en attendant une tierce personne, tu peux mettre le contact et mesurer la tension au ballast d'allumage.
si t'as pas de jus, c'est qu'il y a un soucis en aval dans le circuit ( fusible, ECU, contacts...)
si t'as du jus, reste a verifier l'etincelle.
et si t'a un condo d'antiparasitage sur la bobine, vire le !
pas indispensable de l'alimenter non plus au demarrage, il faut que ca enrichisse. il faut 20mn d'alimentation electrique pour que la WUR revienne a la pression normale
dite moi si je dis une connerie, mais en atendant queqlqu'un je peux essayer de la redemarrer avec la pompe qui ne tourne pas, vu qu'à l'odeur j'ai l'impression tres nette qu'elle est noyée, elle fera au moin quelques explosions quanad je tenterai de la demarrer sans pompe et ca confirmera que j'ai de l'allumage j'atend encore une ptite heure car la batterie charge
en fait mon neveu vient vers 18 heure et me raportera mon multimetre, ca sera deja plus simple quand j'aurai cet outil de base
en effet, j'ai deja fait ca. tu t'assures que la pompe ne tourne pas, et t'insistes sur le demarreur, en gardant le pied au plancher, ca ventile les cylindres et au bout d'un moment, ca pete.
jpense que la seule bobine qui traine dans mon fourbi est une bobine de solex
mais vu que on a deja remarqué que le relais ne se comportait plus correctement, plus d'allumage signifierait une double panne instantanée sur la route
c'est un peux enorme, non ?
Dernière édition par philippe19671 le Jeu 21 Juil 2011 à 15:24, édité 1 fois.
vu que stainless a dit que je n'avais plus le relais d'origine ( vu que la pompe est amorcée quand on met le contact), je vous montre la photo d'identité judiciaire du suspect numéro un.
c'est allemand comme vous voyez du moin le boitier noir, l'interieur je ne sais pas