Philippe et VIN 4957

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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 11:46

un des blancs arrive du faisceau, c'est l'alim en 12v.
l'autre blanc repart au relais, on s'en fout.
donc tu prends celu iqui est sous tension et tu le branches sur le fil blanc/jaune qui repart a la bobine.
ainsi tu l'alimentes en direct.
mais meme 11v, c'est pas terrible
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 11:56

j'ai 5.8 v aux bornes de la bobine lorsque je connecte le blanc au blanc jaune.


entre le blanc et la masse du moteur j'ai bien 12 V
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 12:01

ah mais attend ! tu branches ton multimetre sur les deux bornes de la bobine ? c'est pas ça qu'il faut voir, mais s'il ya une tension correcte qui arrive a la borne +.
soit mesurer la tension entre la borne + et une masse.
sinon t'as l'impedance de la bobine qui joue et ca veut rien dire.

bref maintenant que t'as une tension correcte a la bobine ,a priori, essaie de demarrer
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 12:09

entre la borne positive de la bobine et la masse, j'ai 9.9v
a la connection entre le fil blanc et jaune et le blanc j'ai 10.5 V

j'ai donc une chute de tension de 0.5 V sur le blanc jaune entre la connection avec le fil blanc et la bobine


apres tentative de demarrage, le fil blanc jaune est brulant et toujours pas la moindre explosion
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 12:14

brulant? hm. pas normal. la bobine a peut etre fondu...

ok: rebranche tout comme d'origine, verifie le focntionnement du relais ou mets en un neuf pour etre sur ( ou pique celui des pleins phares), et attends d'avoir une autre bobine pour réessayer.
fais gaffe a ne pas la noyer maintenant. si tu retentes dans moins d'une heure, debranche l'injecteur de depart a froid.
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 12:17

j'aurai une bobine dans la soirée, je vais remettre la voiture dans son etat normal et essayer avec l'autre bobine ce soir

pour avoir une bobine d'origine je dois faire 250 km, mais je vais voir ce que mon pote me propose pour le test
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 12:22

en passant, dis moi comment etre certain du fonctionement du relais
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 12:27

il y a un fil bleu/jaune qui arrive du faisceau et qui se branche sur le relais.
un second fil de la meme couleur ( pour faire chier) repart au ballast.
applique 12v au premier, tu dois l'entendre cliquer. et a ce moment, le second fil doit sortir 12v contre 0 au repos. je suis clair ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 12:32

tu es tres clair......


mais j'ai une couille

l'alimentation blanche se connecte à droite sur le ballast du dessus

le fil blanc jaune en bas

l'alimentation blanche se connecite au ballast sur un double connecteur (une fiche avec une borne en plus) qui est sur l'autre fil blanc (celui qui part au relais)

he bien en rebranchant tout la borne a casse....... , je dois retrouver une telle fiche double et la remplacer, mais ya tres peux de marge de longueur de fil entre le relais et le ballast

je suis clair ?
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 12:36

oui, tu n'as qu'une couille. ca te gene pas trop ?
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Messagepar Alex » Ven 22 Juil 2011 à 12:36

Ces cosses cassent toujours, moi jai tout soudé comme ça fait plus chié :D
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 12:37

la borne double ? c'est de la quincaille, de toute facon vaut mieux virer ces raccords qui s'oxydent et se relâchent. ca fait des mauvais contacts, des chutes de tension, ca chauffe et ca fond...
tu coupes, et tu soudes les deux fils blancs ensemble sur une cosse femelle neuve.
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 12:38

nan, bon je vais chercher la bobine chez mon poteet je vais chez auto 5 voir si il ont une fiche, je teste le relais en rentrant

et puis je dois aussi m'occuper de la nuvelle madame qui tourne la ckef de contact quand c'est necessiare
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 12:38

Alex a écrit:Ces cosses cassent toujours,

oui c'est cocasse
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 12:39

philippe19671 a écrit:et puis je dois aussi m'occuper de la nuvelle madame qui tourne la ckef de contact quand c'est necessiare

tu devrais lui demander de t'allumer plus souvent
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