Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 12:47

Stainless a écrit:
philippe19671 a écrit:et puis je dois aussi m'occuper de la nuvelle madame qui tourne la ckef de contact quand c'est necessiare

tu devrais lui demander de t'allumer plus souvent


elle ne demande qu'à m'allumer, mais en ce moment c'est ma bagnole que je veux rallumer, et c'est vrai que ca la tanne un peux !!!
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Messagepar Alex » Ven 22 Juil 2011 à 12:48

Stainless a écrit:
Alex a écrit:Ces cosses cassent toujours,

oui c'est cocasse


Arrete on a déjà JM pour les vannes pourries pitié :(
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Messagepar Peabody » Ven 22 Juil 2011 à 13:04

Nous ce WE on utilisera ça :

Image

Non seulement ça allume ma zoute, mais également celle des autres.
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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 22 Juil 2011 à 13:07

philippe19671 a écrit:et puis je dois aussi m'occuper de la nuvelle madame qui tourne la ckef de contact quand c'est necessiare

Lâche les fils de la bobine quand elle tourne la clef !!! :mrgreen:

As-tu remarqué une température élevée de la bobine ?
Chris.
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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 22 Juil 2011 à 13:08

philippe19671 a écrit:elle ne demande qu'à m'allumer, mais en ce moment c'est ma bagnole que je veux rallumer, et c'est vrai que ca la tanne un peux !!!

Tu veux aussi refaire la sellerie ? :lol:
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Messagepar Alex » Ven 22 Juil 2011 à 13:38

Peabody a écrit:Nous ce WE on utilisera ça :

Image

Non seulement ça allume ma zoute, mais également celle des autres.


Et demain il joue à domicile... :cry:
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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 22 Juil 2011 à 13:56

Donc pour les autres, les points comptent double... :lol:
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Messagepar Alex » Ven 22 Juil 2011 à 13:58

Les autres ? Quels autres ? :lol:
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 14:43

bon j'ai ete chercher une belle bobine bosch neuve à preter chez un pote

j'ai repare la cosse petée, j'ai evidement tout rebranché comme d'origine
et ai essayé de demarrer sur la nouvelle bobine........


he ben c'est rate

je vous rapelle le cablage de mes ballast

a gauche le bleu jaune

à droite

fil blanc 12 v au dessus avec branché dessus un fil blanc qui part vers le relais

en dessous le fil d'alimentation de bobine

avec la nouvelle bobine les tension sur le ballast

11
10
9

j'ai essayé de demarrer comme ca, rien du tout....

la batterie est morte, ce soir je verrai si j'ai de l'allumage avec la nouvelle bobine en testant avec une bougie externe
Dernière édition par philippe19671 le Ven 22 Juil 2011 à 17:55, édité 1 fois.
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 14:57

Chris_DeLorean a écrit:
philippe19671 a écrit:et puis je dois aussi m'occuper de la nuvelle madame qui tourne la ckef de contact quand c'est necessiare

Lâche les fils de la bobine quand elle tourne la clef !!! :mrgreen:

As-tu remarqué une température élevée de la bobine ?



oui quand j'ai essayé de demarrer sur l'ancienne bobine le fil d'alimentation blanc jaune a chauffé, je l'avais mentioné plus haut, mais je n'ai pas senti la bobine meme
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 15:35

bon ben... si tu vois toujours pas d'etincelle,faut tester avec un autre ECU :?
essaie aussi avec une bougie branchée directe sur la sortie de la bobine, au cas ou la tete de distributeur serait HS ( le plot usé par exemple )
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 15:41

jvais faire tout ca ce soir...


pour info j'ai teste le relais, il fonctione, MAIS sur le fil blanc d'alimentation je n'ai pas 12 V avec contact enclenché (mais sans starter), je n'ai rien du tout (0.6v), le fil bleu et jaune envoie donc 0.6v vers les ballast (celui qui part aux ballast

tu vois ce que je veux dire ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 15:44

pour tester la bobine j'ai ma nouvelle copine qui a des doigts tres fins, elle me dit vouloir comprendre la mecanique, alors je vais lui dire, "met ton doigt dans le trou de cette boite ronde, et un autre doigt sur cette chose qui s'apelle collecteur d'admission.......


je vais tourner le contact et tu vas voire ca va etre rigolo......

si elle a toujours la meme coiffure apres ca, je saurai ou on en est
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 15:47

euh.. non...
le fonctionnement du relais =
-qd le fil bleu recoit du jus venant du relais de démarreur, il actionne le relais.
- le +12v piqué sur l'alim du ballast est donc renvoyé via le fil bleu/jaune vers le coté gauche du ballast.
- ainsi on by-passe momentanement une des resisances, pour booster la tension sur la bobine au demarrage.

tu as donc :
- 12v en permanence sur les fils blancs, contact mis.
- 0v sur le fil bleu, débranché du ballast, contact mis
- 12v sur ce fil bleu, débranché, quand le démarreur tourne
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Messagepar ylric » Ven 22 Juil 2011 à 15:51

Meffiez vous des essais realisés avec d'autre bobines prises au hasard, Patrice ne demarrait plus a cause ca cela.

philippe19671 a écrit:tensions par odre dcrossant aux bornes des ballast contact mis sans demarreur

11 V
7.9 V
4.8 V
Pour moi c'est bon, ca veut dire que le circuit complet est valable ECU/bobine/ballast.

Sur ta bobine d'origine, verifie au multimetre la resistance de chaque bobine (valeurs dans le workshop), si elles sont beaucoup plus faibles c'est que l'echauffement a foutu le bronx. (pour faire ca tu debranche tout a fait la bobine, pour ne mesurer que ca) Mais les valeurs que tu as mesurées sont encourageantes.

Si la chaine entiere est bonne, c'est peut etre que l'ECU (ou ampli plutot), ne recoit pas le signal qui lui dit de tapper la bobine (le connecteur indiqué par Marcus). Ce connecteur conduit a un capteur inductif dans l'allumeur qui peut etre verifié la aussi en mesurant sa resistance (workshop a nouveau).
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