'allumage si je le prend directement sur la tete de bobine et je n'en ai pas sur les cables de bougie

j'ai bien de l'aalumage en branchant normalement la bobine, les etincelles arrivent des que je lance le demarreur, mais rien sur les fils de bougie
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 19:29

donc le ditributeur ne ... distribue plus. ou le cable HT est mort
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 19:31

bon, vous uggerez quoi pour la suite ?
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 19:39

ben c'est là que ca devient marrant :mrgreen:
comment dire....
il faut demonter le KJetronic pour acceder a la tete d'allumage.

c'est peut etre jsute le cable HT qui est mort, mais pour le defaire de la tete d'allumage, il faut au moins soulever le KJet..
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 19:42

ouai, ca devient marrant, pffffffff

bon, ben j'attaque
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 20:06

ferai ca la semaine prochaine sinon la nouvelle nana qui tourne la clef de contact va nous faire un caca nerveux. Je pars en week end, je vais mediter, fichue caisse, savent pas rendre les choses accessibles ?

saleté ! :? :cry:
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 20:14

Bienvenue Philippe 8)
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