Eurofest '11

Les rassemblements et sorties DeLorean

Messagepar arcadion » Ven 27 Mai 2011 à 08:50

C'est un musée privé d'avions de chasse.

C'est le propriétaire du chateau de Savigny-les-Beaune qui s'est constitué cette collection, c'est ouvert au public.

Je vous fait l'article :

8 Musées au Château de SAVIGNY-LES-BEAUNE :
- 80 avions de chasse dans le Parc du Château avec 4 avions de la PATROUILLE DE FRANCE
- 2400 Maquettes d'avion
- 250 motos au 2ème étage du Château
- 35 voitures de course ABARTH
- 25 prototypes de Tracteurs Enjambeurs
- 20 véhicules de pompiers
- un Musée de Matériel Viticole
- un Musée de Matériel Vinaire.
A visiter, également, le Grand Château du 14ème siècle et le Petit Château et son Caveau de Dégustation du 17ème siècle le tout dans un Parc de 12 hectares (dont 4 hectares de vigne)

Une occasion de sortie idéale pour l'amicale ? :lol:
J'avais déjà soumis cette idée à Jean-Marc et Alain G. :D
arcadion

Messagepar Stainless » Dim 29 Mai 2011 à 16:04

ylric a écrit:j'etais tenté mais je ne suis pas tres pelerin...

pas de regrets, c'etait pas fantastique
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Dim 29 Mai 2011 à 16:06

Sérieusement :?:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Dim 29 Mai 2011 à 18:43

Stainless a écrit:
ylric a écrit:j'etais tenté mais je ne suis pas tres pelerin...

pas de regrets, c'etait pas fantastique

bonjour à tous
bien rentré du pays de la Biere , des Pubs , des talons hauts , de la mini mini mini jupe , des filles bourrées dès 21 heures et de la vrai musique !! : "The Pogues" !!
raf et moi nous nous sommes bien marrés avec les anglais, les Hollandais et les Français ......
en dehors de ça ..........rien à cirer des deloreans !
81 voitures..... je crois (dont une noire et une rouge ..BEURK!!)
21 nationalitées (Japon et Australie dans la place...)
des visites , tes commentaires, des visites , des commentaires etc etc ...
des Road Book qu'ils ont du oublier d imprimer :lol:
des convois de la mort..

en faite, rien de trés interessant ...sauf les tres grosses fetes au PUB avec les Anglaises du DMC UK !

alors, pour ceux qui regrettent de ne pas etre venus ......NE LE REGRETTEZ PAS !!!!sauf si vous aimez les 2 1ere lignes de mon texte et surtout , mais alors surtout ......

LA TEMPETE LE VENT ET LA FLOTTE non STOP durant 4 jours :lol:

je suis sur qu il y aura des photos en pagaille grace à Renault et "le vieux", Anthony , JM, et pleins d autres !!
....moi, j en ai pas fait une seule ! c est pour vous dire :wink:

à un de ces jours !
david

Messagepar Stainless » Dim 29 Mai 2011 à 19:05

oauis... prenez le pire de toutes nos sorties et compilez ( la meteo du bzh, les "perdages" de convoi du zob et le circuit a chier du ceram, etc...) et vous avez une idée

heureusement qu'il y a la bande à Alistair pour animer sinon on se serait ennuyé.
et les minijupes of course
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Guillaume » Dim 29 Mai 2011 à 22:48

David, tu m'as dit hier qu'il fallait pas faire de post critique sur l'Eurofest par respect pour l'organisateur (en effet, c'est quand même du boulot) et du travail fait pour rénover le Test Track... je suis content de voir que tu as changé d'avis & abonde dans ton sens :-P

Alors en effet, les 30 ans n'auront pas transcendé les esprits.

Les vrais points positifs :
- un bon petit paquet de français, c'est vraiment cool d'être ensemble
- nos amis italiens & anglais, et ça aussi c'est cool (et je me demande pourquoi on connait mal les belges (ou bien ya que moi peut être qui ne les connais pas), faudrait tisser plus de liens avec eux)
- la matinée au test track (remis à neuf pour nous) & la visite de bout de l'usine (en particulier, merci à Bombardier pour leur disponibilité, gentillesse & intérêt -- ils étaient pas obligés d'être aussi serviables)
- le discours d'un employé au dîner de gala que j'ai trouvé assez poignant (surtout, ça tranchait du reste)
- des morceaux de vidéos diffusés intéressants (partie centrale JZD de la longue vidéo du 1e soir, et pub DMC44) -- un partage youtube serait intéressant d'ailleurs
- voir le proto DMC24 de près
- une jolie photo en cadeau
- les convois, c'est toujours sympa
- le premier buffet qui était bon

Les vrais points à améliorer :
- aucun lieu nouveau par rapport à il y a 5 ans, 100% de redite et sans mieux faire :-S
- une organisation logistiquement très perfectible... les roadbooks mentionnés par David manquaient vraiment, il aurait fallu un vrai schedule avec toutes les adresses, un email aussi avec les adresses & POI/gmap -- un truc carré quoi, comme au BZH ! :)
- des présentations assez mollassones et tirant en longueur... pas de répétition ni de cadrage fait par l'organisateur avant, ça se voit ; pourtant le choix des sujets étaient plutôt bon, mais la présentation du tooling coulé au fond de la mer s'est terminée en soirée diapo pour montrer des crabes & des homards, la vidéo avec JZD s'est vu affublée d'un début "art & essai" terrifiant & d'une fin à la mode comédie Deschiens dont on aurait pu se passer largement ; tout aurait pu être top avec un peu plus de boulot sur ces présentations
- un vrai manque d'ouverture d'esprit sur la cross-cultural awareness -- c'est bien beau de se vanter d'avoir 21 nationalités, mais alors il ne faut pas inviter un comique anglais qui articule mal & ne fait rire que les vieilles anglaises, et d'ailleurs plus globalement, demander aux intervenants d'avoir plus de slides/images visuelles & de faire attention aux mots employés & au débit aurait peut être aidé
- la mini-compétition sur le parking le premier jour (la même qu'il y a 5 ans), me semble ne pas convenir à la voiture -- l'idée d'une compétition donnant lieu à un classement est bonne, mais il faudrait quelque chose de plus "routier" & de moins "sportif"
- plusieurs invités qui se décommandent, la visite de Montupet aussi (même s'ils ont fini par ouvrir un bout)
- un dîner de gala mauvais & servi à la va-vite (+ une serveuse très désagréable) ; merci à la ville de Lisburn :-S
- des cadeaux distribués au boss de DMC Houston & à certains membres de l'organisation... ok c'est le hasard ou un résultat à la course, mais bon, je ne pense pas que ça aide à faire passer un bon message
- un "amen" en début de repas totalement déplacé & qui en France aurait mérité directement un courrier à la HALDE ; c'est le point le plus choquant pour moi
Guillaume

Messagepar Ace » Lun 30 Mai 2011 à 07:24

david a écrit:en faite, rien de trés interessant ...sauf les tres grosses fetes au PUB avec les Anglaises du DMC UK !

Oui d'ailleurs vous êtes passés ou après le dîner de Gala??? J'aurais bien bu une bière ou deux avec vous... tant pis ce sera pour une autre fois :cry:

Sinon je plussoie avec les deux commentaires postés plus haut. Même si je ne suis arrivé que dans la nuit de vendredi, et n'ait donc participé qu'à la journée du Samedi, j'ai en effet été moyennement convaincu par l'ambiance générale. C'est peut-être dû au grand nombre de participants, en tous cas cela m'a fait très plaisir de revoir autant de têtes connues, Francais, Anglais et Hollandais. Pas vraiment eu le temps de faire de nouvelles connaissances malheureusement. Merci à Alistair de m'avoir laissé conduire sa voiture sur le Test Track 8)

Le dîner de Gala était en effet un gros point noir, digne d'une sortie annuelle d'un club du 3ème âge, les (longues) interventions de l'organisateur étant incompréhensibles car il ne parlait pas assez fort et le tout manquait cruellement de rythme. Cela s'est résumé à une lonnnnnnngue remise de prix. Notre tablée à d'ailleurs été prise à plusieurs reprises de crises de fous rires nerveux et embarassants. Je vous jure que c'est pas facile de garder son sérieux quand vous voyez Paul qui rigole de concert avec l'assemblée à une blague en anglais à laquelle il n'a rien compris et qu'il vous dit que c'est pour pas avoir l'air con :lol:
Ace

Messagepar copilote » Lun 30 Mai 2011 à 08:07

vous étiez combien de français par rapport à l'ensemble des participants?
et pas de photos??? :shock:
copilote
SW Babe
SW Babe

Messagepar david » Lun 30 Mai 2011 à 11:07

bonjour à tous !
c est vrai que c était pas forcement super top ....mais on c est bien marré quand même !
@guillaume, c est vrai....j avais dit : on ne tire pas sur l ambulance !
mais pour être totalement objectif, il fallait bien décrire un peu ce que nous avions vécu :wink:
@Franck :
si les Français s attendaient entre eux à la sortie du Diner de Gala plutôt que de filer à l'Anglaise !!
tu aurais bu des coups avec nous et toute la bande des British !
en effet, nous sommes retourné à l EUROPA en ramenant AL, SALLY et ALEX
nous vous avons attendu là bas ...vous aviez tous disparu !!!!
qu' a cela ne tienne .....tournée des grands Ducs avec les UK Girls (3 PUBS ! et moultes bières ...puis retour à L EUROPA pour le coup de grâce avec la Dream Team UK au complet jusqu'à plus d heure !!
Raf et moi on a vraiment pris grave !! :lol:
@Nicole : 18 Français et 3 ou 5 voitures .....je ne m'en souviens plus ...j ai trop mal aux cheveux pour ça :lol: :lol:
david

Messagepar david » Lun 30 Mai 2011 à 11:14

david

Messagepar Stainless » Lun 30 Mai 2011 à 12:23

avec le recul, j'ai l'impression d'avoir passé le sejour a glander sur des parkings :? celui du gymkana, puis celui du karting, celui de l'usine, celui du musée...
heureusement qu'on a pris un peu de temps pour visiter l'irlande!

et tout ca pour esquinter ma caisse contre une autre :mrgreen:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Lun 30 Mai 2011 à 12:51

C'est sens doute pourquoi il y a si peut de photos :roll:
Dommage pour ce week-end :?
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 30 Mai 2011 à 12:55

les gens qu'on a rencontré la bas valaient le detour. pour le reste....
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Ace » Lun 30 Mai 2011 à 13:17

david a écrit:@Franck :
si les Français s attendaient entre eux à la sortie du Diner de Gala plutôt que de filer à l'Anglaise !!
tu aurais bu des coups avec nous et toute la bande des British !
en effet, nous sommes retourné à l EUROPA en ramenant AL, SALLY et ALEX
nous vous avons attendu là bas ...vous aviez tous disparu !!!!
qu' a cela ne tienne .....tournée des grands Ducs avec les UK Girls (3 PUBS ! et moultes bières ...puis retour à L EUROPA pour le coup de grâce avec la Dream Team UK au complet jusqu'à plus d heure !!
Raf et moi on a vraiment pris grave !! :lol:

Ah ben merde! Avec Peabody et les autres on est sortis par la porte de devant du bâtiment du dîner et on vous a pas vu, après on a attendu Ohms 15 min dans l'entrée de l'europa et on vous a re-pas vu :cry: Par contre j'ai vu Alistair qui prenait l'ascenceur avec Sally et Alex et j'ai cru qu'ils allaient dormir...

Tant pis, next time buddy :twisted:
Ace

Messagepar Alex » Lun 30 Mai 2011 à 13:21

Ah les saligaux ils ont gardé les anglaises pour eux ! :lol:
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties