David, tu m'as dit hier qu'il fallait pas faire de post critique sur l'Eurofest par respect pour l'organisateur (en effet, c'est quand même du boulot) et du travail fait pour rénover le Test Track... je suis content de voir que tu as changé d'avis & abonde dans ton sens
Alors en effet, les 30 ans n'auront pas transcendé les esprits.
Les vrais points positifs :
- un bon petit paquet de français, c'est vraiment cool d'être ensemble
- nos amis italiens & anglais, et ça aussi c'est cool (et je me demande pourquoi on connait mal les belges (ou bien ya que moi peut être qui ne les connais pas), faudrait tisser plus de liens avec eux)
- la matinée au test track (remis à neuf pour nous) & la visite de bout de l'usine (en particulier, merci à Bombardier pour leur disponibilité, gentillesse & intérêt -- ils étaient pas obligés d'être aussi serviables)
- le discours d'un employé au dîner de gala que j'ai trouvé assez poignant (surtout, ça tranchait du reste)
- des morceaux de vidéos diffusés intéressants (partie centrale JZD de la longue vidéo du 1e soir, et pub DMC44) -- un partage youtube serait intéressant d'ailleurs
- voir le proto DMC24 de près
- une jolie photo en cadeau
- les convois, c'est toujours sympa
- le premier buffet qui était bon
Les vrais points à améliorer :
- aucun lieu nouveau par rapport à il y a 5 ans, 100% de redite et sans mieux faire :-S
- une organisation logistiquement très perfectible... les roadbooks mentionnés par David manquaient vraiment, il aurait fallu un vrai schedule avec toutes les adresses, un email aussi avec les adresses & POI/gmap -- un truc carré quoi, comme au BZH !
- des présentations assez mollassones et tirant en longueur... pas de répétition ni de cadrage fait par l'organisateur avant, ça se voit ; pourtant le choix des sujets étaient plutôt bon, mais la présentation du tooling coulé au fond de la mer s'est terminée en soirée diapo pour montrer des crabes & des homards, la vidéo avec JZD s'est vu affublée d'un début "art & essai" terrifiant & d'une fin à la mode comédie Deschiens dont on aurait pu se passer largement ; tout aurait pu être top avec un peu plus de boulot sur ces présentations
- un vrai manque d'ouverture d'esprit sur la cross-cultural awareness -- c'est bien beau de se vanter d'avoir 21 nationalités, mais alors il ne faut pas inviter un comique anglais qui articule mal & ne fait rire que les vieilles anglaises, et d'ailleurs plus globalement, demander aux intervenants d'avoir plus de slides/images visuelles & de faire attention aux mots employés & au débit aurait peut être aidé
- la mini-compétition sur le parking le premier jour (la même qu'il y a 5 ans), me semble ne pas convenir à la voiture -- l'idée d'une compétition donnant lieu à un classement est bonne, mais il faudrait quelque chose de plus "routier" & de moins "sportif"
- plusieurs invités qui se décommandent, la visite de Montupet aussi (même s'ils ont fini par ouvrir un bout)
- un dîner de gala mauvais & servi à la va-vite (+ une serveuse très désagréable) ; merci à la ville de Lisburn :-S
- des cadeaux distribués au boss de DMC Houston & à certains membres de l'organisation... ok c'est le hasard ou un résultat à la course, mais bon, je ne pense pas que ça aide à faire passer un bon message
- un "amen" en début de repas totalement déplacé & qui en France aurait mérité directement un courrier à la HALDE ; c'est le point le plus choquant pour moi