Philippe et VIN 4957

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Messagepar ylric » Jeu 21 Juil 2011 à 13:17

Regardes si tu as de l'allumage. En effet le relais RPM commande la pompe lorsqu'il voit passer des impulsions d'allumage.
Le connecteur qu'indique Marcus signale à l'ampli d'allumage que c'est le bon instant pour envoyer une impulsion.
C'est une chaine, la pompe est au bout.
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 13:21

as tu un moyen simple de controler si ya de l'allumage ? je n'ai pas bcp d'outils ici à la maison.
en general je ne fais que de la mecanique moto et quand je dois verifier si ya de l'allumage je devisse une bougie tres facile d'acces et verifie betement qu'elle fait de belles etincelles.

ici c'est moin evident
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 13:40

si je bypass le rpm relay la pompe devrait tourner ou je le trompe ?
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 13:45

pour voir si t'as de l'allumage, t'as bien une bougie en rab' qui traine : tu la poses sur l'admission et tu y branches un des cables , le plus accessible a debrancher comme le numero 3.

astuce pour verifier si la pompe fonctionne ; mettre le contact, et faire un appel de phares. quand tu relaches le commodo, la pompe se lance 1 seconde. me demande pas pourquoi mais la plupart des delorean le font. bizarrerie utile.....
attention : d'origine, la pompe ne se lance PAS quand on met le contact, il n'y a pas de mise sous pression préalable.

si ton fusible est bon, shunte le relais tachymetrique, puis verifie les contacts et la position du switch de securite (inertia switch) sous la colonne de direction ). puis l'etat des cosses dans la fiche blanche juste avant la pompe. ca s'oxyde vite car c'est tres exposé
Dernière édition par Stainless le Jeu 21 Juil 2011 à 13:47, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 13:46

philippe19671 a écrit:si je bypass le rpm relay la pompe devrait tourner ou je le trompe ?

contact, fil marron sur fil blanc/mauve , et ca doit tourner
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 13:49

le temps de me fabriquer le shunt had ok et j'essaye ca
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 13:54

attention : d'origine, la pompe ne se lance PAS quand on met le contact, il n'y a pas de mise sous pression préalable.





alors la je ne comprend plus car quand je met le contact (en temps normal) quand la voiture est restée quelque temps à l'arret, j'entend un ronronement qui dure quelques secondes ! j'ai tojours cru que c'etait la pompe qui pressurisait la ligne..........
et je me base sur ce bruit que je n'entend plus pour vous dire que actuelement ma pompe ne marche plus !!! :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 13:57

oui, j'ai bien dit d'origine ;)
mais les relais de remplacement sont souvent des references renault (chez qui les modeles etaient equipés de DEUX pompes ; une de gavage dans le reservoir, et une pour pressuriser, semblable aux notres; dans ce cas, le relais alimente la pompe de gavage qques secondes pour l'amorcer).
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 14:27

en shuntant blanc-mauve et marron, la pompe tourne

et ya meme pas besoin de tourner la clef de contact, elle commence à tourner des que je branche la baterie

next step ?

pour l'allumage je dois atendre d'avoir qulqu'un ici, je peux pas etre avec la tete dans le capot et tourner la clef de contact en meme temps

j'ai bien une vieille bougie de shovel qui doit trainer qque part
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 14:33

shunte la pompe, debranche l'injecteur de depart a froid et demarre.
mais visiblement, t'as un soucis avec le relais tachymetrique
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Messagepar ylric » Jeu 21 Juil 2011 à 14:38

Essaye de demarrer, si l'aiguille du compte-tour suit le rythme imposé par le démarreur c'est que le cable indiqué par Marcus et l'ampli d'allumage fonctionnent.
Le compte tour recoit les impulsions d'allumage au meme titre que le relais RPM.
(pour etre precis ce sont les impulsions d'allumage avant la bobine, et pas les 30000V qui passent la, c'est pourquoi le test de la bougie est le seul reellement valable si on s'interroge sur le focntionnement de l'allumage complet)

Si tu as bien cela c'est que le relais RPM est mort, ou que le fil qui y conduit est mal branché.
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 14:40

bon je viens de tenter de la demarrer

-injecteur de demarrage à froid deconecté
-relais tachymetrique enlevé et pompe suntee (blanc mauve et marron connectés)

rien......... à part l'odeur d'essence qui m'indique que je l'ai ptetre bien noyée
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 14:41

laisse reposer un peu avant de tester l'allumage avec une bougie
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Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 14:41

ylric a écrit:Essaye de demarrer, si l'aiguille du compte-tour suit le rythme imposé par le démarreur c'est que le cable indiqué par Marcus et l'ampli d'allumage fonctionnent.
Le compte tour recoit les impulsions d'allumage au meme titre que le relais RPM.
(pour etre precis ce sont les impulsions d'allumage avant la bobine, et pas les 30000V qui passent la, c'est pourquoi le test de la bougie est le seul reellement valable si on s'interroge sur le focntionnement de l'allumage complet)

Si tu as bien cela c'est que le relais RPM est mort, ou que le fil qui y conduit est mal branché.


le compte tour suit les impulsions du demarreur
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Messagepar ylric » Jeu 21 Juil 2011 à 14:48

Le relais RMP allimente aussi la regulation lambda, sans alimentation la vanne est tout le temps fermée au lieu d'etre à 40 ou 60% du temps ouverte je ne sais plus exactement.

La richesse anormale doit nuire gravement au demarrage.

Il faudrait également alimenter la regulation lambda.
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