Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 20:53

ouai c'est agacant mais ca me force à pour une fois me pencher moin meme sur cette caisse.

j'ai decidé qu'elle resortirait du garage moteur tournant et pas sur un plateau
ca prendra le temps qui faut mais je trouverai , grace à vous.......
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 21:00

oh c'est pas mechant. un faux contact ou une bobine
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 21:02

si ca pouvait etre une bobine claquée je serais le plus heureux des hommes

quand je vois le bordel dans le compartiment de ma boite à fusibles, la simple idée de me lancer la dedans me fout le cafard
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 21:06

non, t'inquiete.
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Messagepar Alex » Ven 22 Juil 2011 à 00:00

cette panne ressemble beaucoup à celle que j'ai eu et qui lm'a bloqué ma voiture pendant des mois.. de l'allumage une fois sur deux, la pompe qui se lance pas ou plus, bref on sait plus a quel saint se vouer...
J'ai fini par refaire toute l'electricité, changé de nombreuses pieces et surtout fait un shuntage super propre de l 'INERTIA SCWICHT, cette grosse merde qui est senssé te proteger en cas d'accident. Bon courage et lache pas l'affaire :wink:
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Messagepar arcadion » Ven 22 Juil 2011 à 07:33

Et au total, quelle était la cause de ta panne Alex ?
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Messagepar Tom » Ven 22 Juil 2011 à 07:49

Bah une fois tout refait ça marchait alors ... difficile de dire précisemment ! C'est vraiment un boulot pour les patients je pense !
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Messagepar arcadion » Ven 22 Juil 2011 à 09:22

Ok, vous avez changé tout le faisceau ???
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 09:44

bon ma strategie du matin

-verifier la tension aux bornes de la bobine (jcrois que je dois avoir aux alentour des 5v si je me trompe pas)

-verifier l'etat du cable heute tension


si tout ca est ok j'ai une bobine à preter que je dois aller chercher à 100 km de chez moi
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 11:16

verifie le fonctionnement et les connections du relais qui se trouve a gauche du ballast.
si la batteie est faible et que ce relais est inoperant, il est impossible de démarrer car il n'y a pas assez de tension sur la bobine.
pour se depanner dans ces cas là, shunter le ballast ( les deux bornes de droite ensemble, afin d'alimenter la bobine en direct. non, ca ne lui fait pas de mal. )
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 11:22

tensions par odre dcrossant aux bornes des ballast contact mis sans demarreur

11 V
7.9 V
4.8 V


tension aux bornes de la bobine avec le contact mis demarreur enclenché (ou pas) 2.5 V

c'est normal 2.5 V à la bobine ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 11:32

Image

image de mes ballast et du relais, tu veux que je shunte quoi à droite des ballast ?

ya trois fils, deuxsur le haut et un en bas, tous blanc
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 11:32

normalement, elle doit fonctionner sous 9v
avec 2, ca peut pas faire d'etincelle :?
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Messagepar Stainless » Ven 22 Juil 2011 à 11:33

le blanc doit alimenter en direct le blanc/jaune ( sisi, sous la merde, y'a de la couleur) l'autre, tu t'en fous, il alimente le relais
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Messagepar philippe19671 » Ven 22 Juil 2011 à 11:44

ok j'ai identifié le blanc jaune connecté sur le ballast à droite en bas

sur le dessus à droite j'ai deux blancs, un gros et un mince, je presume que tu me demande de connecter le gros blanc avec le blanc jaune et de shunter les deux ballast

correct ?
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